Numéro de réference
SUC17J-017699-000025
Numéro du processus de sélection
17-SUC-EA-1986
Organization
Cour suprême du Canada (Registraire de la )
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
2
Classification
CR05
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
93
Équité en matière d'emploi
62
(66.7%)
Exclu
21
(22.6%)
Projeté dans
72
(77.4%)
Équité en matière d'emploi 66.7% 62
Éliminé 22.6% 21
Projeté 77.4% 72
Femmes 49.5% 46
Minorité visible 29% 27
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 38.7% 36
Français 61.3% 57
Citoyens 92.5% 86
Résidents permanents 0% 0
SEULEMENT LES DEMANDES D'EMPLOI EN LIGNE SERONT ACCEPTÉES afin de profiter des nombreux avantages à utiliser le système de recrutement électronique. Certains des avantages pour les candidats comprennent que vous pouvez:
- modifier votre application / CV à tout moment AVANT la date de clôture,
- compléter les questions de présélection qui mettront en valeur vos qualifications pour le gestionnaire d'embauche,
- vérifier l'état de votre application, et notification(s), à tout moment, et
- être informé par message électronique des détails de l'évaluation et de vos résultats.
Les personnes qui sont incapables de postuler en ligne doivent communiquer avec avant la date de clôture.
Ce processus servira à doter un (1) poste de façon temporaire pour une période approximative de cinq (5) mois. Un bassin de candidats et candidates qualifiés pourrait être établi à partir de ce processus afin de doter, au sein de la Cour suprême du Canada, des postes similaires ayant des profils linguistiques variées, diverses exigences de sécurité et durées.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Diplôme d’études secondaires ou une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.
Expérience:
Expérience de la prestation de services de soutien administratif, y compris la préparation des dossiers et leur tenue à jour, la gestion du flux de documents et l’entrée de données.
Expérience de la prestation de services à la clientèle en personne, par téléphone et par écrit dans un environnement de bureau.
Expérience des tâches comptables générales, comme les comptes créditeurs et débiteurs, le rapprochement de comptes ou les bons de commande.
Expérience de l’utilisation de logiciels tableurs, comme Excel, et de logiciels de traitement de texte, comme MS Word.
Expérience constituant un atout:
Expérience du traitement des opérations financières dans un système financier comme Freebalance.
Expérience de la vérification et du traitement des demandes de remboursement de frais de déplacement.
Expérience de la prestation de services financiers dans le contexte de l’administration fédérale.
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde
Connaissances:
Connaissance des méthodes et procédures comptables.
Connaissance de la Loi sur la gestion des finances publiques (articles 32, 33, 34).
Capacités:
Capacité de déceler et de corriger les erreurs.
Capacité d’organiser le travail et d’établir l’ordre de priorité.
Capacité de travailler en équipe.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Qualités personnelles:
Jugement
Fiabilité
Minutie
Esprit d’initiative
Souci du service à la clientèle
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Exigences opérationelles:
Le titulaire du poste doit être disposé à faire parfois des heures supplémentaires.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
Une vérification de références sera faite.
Une entrevue sera faite.
Un examen sera administré.
Vous devez être prêts à présenter l’original ou une copie certifiée conforme de vos attestations d’études. Les candidats et candidates ayant des titres de compétence ou diplôme académique obtenus à l'étranger doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à www.cicic.ca/indexe.stm.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Toutes les communications et l'information recueillies au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus, pourraient être utilisées pour évaluer les qualifications.
Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel). Il incombe au candidat d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.