gJobs.ca

Adjoint des services de détachement -3

Numéro de réference
RCM17J-014892-000201

Numéro du processus de sélection
17-RCM-EA-P-E-ND-FSJ-67528

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
3

Classification
CR05

Ville
Fort St. James

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
30

Équité en matière d'emploi
23 (76.7%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
27 (90%)

Soumissions des candidats (30)

Équité en matière d'emploi 76.7% 23

Éliminé 0% 0

Projeté 90% 27

Équité en matière d'emploi(23)

Femmes 60% 18

Minorité visible 16.7% 5

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 86.7% 26

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Adjoint des services de détachement -3

Numéro de référence : RCM17J-014892-000201
Numéro du processus de sélection : 17-RCM-EA-P-E-ND-FSJ-67528
Gendarmerie royale du Canada
Fort St. James (Colombie-Britannique)
CR-05
49 387 $ à 53 466 $

Date limite : 15 juin 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Milieu de travail

Le travail a lieu dans un environnement policier ou il y a exposition a plusieurs stresseurs, y compris le risque d'être distrait par des prisonniers indisciplinés et le risque d' être exposé a des rapports et des photos de scène de crimes violentes et troublantes, lors de la transcription de rapports de Cour ou autres dossiers. Il y a risque d'être exposé aux infections ou maladies portées par les prisonniers en détention au détachement.

Les tâches de travail sont couramment interrompues afin de répondre aux besoins du publique ou lorsque les membres du public vont au détachement afin d'obtenir de l'information ou des directions. A l'occasion, les employés ont des interactions négatives avec des membres du publique tels que des plaignants, témoins, victimes ou suspects qui sont parfois hostiles, confus, en état de choc ou frustrés par rapport a diverses circonstances (situations de détresse, rapporter un crime, enfants portés disparus, etc). Il est parfois requis de travailler seul au détachement lorsque les policiers répondent a des appels du publique, travaillent en dehors du détachement ou ne sont pas en devoir.

Le travail fait en sorte que les employés sont exposés a des délais strictes et parfois compliqués, des demandes diverses, ainsi que des contraintes de temps strictes et des priorités changeantes. Les employés sont requis de travailler avec un ordinateur pour de longues période de temps, ce qui peut entraîner la fatigue des yeux ou autres fatigues musculaires. Les employés peuvent être requis de transporter des objets lourds, tels que des boîtes qui contiennent du matériel pesants jusqu'a 20 kg. Il est parfois requis de porter des gants protecteurs lorsque les employés manipulent des objets dangereux tels que du courrier, des fusées éclairantes et de la munition.

Intention du processus

Le présent processus a pour but d’établir un bassin de candidats qualifiés comprenant des employés de la fonction publique (EFP) et des membres civils (MC) pour Détachement du Fort St. James

Les membres civils jugés qualifiés et sélectionnés en vue d’une nomination ne seront pas tenus de devenir des EFP. Un avis concernant la nomination d’un membre civil sera envoyé à tous les candidats qui se trouvent dans la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.

Si un EFP est jugé qualifié et sélectionné aux fins d’une nomination, un avis concernant la nomination de cet EFP sera affiché dans le site Web http://www.emplois.gc.ca./index-fra.htm .

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Avoir complété deux années d'éducation secondaire ou avoir un degré d'éducation, de formation et/ou d'expérience acceptable.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :
Expérience récente* de la prestation de tâches administratives générales, y compris, mais sans s’y limiter, les photocopies, la gestion des dossiers et les demandes par téléphone et à l’accueil.
Expérience dans l’utilisation de Word de Microsoft pour Windows ou d’un logiciel de traitement de texte semblable en milieu de travail.
Expérience au niveau de la planification, de l'organisation et dans la priorité des tâches de travail.

*« Expérience récente » signifie l’expérience acquise au cours des deux dernières années environ.

CONNAISSANCES :
Connaissance des pratiques et des méthodes de bureau.

APTITUDES ET COMPÉTENCES :
Aptitude à suivre des directives.
Aptitude à donner suite efficacement aux demandes de renseignements des clients.
Aptitude à communiquer efficacement de vive voix.
Aptitude à communiquer efficacement par écrit.
Aptitude à transcrire des déclarations enregistrées.

QUALITÉS PERSONNELLES :
Bonnes relations interpersonnelles
Fiabilité et souplesse.
Initiative
Discrétion

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Expérience récente* de l’utilisation du système PRIME (Projet d’environnement de gestion de l’information sur les dossiers de la police).
Expérience de l’utilisation d’applications et de programmes informatiques de la police comme le CIPC, le système JUSTIN et le SRRJ.
Expérience de la transcription d’enregistrements sous forme audio à numérique.

La préférence pourrait être accordée aux employés de la grc touchés par une réorganisation de l'effectif.

Dans le but de parvenir à un effectif représentatif, on tiendra compte de la demande des candidats qui indiquent leur appartenance à un ou plusieurs des groupes désignés suivants : femmes, membres des minorités visibles, peuples autochtones et personnes handicapées.

Capacité et volonté de faire des heures supplémentaires au besoin.
Capacité et volonté d'effectuer des déplacements au besoin.

Autres renseignements

Les candidats devront fournir des attestations d’études durant le processus de sélection, afin que l’on puisse vérifier qu’ils répondent à l’exigence liée à l’éducation. Les candidats non en mesure de fournir la preuve qu’ils satisfont à cette qualification essentielle pourraient voir leur candidature éliminée. Les études/formations effectuées à l’extérieur du Canada doivent être évaluées. Veuillez prendre contact avec International Credential Evaluation Services (Services d’évaluation des diplômes internationaux de la C.-B.) dès que possible pour entamer le processus d’évaluation http://www.cicdi.ca/1/accueil.canada?

Les candidats de l’extérieur de la fonction publique devront s’acquitter de tous les frais de voyage liés au processus de sélection.

cas, le poste peut exiger une cote de sécurité de niveau “Très Secret”. Le processus de sélection comprend également une entrevue de sécurité/fiabilité et une enquête sur le terrain couvrant les activités criminelles, créances/finances, les études, les emplois, les références etc.

Selon les exigences du poste ou des postes à doter dans le cadre du présent concours en prévision de vacances à l’heure actuelle ou à l’avenir, il pourrait être tenu compte, au moment de la dotation, de l’ensemble des qualités considérées comme un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels . Le Ministère pourrait communiquer avec les candidats et candidates et les évaluer par rapport à ces critères à n’importe quel moment durant ce processus.

Les personnes intéressées doivent posséder les qualités essentielles pour être nommées au poste, de la manière qui sera déterminée par le jury de sélection. Une personne peut être nommée même si elle ne satisfait pas, en partie ou en totalité, aux qualifications constituant des atouts, aux exigences opérationnelles ou aux besoins organisationnels. Cependant, il est souhaitable qu’elle y satisfasse car ces critères pourraient être des facteurs déterminants dans le choix de la personne dont la candidature sera retenue.

Il se peut qu'on fasse passer des épreuves pratiques et/ou des tests normalisés aux fins de présélection et d'évaluation.

Le comité de sélection pourrait faire appel à la sélection au hasard pour déterminer quelles candidatures seront évaluées et quels candidats ou candidates seront nommés dans ce processus de nomination.

Une sélection descendante pourrait être appliquée durant ce concours.

VEUILLEZ NOTER : Si le candidat a fourni une adresse électronique, il se peut que le jury de sélection communique avec lui par courriel pour fournir ou demander de plus amples informations et l’inviter à participer à toute portion de l’évaluation. Veuillez indiquer une adresse électronique valide que vous vérifiez fréquemment, s’il y a lieu.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé; nous ne contacterons que les personnes qui seront admises aux stades suivants de la sélection

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0