Numéro de réference
DFO17J-017866-000028
Numéro du processus de sélection
17-DFO-NCR-EA-HRCS-202549
Organization
Pêches et Océans Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
9
Classification
PE02
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
233
Équité en matière d'emploi
185
(79.4%)
Exclu
45
(19.3%)
Projeté dans
188
(80.7%)
Équité en matière d'emploi 79.4% 185
Éliminé 19.3% 45
Projeté 80.7% 188
Femmes 60.9% 142
Minorité visible 33.5% 78
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 3.4% 8
Anglais 36.9% 86
Français 63.1% 147
Citoyens 95.3% 222
Résidents permanents 0% 0
====> Êtes-vous une personne motivée et qui apprend rapidement?
========> Est-ce que vous cherchez à exceller dans un environnement stimulant et dynamique?
Si vous êtes prêt à relever le défi et que vous possédez les qualifications essentielles identifiées ci-dessous, veuillez soumettre votre candidature dès aujourd'hui!
Des investissements importants sont faits au sein du Ministère des pêches et océans et la Garde côtière canadienne. L’organisation doit par conséquent embaucher de nouvelles ressources afin de pouvoir livrer plusieurs programmes clés. Afin de pouvoir supporter ses clients, l’équipe RH régionale de la Région de la Capitale nationale (RCN) doit recruter des conseillers en ressources humaines. Dans ce rôle, vous serez appelé à agir comme premier point de service en ressources humaines (principalement en dotation) pour un secteur tel que la Garde côtière canadienne, Gestion des écosystèmes et des pêches et Sciences des écosystèmes et des océans. Vous serez appelé à discuter des besoins en ressources humaines de vos clients, de présenter des options, d’effectuer des recherches et de faire des analyses afin d’identifier des solutions de même de fournir un soutien à ceux-ci pour mener des processus d’embauche (discussion sur stratégie d’évaluation, soutien à la présélection, développement des outils d’évaluation, etc.). Vous ferez partie d’une équipe dynamique où vous serez soutenu et aurez des opportunités pour discuter de vos cas, où vous explorerez des façons novatrices de faire de la dotation au sein de la fonction publique fédérale.
Un bassin de personnes partiellement qualifiées sera établi et sera utilisé afin de doter des postes similaires ayant des exigences linguistiques bilingues variées et diverses exigences en matière de sécurité. Ces postes pourraient être dotés de façon permanente ou temporaire (période déterminée, intérimaire, affectation, détachement).
L’intention est de doter principalement les postes de conseillers RH au sein du Ministère Pêches et océans. Toutefois, les autres organisations de la fonction publique pourront puiser du bassin.
Postes à pourvoir : 2
Votre curriculum vitae.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
ÉDUCATION:
- Un diplôme d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou de travail, en psychologie, en administration publique ou des affaires, en développement organisationnel, en sciences de l'éducation, en sciences sociales, en sociologie ou dans tout autre domaine pertinent au travail à exécuter.
Remarque: Les titulaires pour une période indéterminée de postes PE et de postes équivalents aux postes PE au Bureau du surintendant des institutions financières et à Pétrole et gaz des Indiens du Canada au 1er octobre 1999 qui ne possèdent pas la scolarité prescrite ci-dessus sont considérés comme satisfaisant à la norme minimale d'études de par leurs études, leur formation et (ou) leur expérience.
EXPÉRIENCE:
- Expérience appréciable en recrutement (les activités doivent être de nature professionnelle menées dans un contexte de recrutement et (ou) de dotation normalement effectuées sur une période continue approximative de 12 à 18 mois ou plus).
- Expérience à transiger avec différents partenaires d’affaires, clients ou gestionnaires.
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Veuillez noter que d’autres postes BILINGUES pourraient être dotés avec diverses exigences linguistiques.
Renseignements sur les exigences linguistiques
COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES :
- Réflexion approfondie
- Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
- Travailler efficacement avec les autres
- Faire preuve d’intégrité et de respect
- Communication (écrite/ orale)
- Souci du service à la clientèle
COMPÉTENCES TECHNIQUES :
- Connaissances des tendances et pratiques en gestion des ressources humaines
- Sens des affaires
EXPÉRIENCE:
- Expérience dans la prestation de services dans une autre discipline RH (p.ex. relations de travail, classification, apprentissage, etc).
- Expérience en gestion de projet.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Les communications pour ce processus seront envoyées par courriel. Il incombe au candidat de s'assurer de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Si vous ne voulez pas recevoir votre correspondance et vos résultats par courriel, il est également de votre responsabilité de nous en informer.
Les qualifications constituant un atout pourraient être utilisées pour des fins de présélection ou de sélection.
Vous devrez fournir des attestations d'études au moment de l’entrevue.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.