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Adjoint/adjointe aux services de détachement 1

Numéro de réference
RCM17J-018117-000024

Numéro du processus de sélection
17-RCM-EA-K-SAD-BASSANO-67396

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
14

Classification
CR05

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
77

Équité en matière d'emploi
63 (81.8%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
74 (96.1%)

Soumissions des candidats (77)

Équité en matière d'emploi 81.8% 63

Éliminé 0% 0

Projeté 96.1% 74

Équité en matière d'emploi(63)

Femmes 70.1% 54

Minorité visible 18.2% 14

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 6.5% 5

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 90.9% 70

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Adjoint/adjointe aux services de détachement 1

Numéro de référence : RCM17J-018117-000024
Numéro du processus de sélection : 17-RCM-EA-K-SAD-BASSANO-67396
Gendarmerie royale du Canada
Banff (Alberta), Bassano (Alberta), Beiseker (Alberta), Bow Island (Alberta), Brooks (Alberta), Cardston (Alberta), Claresholm (Alberta), Crownsnest Pass (Alberta), Didsbury (Alberta), Drumheller (Alberta), Fort Macleod (Alberta), Hanna (Alberta), Lake Louise (Alberta), Lethbridge (Alberta), Milk River (Alberta), Olds (Alberta), Oyen (Alberta), Picture Butte (Alberta), Pincher Creek (Alberta), Raymond (Alberta), Redcliff (Alberta), Sundre (Alberta), Taber (Alberta), Three Hills (Alberta), Sud de l'Alberta - Autres lieux (Alberta)
CR-05 - SP-CK-05
49 387 $ à 53 466 $ (par année, en cours de révision.)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 30 juin 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Vos réponses aux questions de présélection serviront de source primaire pour détermines si vous rencontrez les critères de présélection. Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection.

Il ne suffit pas de mentionner que l'exigence est satisfaite ni de dresser la liste de vos responsabilités actuelles. Les candidats doivent fournir des exemples concrets de la façon dont ils répondent aux exigences. LE DÉFAUT DE PRODUIRE SUFFISAMMENT D'INFORMATIONS APPROPRIÉES POURRAIT ENTRAÎNER LE REJET DE LA CANDIDATURE DANS LE CADRE DU PRÉSENT PROCESSUS.

Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l'évaluation des qualifications du candidat.

Intention du processus

Ce processus de dotation sert à doter des postes vacants ou futurs postes de fonctionnaires au sein de divers détachements de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) dans le District du sud de l’Alberta.

De plus, un bassin de candidats qualifiés sera créé pour doter les futurs postes à temps plein ou à temps partiel similaires sur une base permanente ou temporaire au sein de nombreux détachements de la GRC dans le District du sud de l’Alberta.

Voici le poste actuellement offert :

Détachement de Bassano : 1 poste à temps plein

**Les candidats doivent indiquer uniquement les emplacements où ils souhaitent travailler, ET doivent être aptes et disposés à déménager aux emplacements sélectionnés.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Réussite de deux années d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Il faut fournir une preuve de scolarité avant toute nomination.

Équivalence des diplômes

- Expérience de la prestation de services de soutien administratif et notamment de l’exécution de trois des tâches suivantes : la saisie de données, la préparation de la correspondance, la commande de fournitures ainsi que le classement et le traitement du courrier.
- Expérience de la prestation de services aux clients internes ou externes / grand public, par téléphone ou en personne.
- Expérience de l'utilisation des logiciels suivants : base de données, tableur et logiciel de traitement de texte.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

– Capacité de communiquer efficacement par écrit.
– Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
– Capacité de s’occuper des situations concernant la police.
– Capacité de travailler dans un environnement stressant

– Souci du détail
– Être organisé
– Orientation vers l’action
– Faire preuve d’initiative
– Se livrer à une réflexion approfondie
– Travailler efficacement avec les autres
– Sens des responsabilités

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

– Expérience en transcription des déclarations à partir de cassettes audio ou de supports numériques.
– Expérience de travail dans un milieu d’application de la loi et/ou dans un contexte juridique.
– Expérience de travail avec des communautés autochtones.
– Formation et (ou) expérience dans le domaine de la prestation de services de soutien financier comme la collecte et
l’enregistrement d’argent reçu, de la gestion de fonds de petite caisse, de la vérification de factures de fournisseurs et de la préparation de factures.
– Expérience du maintien à jour d’une base de données policière, comme le Centre d’information de la police canadienne (CIPC) ou le Système d’incidents et de rapports de police (SIRP).

- Capacité de transmettre l’information.

- Consentir à travailler dans un milieu policier où l’emploi du temps est chargé et de consulter du matériel troublant et (ou) choquant, et être en mesure de le faire.
- Disposition et/ou aptitude à voyager à des fins professionnelles ou de formation par différents moyens de transport (y compris des véhicules appartenant au gouvernement ou loués par celui-ci ainsi que des avions des lignes commerciales
et de petits aéronefs).
- Consentir à faire des heures supplémentaires, au besoin, et être en mesure de le faire.
- Consentir à obtenir et conserver un permis de conduire valide, et être en mesure de le faire ou capacité de se déplacer au même titre qu’une personne qui possède un permis de conduire valide.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

VEUILLEZ NOTEZ: Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris l’envoi d’invitations aux tests écrits et aux entrevues).

Les postulants qui font une demande à l’égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide, et s’assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d’utilisateurs inconnus.

Un examen en-ligne sera administré.
- Exercice objectif personnel fonctions administratives
Le EOPFA est un outil d’évaluation des compétences utilisé pour la sélection de personnes qui désirent occuper des postes de soutien administratif. Ce test d’habiletés est composé de questions à choix multiple. Les mises en situation sont reliées à l’établissement des priorités, à la saisie de données, à la vérification de documents administratifs et à la transmission de l’information. Ce test a pour but d'évaluer les critères de mérite:
- Capacité de transmettre l’information.
- Souci du détail
- Être organisé
- Orientation vers l’action

La période de retest pour le EOPFA est 180 jours. Si vous avez soumis votre demande avant que la période de retest écoule, votre demande ne sera pas considérée.

Des entrevues seront menées.

Reference checks will be conducted.

Une vérification des références sera menée.

Les candidates et candidats de l'extérieur de la fonction publique fédérale pourraient avoir à assumer leurs frais de déplacement et de réinstallation.

Les candidats convoqués à une entrevue devront apporter des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel (documents originaux seulement).

Des mesures d'adaptation sont offertes durant l'évaluation. Si l’organisme vous invite à passer une évaluation, elle vous enverra l’information nécessaire sur la façon de demander des mesures d’adaptation durant ce processus de dotation.

L’organisme peut avoir besoin de renseignements détaillés sur vos limitations fonctionnelles. Ces renseignements seront traités de façon confidentielle.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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