Numéro de réference
RTC17J-016618-000288
Numéro du processus de sélection
3270-RTC-COL-EA-000049/17-1
Organization
Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
16
Classification
CO03
Ville
Gatineau
Taper
Externe
Total
151
Équité en matière d'emploi
80
(53%)
Exclu
13
(8.6%)
Projeté dans
138
(91.4%)
Équité en matière d'emploi 53% 80
Éliminé 8.6% 13
Projeté 91.4% 138
Femmes 35.1% 53
Minorité visible 25.8% 39
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 42.4% 64
Français 57.6% 87
Citoyens 94.7% 143
Résidents permanents 0% 0
Mise à jour : ***LES CANDIDATS AYANT DÉJÀ POSTULÉS À CE PROCESSUS DE SÉLECTION (3270-RTC-COL-EA-000049/17-1) N'ONT PAS À RESOUMETTRE LEUR CANDIDATURE, CAR NOUS AVONS SEULEMENT MODIFIÉ LA DATE DE CLÔTURE POUR CE PROCESSUS ET PAR CONSÉQUENT, VOTRE ANCIENNE DEMANDE DE CANDIDATURE SERA PRISE EN CONSIDÉRATION. ***
Les candidats retenus seront responsables de la gestion des employés, y compris les analystes et analystes principaux, et contribueront à l’élaboration de la réglementation et de la politique de réglementation ainsi qu’à leurs mise en œuvre. D’autres responsabilités peuvent inclure de diriger une audience publique ou de présenter de l’analyse et des recommandations aux membres du Conseil et aux cadres supérieurs du CRTC.
Vous souhaitez un milieu de travail excitant, dynamique et qui présente des défis? Vous souhaitez que votre travail fasse une différence dans la vie des gens? Un emploi au CRTC pourrait vous intéresser!
Le CRTC est un tribunal administratif fédéral comptant un personnel de quelques 450 employés au service des Canadiens en tant que citoyens, créateurs et consommateurs; il est résolu à offrir aux Canadiens l'accès à un système de communication de calibre mondial.
Au CRTC, nous oeuvrons dans une grande variété de domaines. Dans le cadre de notre rôle visant à assurer que les Canadiens aient accès à un système de communication de classe mondiale, nous supervisons et réglementons divers services sur lesquels nous comptons tous. Par exemple, nous travaillons à encourager et à renforcer la concurrence au niveau des services de télécommunications, tels que l’internet à large bande et la téléphonie mobile. Nous faisons la promotion de la culture canadienne et du développement de contenus captivants et diversifiés par et pour les Canadiens grâce à l’octroi de licences aux services de télévision et de radio. Nous travaillons également à réduire les pourriels, les communications non sollicitées et autres communications nuisibles.
De plus, dans un article publié en octobre 2015, le Hill Times mentionnait que le CRTC se classe parmis les 10 meilleurs endroits où travailler dans la fonction publique fédérale.
Une carrière au CRTC est votre chance de joindre les rangs d'une organisation dynamique qui offre des défis stimulants sur le plan intellectuel et de contribuer à un large éventail de décisions qui ont une incidence directe sur les Canadiens.
Un bassin de candidats partiellement qualifiés sera établi afin de combler des postes similaires au CRTC. Ces postes peuvent être de durée variée (intérimaires, postes à durée déterminée ou postes à durée indéterminée), de divers niveaux de cote de sécurité et/ou de diverses exigences linguistiques.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Études et/ou Attestation professionnelle :
Diplôme d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu OU une combinaison acceptable d'études, de formation OU d'expérience de travail pertinente au poste à combler.
Expérience :
*On entend par « expérience récente » une expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.
**On entend par « expérience appréciable » l'expérience qu'a habituellement acquise une personne qui a réalisé un vaste éventail d'activités de complexité variée liées au poste en question pendant une période d'environ trois (3) ans.
***On entend par « haute direction » un poste de directeur, de directeur exécutif, de directeur général, de sous-ministre adjoint, de president, de vice-président, de président-directeur général, de conseiller juridique principal OU de niveau équivalent aux postes indiqués ci-haut.
Expérience récente* ET appréciable** de l'analyse ET de l'interprétation de lois, de règlements, de politiques OU de tendances;
Expérience récente* ET appréciable** de la formulation de conseils ET de recommandations stratégiques à la haute direction***;
Expérience récente* ET appréciable** de la coordination de projet, de la direction d’équipe de travail, OU de la supervision de personnel;
Capacité et compétences :
***On entend par « haute direction » un poste de directeur, de directeur exécutif, de directeur général, de sous-ministre adjoint, de president, de vice-président, de président-directeur général, de conseiller juridique principal OU de niveau équivalent aux postes indiqués ci-haut.
- Capacité d’identifier ET d’analyser les informations pertinentes;
- Capacité de formuler des conseils ET des recommandations à la haute direction***;
- Capacité de communiquer efficacement par écrit;
- Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Qualités personnelles :
- Faire preuve d’intégrité et de respect;
- Réflexion approfondie;
- Travailler efficacement avec les autres;
- Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action.
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
Expérience :
*On entend par « expérience récente » une expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.
**On entend par « expérience appréciable » l'expérience qu'a habituellement acquise une personne qui a réalisé un vaste éventail d'activités de complexité variée liées au poste en question pendant une période d'environ trois (3) ans.
Expérience récente* ET appréciable** du développement de politiques OU de la règlementation en ce qui concerne la radiodiffusion, la production de contenu OU la distribution de contenu;
Expérience de l’analyse ET du résumé succinct d’information économique ET financière complexe, y compris des rapports ET des états financiers;
Expérience récente* ET appréciable** de l'application de lois criminelles, civiles, administratives OU de règlements;
Expérience appréciable** de travail sur des questions liées aux services ET/OU réseaux de télécommunications; OU de mener des études de coûts et analyses basées sur les concepts et principes des coûts différentiels; OU de mener des médiations et règlements extrajudiciaires des différends.
Exigences organisationnelles :
À titre de mesure susceptible de nous permettre d’atteindre un effectif diversifié ainsi que nos objectifs d’équité en matière d’emploi, la sélection des candidat(e)s pourrait être restreinte aux personnes qui se sont auto-identifiées comme étant membres du groupe des minorités visibles ou comme étant membres du groupe autochtone.
Bilingue - Impératif
BBB/CBC/CCC
Renseignements sur les exigences linguistiques
Conditions d'emploi :
- Consentir à voyager et être en mesure de le faire;
- Consentir à faire des heures supplémentaires et être en mesure de le faire et à cours préavis.
Autorisation sécuritaire :
Cote de fiabilité et/ou secret.
ÉVALUATION :
- Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. Il vous incombe donc de clairement démontrer que vous rencontrez toutes les exigences établies. Il vous incombe également de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
- Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.
- Un examen écrit sera administré.
- Une entrevue sera administrée.
- Une vérification de références sera effectuée.
LANGUES OFFICIELLES :
- Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
ATTESTION D'ÉTUDES :
- Vous devez fournir des attestations d'études.
COMMUNICATION :
- Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse de courriel valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages des utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent ces types de courriels). Si vous avez besoin de mettre à jour votre adresse courriel valide après la phase de présélection, vous devez communiquer directement avec les RH. Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s, via le système, dès que le processus de présélection sera terminé.
AFFECTATION / DÉTACHEMENT OU INTÉRIMAIRE :
Une affectation/un détachement ou une nomination intérimaire constitue une option temporaire de ressourcement. L'approbation du superviseur de votre poste d'attache sera nécessaire avant qu'une offre ne puisse être faite.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.