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Concepteur principal de contenu d'apprentissage

Numéro de réference
CES17J-017777-000052

Numéro du processus de sélection
17-CES-LP-EA-101202

Organization
École de la fonction publique du Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
14

Classification
EDEDS03

Ville
Gatineau

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
38

Équité en matière d'emploi
29 (76.3%)

Exclu
5 (13.2%)

Projeté dans
33 (86.8%)

Soumissions des candidats (38)

Équité en matière d'emploi 76.3% 29

Éliminé 13.2% 5

Projeté 86.8% 33

Équité en matière d'emploi(29)

Femmes 55.3% 21

Minorité visible 26.3% 10

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 57.9% 22

Français 42.1% 16

Statut

Citoyens 100% 38

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Concepteur principal de contenu d’apprentissage

Numéro de référence : CES17J-017777-000052
Numéro du processus de sélection : 17-CES-LP-EA-101202
École de la fonction publique du Canada - Direction générale des programmes d'apprentissage
Gatineau (Québec)
ED-EDS-03
80 671 $ à 85 753 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter École de la fonction publique du Canada

Date limite : 7 juillet 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : Veuillez noter que la date de clôture a été prolongée jusqu'au 7 juillet 2017.

Milieu de travail

L'École de la fonction publique du Canada a pour principale responsabilité d'offrir un vaste éventail de possibilités d'apprentissage et d'instaurer une culture axée sur l'apprentissage dans la fonction publique.

L'École fait partie du portefeuille du Conseil du Trésor, un regroupement d'organisations qui travaillent ensemble afin d'appuyer le Conseil du Trésor dans son rôle d'employeur, de gestionnaire et d'administrateur du budget du gouvernement féderal à travers le Canada.

Pour aider les administrateurs généraux à s'acquitter de leurs responsabilités en matière de perfectionnement du leadership et de perfectionnement professionnel dans l'ensemble de la fonction publique, l'École détermine les besoins organisationnels, et elle conçoit et offre également des programmes pratiques et de grande qualité qui répondent aux principaux besoins de perfectionnement des fonctionnaires.

Nous avons hâte de mettre à profit vos talents au sein de notre équipe! L’équipe des Solutions d’apprentissage réexamine la façon dont les fonctionnaires de tous les niveaux vivent l’apprentissage. Notre objectif est de concevoir des expériences d’apprentissage qui attirent et inspirent les apprenants de manière dynamique et favorisent leur réussite dans le milieu de travail. Nous collaborons avec des gestionnaires de programmes d’apprentissage, des spécialistes en la matière et des membres du personnel enseignant pour concevoir et offrir d’excellentes solutions d’apprentissage attrayantes, novatrices et efficaces. Depuis l’analyse des besoins jusqu’au lancement, nous sommes reconnus par nos pairs comme experts-conseils et chefs de file du domaine de la technologie éducative.

Vos compétences en leadership, votre pensée créative, votre passion de la conception numérique, ainsi que votre collaboration et vos aptitudes techniques feront de vous le candidat idéal pour ce rôle. Vos connaissances, votre curiosité et votre engouement pour l’apprentissage permettront de repousser les limites de l’apprentissage dans la fonction publique. L’intérêt que vous portez à la technologie et votre capacité d’apprendre et de mettre rapidement en pratique de nouvelles solutions sont toujours recherchés. Dans le cadre de ce rôle, vous serez appelé à diriger une équipe de spécialistes de l’apprentissage chargés de la conception, de l’élaboration ou de l’acquisition de solutions d’apprentissage assisté par la technologie pour les fonctionnaires. Vous et votre équipe allez collaborer avec des gestionnaires de programmes d’apprentissage, des spécialistes en la matière, des membres du personnel enseignant et des utilisateurs pour concevoir et offrir d’excellentes solutions d’apprentissage attrayantes, novatrices et efficaces.

Intention du processus

Le profil linguistique des 2 postes que nous devons actuellement doter est bilingue impératif CBC/CBC. Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s pourrait être établi à partir de ce processus afin de doter des postes identiques ou similaires avec des titularisations (durées), des lieux de travail et des profils linguistiques variés dans le futur dans la fonction publique.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
Un diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en éducation, en linguistique, en sociologie, en psychologie, en mathématiques, en physique, en économie familiale ou dans une autre spécialisation liée aux postes du groupe.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES
Expérience récente* et appréciable** dans l’évaluation des besoins d’apprentissage et la prestation de conseils stratégiques à la direction ou aux clients en matière de sélection, de planification, de conception ou de refonte des solutions d’apprentissage ou de rendement.

Expérience appréciable**, avec des résultats démontrés, dans la conception de solutions d’apprentissage en utilisant trois ou plusieurs des méthodes d’apprentissage reposant sur les technologies suivantes :
1) Conception d’apprentissage à distance utilisant des technologies comme Moodle, Blackboard, Canvas, Desire2Learn, etc.;
2) Apprentissage électronique interactif et à rythme libre (SCORM);
3) Conception et développement de vidéo ou d’animation pédagogiques;
4) Solutions d’apprentissage interactives qui reposent sur le multimédia, la simulation ou la ludification;
5) Salles de classe virtuelles utilisant des technologies comme WebEx, Adobe Connect, GoToWebinar, etc.;
6) Apprentissage en classe reposant sur des technologies et utilisant des approches telles que l’apprentissage combiné, l’apprentissage actif, la vidéoconférence, les salles de classe renversées, les sondages, les clics, la lecture-saisie et apportez votre propre appareil;
7) Solutions ou systèmes électroniques de soutien au rendement.

Expérience récente* à diriger des projets d’apprentissage et de supervision de la conception et du développement de programmes et de solutions d’apprentissage.

* Par « expérience récente », on entend une expérience acquise au cours des huit dernières années.
** Par « expérience appréciable », on entend l’accomplissement de fonctions ou de tâches approfondies, complexes, diversifiées et de grande portée, ainsi qu’un certain niveau d’autonomie.
- Pour un EDS-03, ce serait l’équivalent de cinq années d’expérience à temps plein ou plus.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ÉTUDES
Maîtrise ou autre diplôme d’études supérieures en conception pédagogique, en technologie éducative, en technologie de la performance humaine ou en éducation des adultes décerné par une université ou un collège reconnu.

Certification par une organisation professionnelle, par exemple l’Institut pour la performance et l’apprentissage (anciennement la Société canadienne pour la formation et le perfectionnement), l’International Board of Standards for Training, Performance and Instruction, l’Association for Talent Development, l’International Society for Performance Improvement, ou une organisation comparable.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES
Expérience du coaching, du mentorat ou de la formation relativement à l’utilisation efficace et novatrice de la technologie à l’appui de l’apprentissage d’une manière qui favorise les résultats caractérisés par la collaboration.

Expérience de l’un ou l’autre des éléments suivants :
• Modèle de référence SCORM, AICC, xAPI (limites et possibilités);
• HTML 5;
• Web 2.0;
• Conception universelle;
• Conception de l’interface utilisateur;
• Conception axée sur l’expérience d’utilisateur;
• Règles pour l’accessibilité des contenus Web (WCAG).

Expérience de travail auprès de fournisseurs et d’entrepreneurs qui proposent des services d’apprentissage dans le cadre de la planification, de la conception et de l’élaboration de solutions d’apprentissage.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES
Connaissance des théories de l’apprentissage, des principes d’apprentissage des adultes et de la sélection des technologies d’apprentissage appropriées pour atteindre les résultats d’apprentissage.

Connaissance poussée de l’approche systémique en instruction ou de la conception de systèmes didactiques (CSD).

Connaissance des principes de gestion de projet.

CAPACITÉS
Capacité de communiquer efficacement de vive voix et par écrit.
Capacité de fournir des conseils professionnels aux clients en matière de technologies d’apprentissage et de solutions d’apprentissage et de rendement.
Capacité de planifier, de concevoir et de développer une vaste gamme de solutions d’apprentissage efficaces en utilisant divers outils et technologies d’apprentissage.
Capacité de diriger efficacement des équipes de projets multidisciplinaires.

QUALITÉS PERSONNELLES
Gestion par l’action;
Flexibilité;
Jugement;
Esprit d’initiative;
Entregent;
Capacité de raisonnement;
Compétences en consultation.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen peut être administré.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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