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Adjoint/adjointe aux services de détachement 3

Numéro de réference
RCM17J-017581-000066

Numéro du processus de sélection
17-RCM-EA-K-CAD-MASKWACIS-67665

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
14

Classification
CR05

Ville
Maskwacis

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
42

Équité en matière d'emploi
39 (92.9%)

Exclu
10 (23.8%)

Projeté dans
32 (76.2%)

Soumissions des candidats (42)

Équité en matière d'emploi 92.9% 39

Éliminé 23.8% 10

Projeté 76.2% 32

Équité en matière d'emploi(39)

Femmes 66.7% 28

Minorité visible 33.3% 14

Autochtone 19% 8

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 85.7% 36

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Adjoint/adjointe aux services de détachement 3

Numéro de référence : RCM17J-017581-000066
Numéro du processus de sélection : 17-RCM-EA-K-CAD-MASKWACIS-67665
Gendarmerie royale du Canada
Maskwacis (Alberta)
CR-05 - SP-CK-05
49 387 $ à 53 466 $ (en cours de révision)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 27 juillet 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Vos réponses aux questions de présélection serviront de source primaire pour détermines si vous rencontrez les critères de présélection. Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection.

Il ne suffit pas de mentionner que l'exigence est satisfaite ni de dresser la liste de vos responsabilités actuelles. Les candidats doivent fournir des exemples concrets de la façon dont ils répondent aux exigences. LE DÉFAUT DE PRODUIRE SUFFISAMMENT D'INFORMATIONS APPROPRIÉES POURRAIT ENTRAÎNER LE REJET DE LA CANDIDATURE DANS LE CADRE DU PRÉSENT PROCESSUS.

Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l'évaluation des qualifications du candidat.

Milieu de travail

À titre d'employeur de choix de plus de 22 000 hommes et femmes, la GRC promet une carrière sans pareil. Avec plus de 140 ans de traditions et de services à son actif, la GRC est le service de police national du Canada. Fière de ses traditions et sûre de pouvoir relever les défis des années à venir, la Gendarmerie s'engage à maintenir la paix, à assurer le respect de la loi et à offrir un service de qualité en partenariat avec les collectivités qu'elle sert.

L'Adjoint ou Adjointe aux services de détachement 3 à la GRC fournit des services de soutien administratif et opérationnel aux policiers et aux autres employés à un détachement de la Gendarmerie Royale du Canada (GRC). Ce poste offre aussi de la prestation d'assistance, de services et d'information au grand public au comptoir d'accueil et au téléphone.

Les assistants du Détachement de Maskwacis travaillent des horaires de travail d'une rotation de 7 jours par semaine. Les quarts de jour sont entre les heures de 07:00 et 18:00. Les quarts de nuit sont entre les heures de 17:00 et 04:00. Ces quarts sont en rotation, deux quarts de jour, 2 quarts de nuit et suivi par 4 jours de congé.

Intention du processus

Ce processus servira d'abord à pourvoir deux postes pour une durée indéterminée. Un bassin de candidats et de candidates qualifiés sera établi en vue de doter ces postes ainsi que d'autres postes semblables pour différentes périodes (nomination pour une période indéterminée ou déterminée, mutation, nomination intérimaire, affectation ou détachement).

Les membres civils jugés qualifiés et sélectionnés en vue d’une nomination ne seront pas tenus de devenir des EFP.

Veuillez noter que ce processus ne servira qu'à doter des postes à Maskwacis (Alberta).

Les candidats de l'extérieur de la fonction publique fédérale devront assumer leurs dépenses de voyage (y compris les déplacements aux fins d'évaluation), et pourraient être requis d'assumer les dépenses liées aux déménagements.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Réussite de deux années d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.
Il faut fournir une preuve de scolarité avant toute nomination

Équivalence des diplômes

Expérience de la prestation de services de soutien administratif et notamment de l’exécution de trois des tâches suivantes : la saisie de données, la préparation de la correspondance, la commande de fournitures ainsi que le classement et le traitement du courrier.

Expérience de l'utilisation d'au moins deux des logiciels suivants : base de données, logiciel de messagerie électronique, tableur ou logiciel de traitement de texte.

Expérience consistant à recevoir et à enregistrer les demandes d’aide, ou de renseignements.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Formation et (ou) expérience dans le domaine de la prestation de services de soutien financier comme la collecte et l’enregistrement d’argent reçu, de la gestion de fonds de petite caisse, de la vérification de factures de fournisseurs et de la préparation de factures.

Expérience de travail dans un milieu d’application de la loi et/ou dans un contexte juridique.

Expérience de travail avec des communautés autochtones.

Expérience en transcription ou capacité de transcrire des déclarations à partir de cassettes audio ou de supports numériques.

Expérience du maintien à jour d’une base de données policière, comme le Centre d’information de la police canadienne (CIPC) ou le Système d’incidents et de rapports de police (SIRP).

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Relations interpersonnelles efficaces
Sens des responsabilités
Jugement
Travail d’équipe

Capacité de communiquer efficacement de vive voix
Capacité de communiquer efficacement par écrit
Capacité d’établir les priorités pour respecter les délais.
Capacité de travailler dans un environnement stressant.
Capacité de s’occuper des situations concernant la police.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Diplôme d’études secondaires

Équivalence des diplômes

Connaissance de la région.

Souplesse
Esprit d’initiative
Souci du détail
Être organisé
Orientation vers l’action

Capacité de transmettre l’information.

Consentir à faire des heures supplémentaires, au besoin, et être en mesure de le faire.

Consentir à travailler dans un milieu policier où l’emploi du temps est chargé et de consulter du matériel troublant et (ou) choquant, et être en mesure de le faire.

Disposition et aptitude à voyager à des fins professionnelles ou de formation par différents moyens de transport (y compris des véhicules appartenant au gouvernement ou loués par celui-ci ainsi que des avions des lignes commerciales et de petits aéronefs, et de se rendre jusqu'à des endroits isolés).

Consentir à obtenir et conserver un permis de conduire valide.

Consentir à travailler par quarts et être en mesure de le faire.

Selon le cas, les gestionnaires recruteurs pourront établir des critères de mérite considérés comme un atout propres au poste. Les critères seront communiqués aux candidats lorsque approprié.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

Les personnes intéressées doivent posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommées à ce poste. Une personne peut être nommée au poste même si elle ne possède pas toutes les qualifications constituant un atout ou si elle n'en possède aucune, et si elle ne satisfait pas aux exigences opérationnelles; cependant, il est préférable de satisfaire à ces critères, car ils peuvent constituer un facteur déterminant pour le choix de la personne qui sera nommée.

Selon les exigences du poste ou des postes à doter (actuellement ou dans le futur) dans le cadre du présent processus de sélection, on pourrait tenir compte, au moment de la dotation, de l'ensemble ou d'une partie des qualifications constituant un atout et des exigences opérationnelles.

Un ou des examens écrits seront administrés.
Des entrevues seront menées.
Une vérification des références sera menée.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Nous n’accepterons que les demandes soumises au moyen du site Web emplois.gc.ca. Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez 'Postuler en ligne' ci-dessous.

Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulants par courriel. Les postulants qui font une demande à l'égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide, et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus. IL INCOMBE AUX CANDIDATS DE FOURNIR DES COORDONÉES EXACTES ET DE LES METTRE À JOUR AU BESOIN.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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