Numéro de réference
DFO17J-018325-000035
Numéro du processus de sélection
17-DFO-PAC-EA-EFM-203712
Organization
Pêches et Océans Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
8
Classification
PM04, PM05
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
101
Équité en matière d'emploi
64
(63.4%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
101
(100%)
Équité en matière d'emploi 63.4% 64
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 101
Femmes 41.6% 42
Minorité visible 18.8% 19
Autochtone 12.9% 13
Personnes handicapées 6.9% 7
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 96% 97
Résidents permanents 0% 0
Si vous avez déjà été jugé qualifié dans le cadre du processus no 2013-DFO-PAC-EA-82457, veuillez noter que ce bassin ne sera pas retiré et demeurera valide. Vous n'avez pas besoin de postuler de nouveau pour être pris en considération pour les possibilités découlant de ce processus. Cependant, veuillez noter que vous devrez postuler de nouveau si :
- Vous souhaitez fournir de nouveaux renseignements sur vos "qualifications essentielles" en matière d'étude et d'expérience; vous ne serez pas obligé de repasser un examen.
- Vous souhaitez fournir de nouveaux renseignements sur la façon dont vous répondez aux "qualifications constituant un atout"; veuillez noter que les nouveaux ajouts, selon les critères, peuvent nécessiter des examens supplémentaires.
- Vous souhaitez être entièrement réévalué pour améliorer votre classement.
- Vous avez déjà été jugé qualifié au niveau PM-04 seulement et souhaitez être évalué pour le niveau PM-05.
Veuillez indiquer dans votre lettre de présentation ou résumé si vous présentez une demande pour la PM-04, PM-05 ou les deux ou si vous êtes un ancien candidat de refaire une demande.
En plus des emplacements énumérés ci-dessus, le bassin créé peut également servir à pourvoir divers postes de niveau PM-04/05 pour une durée indéterminée, déterminée, à titre occasionnel, à temps plein ou à temps partiel à différents endroits dans la région du Pacifique.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 9 999 mots (maximum)
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
ÉTUDES:
Diplôme d'études secondaires ou équivalence approuvée par l'employeur (une note satisfaisante au test de la Commission de la fonction publique approuvé à titre d'équivalence au diplôme d'études secondaires, ou un agencement acceptable d'études, de formation ou d'expérience).
EXPÉRIENCE:
Expérience dans au moins un des domaines suivants :
- Ressources renouvelables naturelles ou gestion de l'habitat : Expérience des activités relatives à l'utilisation des ressources, à la recherche sur le terrain ou à l'évaluation sur le terrain de ressources renouvelables comme les poissons, la faune et la forêt, ou au développement économique axé sur les ressources.
- Services de plein air sur le terrain : Expérience sur le terrain de la prestation de services de plein air à des pêcheurs, des chasseurs ou des écotouristes.
- Industrie de la pêche : Expérience de la pêche commerciale, autochtone ou récréative, ou dans un domaine connexe (ne comprend pas la pêche récréative à des fins personnelles).
Expérience de l'examen, de l'interprétation et de la synthèse de l'information.
Expérience de la rédaction de rapports, de correspondance ou de documents de communication (p. ex., notes d'information, notes de service, lettres) destinés au gouvernement fédéral, aux gouvernements provinciaux, aux Premières Nations, aux organismes voués à la protection de l'environnement, à l'industrie, aux intervenants ou à divers forums internationaux, ou en leur nom.
Expérience de l'organisation, de la présidence ou de la facilitation de réunions (PM-05).
Expérience de la planification et de l'exécution d'un programme relatif aux ressources renouvelables (PM-05).
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT:
ÉTUDES:
Être titulaire d'un diplôme d'une université reconnue avec une spécialisation acceptable en biologie, gestion des ressources, économie, sciences sociales, ou d’un diplôme dans un autre domaine spécialisé en science ou une autre spécialisation en rapport avec le poste, ou une combinaison acceptable d'études, de formations et/ou d'expériences liées aux fonctions du poste.
EXPÉRIENCE:
Expérience de l'évaluation de projets.
Expérience de l'accomplissement de tâches ardues et du travail et de la navigation dans des régions éloignées.
Expérience de la collaboration, de la consultation ou de la négociation avec les organisations gouvernementales et non gouvernementales, les groupes autochtones ou les intervenants et de l'implication personnelle avec ceux-ci
Expérience dans la planification, la coordination ou la mise en œuvre de programmes de subvention et de contribution.
Expérience dans l'analyse, la synthèse et les conclusions de rapport à l'appui des politiques ou des programmes de développement.
Expérience dans l'interprétation et l'application de la législation, des règlements ou des politiques.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES:
Connaissance des pêches de la région du Pacifique.
Connaissance des techniques de gestion des pêches.
Connaissance des groupes autochtones et de leur histoire récente en Colombie-Britannique en ce qui concerne leur situation sur les plans socioéconomique et juridique (PM-05).
CAPACITÉS:
Capacité à communiquer efficacement oralement et par écrit.
Capacité à organiser le travail et à établir les priorités.
Capacité à travailler efficacement en équipe.
Capacité à résoudre des problèmes, seul ou avec les collègues.
Capacité à examiner, interpréter et synthétiser de l'information.
Capacité à gérer des situations difficiles comme des situations politiquement délicates ou suscitant des émotions (PM-05).
Capacité à superviser, gérer ou encadrer le personnel (PM-05).
QUALITÉS PERSONNELLES:
Entregent
Esprit d'équipe
Jugement
Initiative
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT:
CONNAISSANCES:
Connaissance des lois et des politiques de Pêches et Océans Canada liées aux pêches de la région du Pacifique (PM-05).
Connaissance des programmes de pêches autochtones de Pêches et Océans Canada (PM-05).
CAPACITÉS:
Aptitude à analyser des problèmes complexes et à recommander un plan d'action approprié. (PM-05)
QUALITÉS PERSONNELLES:
Leadership
BESOINS ORGANISATIONNELS:
Pêches et Océans Canada s’engage à employer une main-d’œuvre diversifiée et à atteindre ses objectifs d’équité en matière d’emploi. La sélection peut être limitée aux candidats qui déclarent faire partie de l'un des groupes suivants, visés par l'équité en matière d'emploi : les Autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles et les femmes.
Sécurité : Cote de fiabilité ou cote de sécurité de niveau secret selon le poste.
Être disposé et capacité à voyager au Canada et aux États-Unis.
Être disposé à travailler la fin de semaine et à faire des heures supplémentaires, selon les besoins et à court préavis.
Détenir un permis de conduire valide.
Être disposé à voyager, notamment à utiliser divers moyens de transport (petits et grands aéronefs, véhicules tout-terrain, navires ou hélicoptères) pour se rendre dans des endroits éloignés.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.