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CONSEILLER(ÈRE) EN APPRENTISSAGE ED-EDS-02

Numéro de réference
EXT17J-018053-000074

Numéro du processus de sélection
17-EXT-EA-JP-1016070

Organization
Affaires mondiales Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
7

Classification
EDEDS02

Ville
Gatineau

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
98

Équité en matière d'emploi
60 (61.2%)

Exclu
45 (45.9%)

Projeté dans
53 (54.1%)

Soumissions des candidats (98)

Équité en matière d'emploi 61.2% 60

Éliminé 45.9% 45

Projeté 54.1% 53

Équité en matière d'emploi(60)

Femmes 37.8% 37

Minorité visible 29.6% 29

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 42.9% 42

Français 57.1% 56

Statut

Citoyens 89.8% 88

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

CONSEILLER(ÈRE) EN APPRENTISSAGE ED-EDS-02

Numéro de référence : EXT17J-018053-000074
Numéro du processus de sélection : 17-EXT-EA-JP-1016070
Affaires mondiales Canada - Centre de langues étrangères et apprentissage interculturel - CFSC
Gatineau (Québec)
ED-EDS-02
Indéterminé
75 589 $ à 80 316 $

Date limite : 14 juillet 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Intention du processus

Ce processus servira à créer un bassin de candidats partiellement qualifié qui pourrait être utilisé pour doter des postes identiques ou similaires qui se situent dans un groupe et niveau identiques ou équivalents, et ayant différentes exigences linguistiques telles que :(bilingue impératif BBB/BBB, bilingue impératif CBC/CBC, bilingue impératif CCC/CCC) et différentes durées au moyen de diverses activités de dotation telles que:( nomination indéterminée , nomination à durée déterminée, nomination intérimaire, mutation, affectation ou détachement) à Affaires mondiales Canada

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec une spécialisation acceptable en éducation, en sciences sociales, en relations internationales, en études interculturelles, en développement international ou dans une discipline connexe.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES

*Expérience récente de prestation de séances de formation données à des adultes.

Expérience de la conception, de la gestion et de l'évaluation de programmes de formation pour les adultes et de projets employant un ou plusieurs cadres de conception pédagogiques pour les adultes.

Expérience de la sélection de consultants en formation, de la passation de marchés avec eux et de la supervision de leur travail.

Expérience de l'évaluation des besoins individuels et organisationnels en matière de formation et de rendement.

Expérience de la définition de la portée des projets, de leurs objectifs et des énoncés de travail qui y sont liés, et de la négociation d'ententes contractuelles avec les clients.

Expérience du travail et de la vie à l'étranger, dans un pays non occidental, pendant un minimum de trois mois consécutifs.

Expérience de la gestion des relations-clients avec les organismes publics, privés ou à but non-lucratif qui s'intéressent aux questions internationales.

Expérience de l'utilisation des technologies actuelles servant à la conception et la mise sur pied de cours et de séances de formation à distance.

*On entend par « expérience récente » l’exécution des tâches au cours des cinq (5) dernières années.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCE

Connaissance des théories, des pratiques et des principes relatifs à l’apprentissage des adultes.

Connaissance des compétences et du rendement nécessaires pour travailler efficacement dans un contexte interculturel.

Connaissance des systèmes et des processus de gestion de projets.

CAPACITÉS

Capacité de communiquer efficacement de vive voix et de présenter des exposés.

Capacité de gérer de multiples projets en même temps.

Capacité de rédiger des documents clairs et concis.

Capacité de travailler sous pression et de respecter des échéances.

QUALITÉS PERSONNELLES:

Entregent;

Souci du service à la clientele;

Esprit d’initiative et créativité;

Esprit d’équipe;

Capacité d’adaptation.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ÉTUDES

Maîtrise d'une université reconnue avec spécialisation acceptable en éducation, en sciences sociales, en relations internationales, en études interculturelles, en développement international ou dans une discipline connexe.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

Expérience de la coordination ou de la gestion de programmes d'apprentissage interculturels.

Expérience du travail et de la vie à l'étranger pendant au moins 12 mois consécutifs dans le cadre d'une affectation à long terme dans un ou plusieurs pays non occidentaux.

Expérience de la recherche, notamment de la conception d'un projet de recherche, de la collecte des données, de leur analyse et de l'utilisation des méthodes qualitatives et quantitatives de base.

Expérience de l'utilisation des cadres et des méthodes actuelles de gestion des programmes ou des projets de développement international (entre autres, gestion axée sur les résultats, modèles logiques, modélisation des résultats).

Expérience de l'animation d'ateliers et de forums portant sur divers sujets (p. ex. prise de décisions, planification du travail, leçons apprises, travail en équipe) auxquels participent divers intervenants.

Expérience de la gestion et/ou de l’animation de séances de formation sur le développement du leadership

Expérience de la prestation de conseils à des employés désignés dans le cadre de la gestion des talents.

Capacité de communiquer facilement dans une autre langue que le français ou l'anglais.

Conditions d'emploi

CONDITIONS D'EMPLOI

Posséder la cote de sécurité de niveau « Secret ». Ce critère ne sera pas pris en considération à l’étape de la présélection. Le Ministère est responsable du processus d’autorisation de sécurité.

Consentir à voyager à l’extérieur de la région de la capitale nationale et à l’occasion au Canada et/ou à l’étranger, et être en mesure de le faire.

Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis et être en mesure de le faire.

Autres renseignements

Notes:

1. Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.
2. Une vérification de références sera faite.
3. Une entrevue sera faite.
4. Vous devez fournir des attestations d'études.
5. Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
6. Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.
7. Un examen écrit sera administré.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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