Numéro de réference
CGC17J-016465-000108
Numéro du processus de sélection
17-CGC-HQ-EA-CS-2319
Organization
Commission canadienne des grains
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
8
Classification
EC03
Ville
Winnipeg
Taper
Externe
Total
64
Équité en matière d'emploi
44
(68.8%)
Exclu
12
(18.8%)
Projeté dans
52
(81.3%)
Équité en matière d'emploi 68.8% 44
Éliminé 18.8% 12
Projeté 81.3% 52
Femmes 34.4% 22
Minorité visible 42.2% 27
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 12.5% 8
Anglais 90.6% 58
Français 9.4% 6
Citoyens 76.6% 49
Résidents permanents 0% 0
SEULES LES DEMANDES FAITES EN LIGNE EN UTILISANT LE BOUTON «POSTULER EN LIGNE» CI-DESSOUS SERONT ACCEPTÉES.
Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.
Ce processus servira à doter un poste à temps plein de durée déterminée.
Un bassin de candidats qualifiés pourra être créé et pourra servir à doter des postes semblables de durée indéterminée, déterminée, nomination intérimaire, affectation, détachement ou mutation.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Études :
- Diplôme d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en économie, en sociologie, ou en statistique.
Les candidats doivent détenir un diplôme universitaire. Il n’est pas nécessaire que les cours de spécialisation aient été suivis dans le cadre d’un programme menant à l’obtention d’un grade dans la spécialisation exigée. Une combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience peut tenir lieu de spécialisation.
Expérience :
- Expérience de la préparation de recherches et d’analyses dans au moins l’un des domaines suivants :
recherche quantitative, recherche qualitative, analyse des politiques, analyse statistique, analyse économique ou analyse de marché.
- Expérience de la présentation de résultats de recherche et d’analyse et de la production de rapports connexes.
- Expérience de la participation à des groupes de projet ou de travail.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissances :
- Connaissance de l’élaboration des politiques au sein de l’administration fédérale.
Compétences :
- Raisonnement analytique (niveau 2)
- Communication écrit (niveau 2)
- Adaptabilité (niveau 2)
- Gestion par l’action (niveau 1)
- Esprit d’équipe (niveau 2)
- Communication interactive efficace (niveau 2)
Capacités et aptitudes :
- Capacité d’organiser et de prioriser les tâches.
- Capacité de gérer efficacement et simultanément de nombreux projets et de respecter les échéances.
Qualifications constituant un atout
Études :
- Maîtrise d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation en économie, en sociologie, ou en statistique.
Il n’est pas nécessaire que les cours de spécialisation aient été suivis dans le cadre d’un programme menant à l’obtention d’un grade dans la spécialisation exigée.
Expérience :
- Expérience de la planification et de la réalisation de travaux de recherche économique, financière et opérationnelle et d’études stratégiques touchant l’industrie canadienne des grains.
- Expérience de travail auprès des intervenants du secteur agricole.
- Expérience de la gestion des demandes de renseignements provenant du secteur privé.
Connaissance :
-Connaissance de la conception de programmes, notamment de la définition des extrants et des résultats et de l’utilisation de modèles logiques.
Autorisation sécuritaire Secret
Passeport canadien valide.
Être apte et disposé à voyager au besoin.
Être apte et disposé à faire des heures supplémentaires au besoin.
Les candidat(e)s devront, selon le processus d'application, répondre à des questions de présélection pour chacun des critères essentiels ainsi que pour les critères constituant un atout (études et expérience). Les candidat(e)s devront fournir des exemples concrets, pour chaque question de présélection démontrant comment ils ont acquis les critères d'études et d'expérience. Veuillez noter qu'il ne suffit pas uniquement d'indiquer que la qualification est respectée ou de fournir une liste de responsabilités actuelles ou passées. Les curriculum vitae seront utilisés comme source secondaire pour valider l'expérience décrite dans les réponses aux questions de présélection. À défaut de démontrer clairement dans vos réponses comment vous répondez aux critères de présélection (études et expérience), votre demande pourrait être rejetée.
POUR CHAQUE CRITÈRE D'EXPÉRIENCE, veuillez fournir les informations OBLIGATOIRES suivantes:
1 - Nom du ministère ou de l'organisation où l'expérience a été acquise;
2 - Titre du poste occupé et la durée pour laquelle vous avez exercé les fonctions; et
3 - Des détails spécifiques relatifs aux tâches, aux projets ou aux réalisations démontrant comment l'expérience a été acquise.
Les qualités AVANTAGEUSES serviront peut-être à trier les demandes et peuvent être invoquées à tout moment durant le processus de sélection. Si vous possédez ces qualités avantageuses, VEUILLEZ CLAIREMENT DÉMONTRER PAR ÉCRIT DANS QUELLES MESURES VOUS RÉPONDEZ AUX CRITÈRES. Veuillez fournir des exemples et décrire les fonctions que vous avez exercées. Si vous ne vous conformez pas à cette exigence, votre candidature risque d'être rejetée.
Les communications concernant ce processus seront transmises par courriel. Il incombe aux candidats de s'assurer que leurs coordonnées sont exactes et mises à jour, au besoin. Les candidats qui participent à ce processus de sélection devraient inclure une adresse de courrier électronique qui accepte les courriels d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel.) Les candidats sont fortement encouragés à vérifier régulièrement leur boîte de courrier électronique.
Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous demandons aux candidats de mentionner leur langue préférée dans leur demande d'emploi.
Les décisions de nomination peuvent être fondées sur un ou plusieurs des critères suivants :
- concordance entre l'expérience ou les qualifications de la personne et les forces et les faiblesses de l'équipe de travail;
- concordance entre l'expérience ou les qualifications de la personne et les fonctions particulières du poste à doter;
- importance, ampleur et type d'expérience liée au travail;
- niveau d'une ou de plusieurs compétences ou qualifications.
Toutes les communications liées à ce processus, y compris les courriels, pourraient être utilisées pour évaluer les qualifications.
D’autres sources d’informations (telles que les ententes de rendement, des échantillons de travail, les connaissances des membres du jury, etc.) pourraient être utilisées pour évaluer les critères énumérés dans l’énoncé des critères de mérite.
Un processus d’évaluation par ordre décroissant pourrait être utilisé à toute étape du processus de sélection. Veuillez noter qu’il ne suffit pas de satisfaire aux qualifications essentielles ou d’obtenir une note de passage pour l’un des outils d’évaluation utilisés pour que votre candidature soit retenue pour la suite du processus de sélection. La direction pourrait décider d’utiliser l’étendue et la profondeur des critères d’évaluation, d’évaluer les qualifications ou d’établir une note plus élevée que la note de passage pour l’un des outils d’évaluation utilisés au cours du processus de sélection.
Les décisions relatives à la nomination peuvent être fondées sur les besoins organisationnels. Les candidats sont donc encouragés à indiquer leur appartenance à l’un des groupes visés par l’équité en matière d’emploi (minorités visibles, Autochtones, personnes handicapées et femmes), si jamais ce besoin organisationnel est invoqué au cours du processus de nomination.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.