Numéro de réference
STC17J-012659-000726
Numéro du processus de sélection
17-STC-EA-NCR-823-192
Organization
Statistique Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
15
Classification
BI02
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
149
Équité en matière d'emploi
116
(77.9%)
Exclu
50
(33.6%)
Projeté dans
99
(66.4%)
Équité en matière d'emploi 77.9% 116
Éliminé 33.6% 50
Projeté 66.4% 99
Femmes 57.7% 86
Minorité visible 36.9% 55
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 75.2% 112
Français 24.8% 37
Citoyens 87.2% 130
Résidents permanents 0% 0
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidats dès que le processus de présélection sera terminé.
Vous devez fournir des attestations d'études.
Activités
- Transmettre des commentaires à l'équipe de l'ECMS en ce qui concerne les procédures et les politiques associées à la sélection, au prélèvement, à l'analyse, à l'envoi et à l'entreposage d'échantillons biologiques.
- S'assurer que le centre d'examen mobile de l'ECMS respecte les normes et les procédures de contrôle et d'assurance de la qualité qui doivent être suivies en laboratoire.
- Participer au suivi et à la surveillance du rendement des laboratoires de référence de l'ECMS.
- Participer à des réunions et amorcer des processus qui favorisent les bonnes relations de travail avec les laboratoires de référence de l'ECMS.
- Interpréter, examiner et produire des documents de planification, des propositions et des articles.
- Participer à la préparation de rapports d'analyse et de tableaux de base pour la validation des données au moyen de données d'enquête.
- Contribuer à l'élaboration et à la prestation de la formation destinée au personnel de laboratoire de l'ECMS.
Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi pour doter des postes similaires ou identiques ayant des profils linguistiques, statuts ou cotes de sécurité variés option au sein de Statistique Canada.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Études
Baccalauréat d’une université reconnue avec spécialisation dans un domaine des sciences biologiques ou chimiques.
Expérience
– Au moins un an d’expérience du travail dans un laboratoire clinique ou de recherche au cours des cinq dernières années.
– Expérience de l’élaboration, de la mise en œuvre et du suivi de programmes de contrôle ou d’assurance de la qualité pour des activités de laboratoire liées à la santé.
– Expérience de la recherche, de la planification, de l’organisation et de la coordination d’activités de laboratoire (p. ex., prélèvement d’échantillons, envoi, entreposage, répartition en aliquotes, analyse des échantillons, etc.).
– Expérience de la liaison et de la consultation au sujet de contenu scientifique avec d’autres ministères et organismes fédéraux, des organisations non gouvernementales ou des représentants du secteur privé.
Atout - Études
–Diplôme d’études supérieures dans une discipline pertinente liée aux sciences de laboratoire.
-Membre d’une association scientifique, société ou un ordre professionnel
Atouts - experiences :
-Expérience récente* à utiliser le logiciel SAS
-Expérience de l’examen critique des données et des méthodes d’analyse liées aux biomarqueurs d’exposition aux contaminants environnementaux.
– Expérience de la mise en banque d’échantillons biologiques humains.
– Expérience de la génétique humaine.
*Récente expérience désgine l’expérience normalement acquise au cours des deux (2) dernières années.
Exigences linguistiques variées
-Bilingue impératif BBB/BBB
-Anglais ou français essentielle
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissances
– Connaissance des procédures et des limites relatives au prélèvement, au traitement et à l’entreposage des échantillons biologiques.
– Connaissance des programmes de contrôle et d’assurance de la qualité dans le cadre d’un laboratoire clinique ou de recherche.
– Connaissance de l’interprétation des résultats de laboratoire et de la détermination de tendances en matière de données.
Compétences essentielles
- Réflexion approfondie
- Travailler efficacement avec les autres
- Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
- Faire preuve d’intégrité et de respect
Capacités et compétences
– Capacité de communiquer efficacement par écrit.
– Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
– Capacité d’analyser et d’intégrer des données scientifiques probantes pour formuler des recommandations.
– Capacité d’établir des priorités dans un environnement exigeant.
– Capacité d’étudier et d’examiner des problèmes de laboratoire et de trouver des solutions.
- Déplacements occasionnels au Canada, selon les besoins.
- Heures supplémentaires à l’occasion, selon les besoins.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.