Numéro de réference
PCO17J-018360-000036
Numéro du processus de sélection
17-PCO-EA-15766
Organization
Bureau du Conseil privé
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
2
Classification
GSMES03
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
91
Équité en matière d'emploi
43
(47.3%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
91
(100%)
Équité en matière d'emploi 47.3% 43
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 91
Femmes 27.5% 25
Minorité visible 23.1% 21
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 7.7% 7
Anglais 38.5% 35
Français 61.5% 56
Citoyens 90.1% 82
Résidents permanents 0% 0
Ce processus servira à doter le ou les postes susmentionnés.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 9 999 mots (maximum)
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
ÉTUDES:
Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience.
EXPÉRIENCE:
EX1. Expérience récente* de la livraison du courrier ou des services de messagerie.
EX2. Expérience de l’utilisation d’un ordinateur dans un milieu de travail et d’au moins deux logiciels tel que: Excel, QuattroPro, Word, Outlook ou un logiciel de suivi de livraison en mains propres.
EX3. Expérience récente* de la prestation de services aux clients par téléphone ou en personne.
(*) Par « expérience récente », on entend l’expérience acquise au cours des 3 derniers années pendant une durée de quatre (4) mois consécutifs.
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES:
CO1. Connaissance du Bureau du Conseil privé.
CO2. Connaissance des divers ministères dans la région de la capitale nationale.
CO3. Connaissance de l’infrastructure routière du centre-ville d’Ottawa.
CO4. Connaissance du travail dans une salle de courrier.
CO5. Connaissance des lignes directrices relatives au transport et à la transmission sécuritaires des documents.
CAPACITÉS:
CA1. Capacité de suivre des instructions verbales et écrites.
CA2. Capacité de travailler sous pression.
CA3. Capacité de gérer soi-même son temps.
CA4. Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
CA5. Capacité de communiquer efficacement par écrit.
QUALITÉS PERSONNELLES:
QP1. Fiabilité
QP2. Souci du service à la clientèle
QP3. Jugement
QP4. Valeurs et éthique
EXPÉRIENCE (ATOUT):
EXA1. Expérience de la prestation de service des courriers, de messagers ou de conférences au gouvernement fédérale.
EXA2. Expérience de la prestation des avises et recommandations en ce qui concerne des courriers, des messagers.
EXA3. Expérience de la prestation de services de chauffeur à des cadres supérieurs.
EXA4. Expérience de la prestation de services auxiliaires ou de réception pour les réunions et les conférences.
EXA5. Expérience du traitement et de la communication de documents hautement classifiés.
EXA6. Expérience de la livraison de documents ministériels.
EXA7. Expérience dans la prestation de services aux cadres supérieurs du gouvernement tel que : sous-ministre adjoint, sous-ministre ou ministre.
CONNAISSANCES (ATOUT):
COA1. Connaissance des systèmes de suivi informatisés.
COA2. Connaissance de la géographie canadienne et mondiale.
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Autorisation sécuritaire Très secret
- Être en mesure de faire des heures supplémentaires à pied levé.
- Être apte à à travailler selon un horaire variable.
- Être apte à à travailler sur appel les soirs et fins de semaine.
- Posséder un permis de conduire valide au niveau G.
- Être en mesure de soulever rapidement et de façon courante des articles pouvant peser jusqu’à 25 kg, de marcher sur de longues distances, de monter des escaliers tout en transportant des caisses de documents et de pousser et tirer des mallettes ou des chariots lourds.
- Pendant travaillé sure appel être en mesure de se présenter au bureau dans l’heure suivant un rappel au travail.
Les candidats doivent satisfaire aux conditions susmentionnées lors de leur nomination et pendant toute la durée de l’emploi.
Une vérification de références peut être faite.
Une entrevue sera faite.
Un examen écrit peut être administré.
Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.
Vous devez fournir des attestations d’études.
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.
Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance pas courriel, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.
Les communications au sujet de ce processus se feront par courriel ou par le système de ressourcement de la fonction publique (SRFP). Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils doivent s’assurer par ailleurs de fournir un courriel qui accepte les courriels provenant d’utilisateur inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).
Nous demandons aux candidat(e)s de soumettre leur demande d’emploi en utilisant le système en ligne. Les candidat(e)s n’ayant absolument aucun accès à l’Internet ou à soumettre leur candidature en ligne sont prié(e)s de communiquer avec Amanda Natividad au (613) 952-4811 afin de prendre d'autres dispositions.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.