Numéro de réference
RSN17J-016394-000188
Numéro du processus de sélection
2017-RSN-EA-CMSS-178260-1
Organization
Ressources naturelles Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
13
Classification
AS07
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
29
Équité en matière d'emploi
15
(51.7%)
Exclu
6
(20.7%)
Projeté dans
23
(79.3%)
Équité en matière d'emploi 51.7% 15
Éliminé 20.7% 6
Projeté 79.3% 23
Femmes 31% 9
Minorité visible 17.2% 5
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 55.2% 16
Français 44.8% 13
Citoyens 96.6% 28
Résidents permanents 0% 0
Si vous ne montrez pas clairement que vous répondez à l’ensemble des critères de sélection, votre candidature sera rejetée. Elle sera également rejetée si les renseignements fournis sont incomplets. Nous ne communiquerons pas avec vous pour vous demander de nous transmettre l’information manquante.
PROCESSUS ANTICIPATOIRE - Un bassin de candidat(e)s entièrement qualifié(e)s peut être établi pendant le présent processus en vue de pourvoir à des postes identiques ou similaires au groupe et au niveau AS-07 à Ressources naturelles Canada de durée variable (durée déterminée ou indéterminée), dont les exigences linguistiques variant (anglais essentiel, français essentiel, anglais ou français essentiel ou bilingue imperatif) et le ou les profils linguistiques (BBB/BBB, CBC/CBC, CCC/CCC, etc.), dont les exigences relatives à la sécurité varient (c.-à-d. niveaux de sécurité fiabilité, secret, très secret) et dont les conditions d'emploi et les lieux de travail varient.
Ce bassin peut aussi être utilisé pour doter des postes semblables dans d'autres organisations au sein de l'administration publique central.
En appliquant à ce processus, vous consentez à ce que l’information relative à votre demande d’application soit partagée avec d'autres ministères intéressés à doter des postes similaires
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Diplôme décerné par un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu ou une agencement acceptable d’études, de formation et/ou d'expérience dans un domaine lié au poste à doter**.
**L’expérience/la formation requise doit être liée aux services de gestion de la sécurité et/ou des urgences ainsi qu’aux fonctions du poste à doter. La personne retenue est celle qui a au moins six années d’expérience dans le domaine de la gestion de la sécurité.
- Expérience récente* et appréciable** de l'élaboration et de la mise en œuvre de l'application de la sécurité ministérielle, des politiques et des procédures.
- Expérience récente* et appréciable** de la prestation de conseils et des orientations stratégiques à des cadres supérieurs.
- Expérience récente* et appreciable** en gestion de deux des programmes suivants: sécurité ministérielle, sécurité physique, gestion de la continuité des operations, filtrage de sécurité.
- Expérience récente* et appréciable** de la gestion de ressources humaines et financières.
*Par « expérience récente » on entend une expérience acquise au cours des deux dernières années.
**Par « expérience appréciable » on entend une expérience d’au moins deux ans au cours des cinq dernières années.
Bilingue - Impératif (CBC/CBC)
Renseignements sur les exigences linguistiques
- Connaissance de la politique sur la sécurité du gouvernement et de ses directives et normes.
- Connaissance de méthodes et techniques de la façon de mener des évaluations des risques en matière de sécurité, des vérifications et des inspections de sécurité.
- Capacité de planifier, organiser et prioriser les projets et respecter des délais stricts.
- Capacité à rédiger des notes de service et/ou documents d’information à l’intention de la haute direction.
- Capacité de communiquer efficacement oralement.
- Capacité de communiquer efficacement par écrit.
- Créer une vision et une stratégie
- Mobiliser les personnes
- Préserver l’intégrité et le respect
- Collaborer avec les partenaires et les intervenants
- Promouvoir l’innovation et orienter le changement
- Obtenir des résultats
- Expérience en sécurité ministérielle et/ou de la gestion des urgences et de son système de commandement.
- Expérience récente* et appréciable** dans le domaine de la sécurité physique relié à l’infrastructure.
- Expérience de la participation à une intervention interministérielle concertée à la suite d’un incident de sécurité.
- Expérience du développement et de la conduite d'exercices liés aux mesures d'urgence.
*Par « expérience récente » on entend une expérience acquise au cours des deux dernières années.
**Par « expérience appréciable » on entend une expérience d’au moins deux ans au cours des cinq dernières années.
Autorisation sécuritaire Très secret
Nous n'accepterons que les demandes soumises au moyen du site Web emplois.gc.ca . Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous. Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer le 1-800-645-5605.
Une vérification des références peut être demandée.
Une entrevue peut être faite.
Un examen écrit pourrait être administré.
Les candidat(e)s de l'extérieur de la fonction publique peuvent devoir assumer les frais de déplacement ou de réinstallation liés au processus de sélection.
Si vous êtes sélectionné(e) pour la prochaine étape du processus, veuillez prévenir la
personne qui communiquera avec vous de toute mesure d'adaptation dont vous pouvez avoir besoin pendant le processus de sélection.
Les candidat(e)s doivent posséder les qualifications essentielles pour être nommé(e)s à un poste.
Selon les exigences du poste ou des postes à doter (actuellement ou dans le futur) dans le cadre du présent processus de sélection, on pourrait tenir compte, au moment de la dotation, de l'ensemble ou d'une partie des autres qualifications. On pourrait communiquer avec les candidat(e)s et les évaluer par rapport à ces critères à n'importe quelle étape du processus.
Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/.
Les candidat(e)s ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Les candidat(e)s doivent indiquer la langue officielle préférée dans leur demande.
Le comité d'évaluation se réserve le droit de communiquer avec des répondants à des fins de vérification de références autres que celles fournies par les candidat(e)s (au sein de la fonction publique seulement), si jugé nécessaire, pour faire une évaluation adéquate des candidat(e)s.
L'ampleur et la profondeur de l'expérience pourrait être pris en considération lors des sélections à partir du bassin de candidat(e)s qualifié(e)s, et afin de déterminer la bonne personne pour l'organisation.
Une sélection aléatoire ou descendante peut être utilisée pendant le processus visant à déterminer les candidat(e)s qui seront retenu(e)s.
Pour le présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les candidat(e)s par courriel au sujet de l'évaluation. Cela comprend les invitations à se presenter à des tests écrits et à des entrevues. À cette fin, les candidat(e)s doivent inclure une adresse électronique valide dans leur demande. Il incombe aux candidat(e)s de s'assurer que cette adresse est fonctionnelle et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ce type de message). Ils doivent aussi veiller à ce que les renseignements fournis soient exacts et à jour.
Les candidat(e)s doivent remplir les conditions d'emploi à l'embauche et pendant la durée de leur emploi.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.