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Commis à l'entrée de données

Numéro de réference
SVC17J-010864-000496

Numéro du processus de sélection
2017-SVC-EA-HQ-297001

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
3

Classification
CR04

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
667

Équité en matière d'emploi
486 (72.9%)

Exclu
287 (43%)

Projeté dans
380 (57%)

Soumissions des candidats (667)

Équité en matière d'emploi 72.9% 486

Éliminé 43% 287

Projeté 57% 380

Équité en matière d'emploi(486)

Femmes 51% 340

Minorité visible 37.9% 253

Autochtone 1.5% 10

Personnes handicapées 7.3% 49

Langue

Anglais 69.3% 462

Français 30.7% 205

Statut

Citoyens 90.9% 606

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Commis à l'entrée de données

Numéro de référence : SVC17J-010864-000496
Numéro du processus de sélection : 2017-SVC-EA-HQ-297001
Services publics et Approvisionnement Canada - Direction générale de la surveillance ministérielle-L'Équipe du cadre de l'intégrité
Ottawa (Ontario), Gatineau (Québec)
CR-04
45 189 $ à 48 777 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services publics et Approvisionnement Canada

Date limite : 30 juin 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Les candidat(e)s DOIVENT démontrer clairement, à l'aide d'exemples concrets et détaillés, comment ils rencontrent les exigences en matière d'études et d'expérience énumérées dans les sections des qualifications essentielles et qualifications constituant un atout. Le comité de présélection ne peut formuler d'hypothèses sur votre expérience. Il n'est pas suffisant de seulement affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Le curriculum vitae constituera une source secondaire pour valider l'expérience décrite dans les questions de triage. LES DEMANDES QUI NE DÉMONTRENT PAS CLAIREMENT QUE LE/LA CANDIDAT(E) SATISFAIT AUX CRITÈRES DE PRÉSÉLECTION SERONT PAS RETENUES.

Milieu de travail

En tant qu'organisation, Services publics et Approvisionnement Canada s'efforce d'offrir à tous ses employés la possibilité d'atteindre leurs objectifs organisationnels, professionnels et personnels dans un milieu de travail respectueux et inclusif, en étant mobilisés et soutenus par un leadership à tous les niveaux. Pour plus d'information sur la Philosophie de SPAC à l'égard de la gestion des personnes et nos engagements veuillez consulter le lien suivant: http://www.tpsgc- pwgsc.gc.ca/apropos-about/pe-pc-fra.html.

Intention du processus

Actuellement, il n’y a aucun poste à pourvoir. Un bassin de candidat(e)s partiellement qualifié(e)s pourrait être établi à partir de ce processus afin de doter, au sein du ministère de Services publics et Approvisionnement Canada, des postes identiques ou similaires ayant des exigences linguistiques variées (Bilingue impératif BBB/BBB, anglais essentiel, français essentiel OU anglais ou français essentiel) et des durées varies dans la Région de la capitale nationale. Ces postes pourraient être dotés par voie de nomination à période déterminée ou indéterminée.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Éducation

Un diplôme d'études secondaires ou un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience

• Expérience récente et appréciable * de la mise à jour des renseignements contenus dans une base de données (tel que, mais ne se limitant pas à SQL).

• Expérience récente et appréciable * dans la recherche et dans la récupération de données pour répondre aux demandes opérationnelles.

• Expérience récente et appréciable * à maintenir des systèmes de classement manuel et électronique.

• Expérience dans la réalisation des recherches en utilisant des sources ouvertes (telles que, sans s’y limiter : Google, les registres Canadiens) et dans la recherche de nature légale ou de nature corporative**


* Par expérience “récente et appréciable” on entend une expérience dont l’étendue et la richesse sont normalement associées à l’exécution de ces tâches à temps plein au moins deux ans au cours des quatre dernières années.

** de nature légale est définit comme étant des recherches effectuées dans le domaine du droit tel que, mais ne se limitant pas au droit corporatif, litiges, droit civil ou droit criminel. De nature corporative est définit comme étant des recherches effectuées pour connaître le profil d’une entreprise tel que mais ne se limitant pas aux états financiers, les membres du conseil de direction et les rapports annuels.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Expérience constituant un atout

• Expérience à fournir des recommandations à la gestion*** concernant les activités opérationnelles.

*** gestion est définit comme étant le niveau d’un superviseur et plus.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Ce processus anticipatoire sera utilisé pour doter des postes Bilingue impératif BBB/BBB, Anglais essentiel, Français essentiel OU Anglais ou français essentiel.

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

Connaissances

• Connaissance du processus d’achat de Services publics et Approvisionnement Canada.
• Connaissance de la politique du régime de l’intégrité de Services publics et Approvisionnement Canada.

Capacités

• Capacité à utiliser des logiciels tableur tel que, mais ne se limitant pas à Microsoft Excel ou Lotus.
• Capacité d'exécuter des tâches de bureau avec exactitude et dans des délais stricts.
• Capacité de communiquer effectivement par écrit.
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix.

Qualités personnelles

• Entregent
• Initiative
• Jugement
• Attention aux détails
• Flexibilité
• Compétence en service à la clientèle (Niveau 1)

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Besoins organisationnels

Services publics et Approvisionnement Canada s'engage à établir et à maintenir un effectif représentatif. Ce besoin organisationnel peut faire partie de la décision de nomination. Dans ce cas, les candidats qualifiés qui
signalent qu'ils sont membres d'une minorité visible, qu'ils sont autochtones, handicapés ou une femme (travaillant dans un domaine traditionnellement non représenté par les femmes) seront pris en considération.

• Être disposé(e) et apte à faire des heures supplémentaires à court préavis.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret - Être disposé(e) à travailler sur une horaire variable entre 7 :00 AM à 5 :00 PM.

Autres renseignements

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

Les qualifications constituant un atout peuvent être invoquées à n'importe quel moment au cours d'un processus de dotation.

La sélection aléatoire ou descendante pourrait servir de méthodes de présélection à différentes étapes de ce processus de sélection pour être en mesure de gérer le nombre de candidatures.

Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel).

Seuls les candidats retenus à la présélection seront contactés pour les évaluations ultérieures.

Les candidats de l'extérieur de la fonction publique fédérale devront assumer la responsabilité de leurs frais de déplacement pendant le processus d'évaluation.

Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/

Vous serez évalué en utilisant les outils suivants : examen écrit, entrevue et vérification des références.

Vous devez être prêts à présenter l'original ou une copie certifiée conforme de vos attestations d'études.

Questions liées aux déplacements et à la réinstallation, veuillez visiter: http://jobs-emplois.gc.ca/centres/faq-fra.htm#frais.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

*REMARQUE: Compétence en service à la clientèle Niveau 1
Comportements dont on doit faire preuve pour répondre efficacement aux divers besoins des clients et entretenir de bonnes relations avec eux.
Être à l'écoute des clients, démontrer une bonne compréhension de leurs besoins divers et favoriser un dialogue efficace.
Communiquer avec les clients en temps opportun afin de leur donner les renseignements et les services nécessaires, et de cerner les enjeux potentiels. Recueillir de l'information et consulter les intervenants concernés au besoin pour assurer le suivi des demandes des clients.
Résoudre en temps opportun les enjeux liés au service à la clientèle, y compris les enjeux urgents.
Respecter les politiques, les procédures et les règlements applicables du gouvernement qui ont une incidence sur le service à la clientèle.
Démontrer une compréhension de ses propres rôles et responsabilités, et ceux des autres intervenants chargés de la prestation de services aux clients.
Établir l'ordre de priorité de ses tâches afin de répondre aux besoins des clients dans les délais convenus, qui sont parfois serrés.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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