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ANTICIPATOIRE - Analyste, Services de santé non assurés

Numéro de réference
SHC17J-018531-000013

Numéro du processus de sélection
17-NHW-FNIH-EA-QUE-202957

Organization
Santé Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
3

Classification
CR05

Ville
Ile de Montreal

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
170

Équité en matière d'emploi
141 (82.9%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
169 (99.4%)

Soumissions des candidats (170)

Équité en matière d'emploi 82.9% 141

Éliminé 0% 0

Projeté 99.4% 169

Équité en matière d'emploi(141)

Femmes 62.4% 106

Minorité visible 42.9% 73

Autochtone 4.1% 7

Personnes handicapées 2.9% 5

Langue

Anglais 27.6% 47

Français 72.4% 123

Statut

Citoyens 91.2% 155

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

ANTICIPATOIRE - Analyste, Services de santé non assurés

Numéro de référence : SHC17J-018531-000013
Numéro du processus de sélection : 17-NHW-FNIH-EA-QUE-202957
Santé Canada - Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits
Île de Montréal (Québec)
CR-05
Temporaire, Permanent
49 387 $ à 53 466 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Santé Canada

Date limite : 30 juin 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Pour favoriser l’augmentation stratégique de la représentation des Autochtones dans les domaines ayant la plus forte incidence sur la prestation de programmes et sur les résultats liés à la santé de la population cible de la DGSPNI et conformément au Programme d'emploi des Autochtones (PEA), la sélection pourrait/va se limiter aux candidats qui s’identifient comme étant Autochtones. Les candidats autochtones doivent utiliser le Formulaire d’affirmation d’affiliation autochtone (FAAA).

Tâches

À titre d’analyste au centre d’appel pour le programme des services de santé non assurés (SSNA), vous serez le point de contact principal pour nos fournisseurs. Vous jouerez donc un rôle clef dans les services offerts aux Autochtones. Vos responsabilités incluront d'analyser, d'évaluer et de traiter les demandes de SSNA. Si vous aimez la résolution de problèmes et présentez un intérêt à apporter du support aux clients, joignez-vous à nous!

Milieu de travail

Notre équipe des services de soins non assurés qui offre des services à une clientèle exclusivement autochtone est située au centre-ville de Montréal dans le Complexe Guy-Favreau. Dynamiques et enthousiastes, nous mettons nos compétences en commun pour offrir le meilleur service possible.

« À chaque jour un nouveau défi m’attend et j’adore l’équipe! »

- Employé des SSNA

Intention du processus

Ce processus anticipatoire visera à doter un ou plusieurs poste(s) par l’entremise du Programme d’emploi des Autochtones, dont l’objectif est d’accroître stratégiquement la représentation des Autochtones au sein de la Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits. Par conséquent, les besoins organisationnels peuvent être/seront pris en compte et les candidats qui s’identifient comme étant Autochtones pourraient avoir/auront la priorité.

Ce processus servira également à créer un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s pour des postes semblables ayant des durées variées (temporaire, permanent), à Santé Canada, région du Québec. S’il s’avérait que le(la) candidat(e) choisi(e) soit un(e) fonctionnaire, nous pourrions également nous servir de ce bassin pour des nominations intérimaires.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études :

Diplôme d'études secondaires.

Équivalence des diplômes

Expérience :

1) Expérience récente et significative* du service à la clientèle.
2) Expérience de l’utilisation des logiciels Word et Excel.

*Une expérience récente et significative équivaut à deux (2) ans d’expérience continue dans les dix dernières années.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Être membre d’un groupe d’équité en matière d’emploi

Conformément au Programme d'emploi des Autochtones (PEA), pour favoriser l’augmentation stratégique de la représentation des Autochtones dans les domaines ayant la plus forte incidence sur la prestation de programmes et sur les résultats liés à la santé de la population cible de la DGSPNI, la sélection pourrait/va se limiter aux candidats qui s’identifient comme étant Autochtones. Les candidats autochtones doivent utiliser le Formulaire d’affirmation d’affiliation autochtone (FAAA).

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances :

1) Connaissance des bénéfices des Services de santé non assurés.

Compétences et capacités :

1) Communication orale
2) Communication écrite
3) Respect de la diversité
4) Relations interpersonnelles efficaces
5) Orientation service à la clientèle
6) Souci du détail et de la qualité
7) Réfléchir et agir
8) Compétence en matière de culture autochtone
9) Capacité de travailler efficacement avec des Premières nations, des Inuits ou des Métis

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

Études :

Diplôme d’études collégiales dans un domaine relié aux fonctions du poste.

Équivalence des diplômes

Expérience :

Expérience de travail au sein d’un centre d’appel.

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :

La gestion fixera l’horaire de travail en fonction des besoins du centre d’appel ouvert de 8h00 à 16h00.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

L'organisme acceptera uniquement les demandes d'emploi en ligne.

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises au moyen du site Web emplois.gc.ca. Il est nettement à votre avantage de postuler en direct car:

Vous pouvez ainsi créer un profil de candidature et un curriculum vitae que vous pourrez réutiliser pour postuler d'autres emplois au lieu de remplir chaque fois une nouvelle demande.
Vous pourrez modifier votre demande d'emploi et votre curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l'annonce d'emploi.
Vous pourrez vérifier la situation de votre demande d'emploi à tout moment.
Vous pourrez être avisés électroniquement des examens et des entrevues ainsi que de vos résultats.
Pour certains emplois, vous pourrez aussi trouver ainsi des renseignements importants qui sont uniquement accessibles si vous postulez en ligne (incluant le questionnaire d'emploi et l'énoncé des critères de mérite).

Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez "Postuler en ligne" ci-dessous.

Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

Veuillez vous assurer que votre adresse électronique figure sur votre demande pour fins de correspondance. Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s'assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).

Aucun accusé de réception ne sera envoyé. Nous ne communiquerons avec les candidats qu’une fois le processus de présélection terminé.

Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous leur demandons d’indiquer leur préférence dans leur demande.

Une fois que les candidat(e)s auront été évalué(e)s et que le bassin aura été créé, aucune autre information additionnelle concernant les critères de mérite ne pourra être ajoutée par les candidat(e)s faisant partie du bassin pour considération future, à l’exception des résultats linguistiques. De plus, aucune autre nouvelle candidature ne pourra s’ajouter au bassin et ce, pour toute sa durée.

Les candidat(e)s qui ont été pleinement évalué(e)s et dont on juge qu'ils/elles satisfont à toutes les qualifications essentielles, à l'exception des exigences en matière de langues officielles, peuvent mettre à jour leurs résultats d'évaluation de langue seconde (ELS) tant que le bassin est valide/les bassins sont valides. Nota: Chaque candidat(e) peut subir les examens de langues qu'une seule fois dans le cadre d'un processus de nomination; toute mise-à-jour du profil linguistique d'un(e) candidat(e) doit être le résultat d'examens de langue seconde ultérieurs, effectués à l'extérieur de ce processus de nomination.

Important : Les candidats doivent posséder chaque qualité essentielle pour le poste à pourvoir. La personne peut être nommée même si elle ne satisfait pas, en partie ou en totalité, aux critères relatifs aux atouts ou aux besoins organisationnels. Cependant, il serait souhaitable qu’elle satisfasse à certains atouts car ce pourrait être un facteur déterminant dans le choix du candidat reçu.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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