Numéro de réference
EXT17J-017133-000279
Numéro du processus de sélection
17-EXT-EA-JD-1015960
Organization
Affaires mondiales Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
12
Classification
AS06
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
93
Équité en matière d'emploi
73
(78.5%)
Exclu
30
(32.3%)
Projeté dans
63
(67.7%)
Équité en matière d'emploi 78.5% 73
Éliminé 32.3% 30
Projeté 67.7% 63
Femmes 59.1% 55
Minorité visible 26.9% 25
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 48.4% 45
Français 51.6% 48
Citoyens 90.3% 84
Résidents permanents 0% 0
Votre capacité à communiquer efficacement par écrit sera évaluée à travers votre lettre
d'accompagnement.
L’intention du processus est de pourvoir un poste pour une durée déterminer.
Un bassin de personnes qualifiées pourrait être établi afin de doter des postes semblables au sein du Bureau de gestion des Sommets ayant des exigences linguistiques variées et (ou) des profils linguistiques variés. Les durées peuvent varier en fonction des postes à doter.
Le/la candidat(e) retenu(e)s doit faire preuve de souplesse et consentir à effectuer des heures supplémentaires et à voyager à court préavis. Il se pourrait aussi qu’on demande aux personnes choisies de déménager temporairement sur le site du sommet, au besoin. La durée du terme pourra être coupée court avec un mois de préavis. Le Bureau de gestion des sommets sera responsable de payer toutes les dépenses liées au salaire, au transport, à l’hébergement et aux heures supplémentaires travaillées.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 800 mots (maximum)
"Veuillez décrire pourquoi vous êtes intéressé à travailler au sein de l'équipe des Évènements officiels du Bureau de gestion des sommets. Votre lettre d’accompagnement doit décrire « pourquoi pensez-vous être le meilleur candidat pour ce poste »."
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
ÉTUDES
- Un diplôme* d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu** ou un diplôme d’étude collégiale dans un domaine lié aux fonctions du poste ou une combinaison acceptable d’études, de formation professionnelle et d’expérience.
Note
*Diplôme : Baccalauréat ou diplôme d’études supérieures, tel que déterminé par les autorités compétentes en éducation, à moins que le type de titre de compétence ne soit précisé dans la norme de qualification en question.
**Établissement d’enseignement postsecondaire reconnu :Établissement public ou privé autorisé à décerner des diplômes, des grades et d’autres titres de compétence aux termes d’une loi privée ou publique d'une législature provinciale ou territoriale ou en vertu d’un mécanisme d’assurance qualité mandaté par le gouvernement. Pour plus de certitude, cela comprend les établissements autorisés à décerner des grades spécifiques dans le cadre de programmes académiques précis.
EXPÉRIENCE
- Expérience de la direction de la planification, de l’organisation et de l’exécution d’activités officielles*.
- Expérience de la formulation de conseils à la direction** relatifs à la planification logistique et à l’exécution d’activités officielles*.
- Expérience de la gestion de services du protocole pour des activités officielles*.
- Expérience de la gestion de processus de passation de marchés, y compris la négociation des besoins en matière de biens, de services et de ressources pour les activités officielles*.
- Expérience de la gestion ou de la direction d’une équipe multidisciplinaire en vue de la réalisation d’activités officielles*.
*On entend par « activités officielles » des activités d'accueil officielles, des événements culturels, des repas officiels et des repas de travail organisés pour des dignitaires étrangers de haut niveau et des invités du gouvernement.
**On entend par « direction » les personnes occupant un poste de directeur ou un poste supérieur, ou l’équivalent dans le secteur public.
Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif BBB/BBB, CBC/CBC
Renseignements sur les exigences linguistiques
CAPACITÉS
- Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
- Capacité de communiquer efficacement par écrit.
- Capacité de travailler efficacement sous pression et de gérer de multiples situations changeantes assorties de délais très serrés.
- Capacité de coordination d’équipes comprenant des employés, des entrepreneurs et/ou des partenaires.
QUALITÉS PERSONNELLES
- Jugement
- Esprit d’équipe
- Souplesse
Autorisation sécuritaire Secret
- Consentir et être apte à déménager à l’intérieur du Canada pour une période maximale de trois mois, et être en mesure de le faire.
- Consentir et être apte à faire des heures supplémentaires, bien souvent à court préavis, et être en mesure de le faire.
- Consentir et être apte à voyager au Canada, en voiture, en avion et en train, et être en mesure de le faire.
Une vérification de références sera effectuée.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Aucun accusé de réception ne sera envoyé. Nous communiquerons par courriel avec les candidats qui seront considérés. Les candidats qui appliquent sur ce processus doivent donc joindre une adresse électronique valide ainsi que leur profil de langue seconde à leur demande.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.