gJobs.ca

Infirmière/Infirmier, Gestion des cas d'invalidité

Numéro de réference
RCM17J-016115-000313

Numéro du processus de sélection
17-RCM-EA-W-C-MTL-SSST-67989

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
15

Classification
NUCHN03

Ville
Ile de Montreal

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
22

Équité en matière d'emploi
19 (86.4%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
22 (100%)

Soumissions des candidats (22)

Équité en matière d'emploi 86.4% 19

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 22

Équité en matière d'emploi(19)

Femmes 59.1% 13

Minorité visible 40.9% 9

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 95.5% 21

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Infirmière/Infirmier, Gestion des cas d'invalidité

Numéro de référence : RCM17J-016115-000313
Numéro du processus de sélection : 17-RCM-EA-W-C-MTL-SSST-67989
Gendarmerie royale du Canada - Services de santé et sécurité au travail
Île de Montréal (Québec)
NU-CHN-03
67 841 $ à 81 050 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 21 juillet 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : Taux de rémunération annuel

Messages importants

Vous êtes infirmier(ère) et êtes tenté(e) de faire le saut à la Fonction publique du Canada ? La réhabilitation au travail d'employés blessés/malades vous interpelle ? Vous êtes passionné(e) par les questions de santé et sécurité au travail et aimeriez faire une différence dans votre milieu de travail ?

Cette opportunité d'emploi est pour vous !

La GRC est à la recherche d'un(e) infirmier(ère) hautement motivé(e) pour s'occuper de la gestion des cas d'invalidité au sein des Services de santé et sécurité au travail de la Division C.

À titre d'infirmier(ère) en gestion de cas d'invalidité, vous travaillerez en étroite collaboration avec divers intervenants (médecins, officiers, psychologues, etc.) impliqués à plusieurs niveaux, afin de fournir aux employés (policiers ou civils) blessés ou malades tout le soutien nécessaire pendant leur convalescence ainsi que faciliter leur retour au travail après une absence prolongée.

***************************

IMPORTANT : Toutes les candidatures doivent être soumises par l'entremise du site Web www.emplois.gc.ca. Aucun curriculum vitae, lettre de présentation ou candidature ne sera accepté(e) par courriel.

Les candidat(e)s doivent démontrer clairement, dans les questions de présélection, comment ils répondent à chacun des critères relatifs aux études et à l'expérience faisant partie des qualifications essentielles. Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises et/ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Il faut donner des exemples concrets qui démontrent comment vous rencontrez les exigences. Le curriculum vitae sera utilisé comme source secondaire d'information pour valider l'information.

Tâches

Les tâches comprennent les activités suivantes : gestion de cas d'invalidité, évaluations médicales, dépistage et immunisation, sensibilisation à la santé et sécurité, promotion de la santé, conseils et consultations.

La gestion des cas d'invalidité est axée sur le soutien aux travailleurs malades ou blessés et sur la promotion de la réhabilitation au sein d'un environnement de travail sécuritaire.

Milieu de travail

Fière de ses traditions et sûre de pouvoir relever les défis des années à venir, la Gendarmerie royale du Canada s’engage à maintenir la paix, à assurer le respect de la loi et à offrir un service de qualité en partenariat avec les collectivités qu’elle sert.

La Gendarmerie Royale du Canada est une organisation où il fait bon travailler. Avoir la satisfaction professionnelle de savoir que son travail est important et que nous apportons une contribution concrète aux opérations quotidiennes sont des avantages non négligeables. La GRC offre un milieu de travail sécuritaire qui vise l’équité en matière d’emploi. De plus, fière promotrice de la santé, en plus d’être détentrice de la certification « Entreprise en santé Élite », la GRC offre un Programme de santé et mieux-être en milieu de travail visant à sensibiliser les employés à adopter et/ou à maintenir de saines habitudes de vie. À la GRC, tous les employé(e)s disposent d’un accès gratuit au gymnase divisionnaire pour s’entraîner.

Venez vous joindre aux 26 000 hommes et femmes qui ont choisi de faire carrière à la GRC !

Intention du processus

Ce processus vise à combler de façon permanente un poste vacant au sein des Services de santé et sécurité au travail.

On peut fonder les décisions en matière de nomination, selon les critères de mérite établis pour le poste, sur l’un des facteurs suivants :

• La compatibilité de l’expérience ou des qualités du candidat avec les forces et les faiblesses de l’équipe de travail;
• La compatibilité de l’expérience ou des qualités du candidat avec les tâches spécifiques au poste à doter;
• Durée et étendue de l’expérience liée au type de travail;
• Niveau/degré d’une ou plusieurs compétences/qualifications.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 2 références.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ATTESTATION PROFESSIONNELLE
Être admissible au titre d'infirmier(ère) autorisé(e) au Québec.

EXPÉRIENCE
E1. Expérience récente* et appréciable** à titre d’infirmier(ère).
E2. Expérience récente* et appréciable** en gestion de cas d’invalidité.

*Récente s’entend de l’expérience acquise au cours des 5 dernières années et **appréciable comme étant un minimum de 2 ans par la réalisation d’une vaste gamme de tâches pertinentes.

E3. Expérience à travailler au sein d’une équipe interdisciplinaire.
E4. Expérience à organiser, préparer et faciliter des rencontres, notamment avec les employés en absence pour raisons de santé.
E5. Expérience dans la présentation d’exposés et de rapports.
E6. Expérience dans l'utilisation de divers logiciels, notamment le traitement de texte, le tableur (chiffrier électronique) et le courrier électronique.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
Baccalauréat d’une université reconnue avec spécialisation acceptable en sciences infirmières ou tout autre domaine relié au poste.

Équivalence des diplômes

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBC/BBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

CONNAISSANCES
CO1. Connaissance des théories et principes relatifs à la gestion des cas d'invalidité.

CAPACITÉS ET COMPÉTENCES
CA1. Capacité à réviser et analyser de l'information médicale et de fournir des recommandations appropriées et pertinentes.
CA2. Capacité à planifier et à établir les priorités
CA3. Capacité de bien communiquer par écrit
CA4. Capacité de bien communiquer oralement

QUALITÉS PERSONNELLES
QP1. Relations interpersonnelles efficaces
QP2. Discrétion
QP3. Initiative
QP4. Jugement

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Détenir et maintenir un permis actif, sans restriction, à titre d'infirmier(ère) autorisé(e) auprès de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ).

Autres renseignements

** Veuillez prendre note que certaines qualifications constituant un atout pourraient être utilisées lors de la présélection.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur langue préférée dans leur demande d'emploi.

Un examen écrit peut être administré.

Une entrevue peut être faite.

Une vérification de références peut être faite.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Vous devez indiquer sur votre demande si vous avez besoin d’une aide technique ou d’une autre méthode d’évaluation.

Toute correspondance liée à ce processus sera envoyée par courriel. S’il vous plait inclure une adresse courriel valide dans votre demande. C’est la responsabilité du candidat de nous aviser si votre adresse courriel change. Il est très important que les candidats vérifient leurs courriels de façon régulière afin d'éviter de manquer l'information importante ou des dates limites pour ce processus.

Merci de votre intérêt pour la GRC !

***************************

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0