Numéro de réference
SVC17J-009507-000062
Numéro du processus de sélection
17-SVC-ONT-EA-296891
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
39
Classification
EC07
Ville
Toronto
Taper
Externe
Total
32
Équité en matière d'emploi
19
(59.4%)
Exclu
16
(50%)
Projeté dans
16
(50%)
Équité en matière d'emploi 59.4% 19
Éliminé 50% 16
Projeté 50% 16
Femmes 21.9% 7
Minorité visible 40.6% 13
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 87.5% 28
Résidents permanents 0% 0
Services publics et Approvisionnement Canada aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d'autres ministères, organismes et sociétés d'État des services communs novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions, la vérification et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux: la prestation de programmes et de services aux Canadiens.
Ce processus vise à établir un bassin de candidats qualifiés ayant fait l'objet d'une évaluation complète en vue de nominations pour une période indéterminée à Toronto et à Vancouver.
Ce processus pourrait également servir aux fins de la dotation future de postes semblables présentant divers profils linguistiques, diverses exigences de sécurité et différentes durées au Canada.
Postes à pourvoir : 2
Votre curriculum vitae.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Qualification essentielle No. 1:
Réussite de deux années d'un programme d'études postsecondaires avec une spécialisation acceptable (quatre cours dans un des domaines précisés) en sciences sociales, en statistique, en bibliothéconomie ou en archivistique ou dans un domaine lié au droit OU combinaison acceptable d'études, de formation et d'expérience dans le domaine de l'évaluation de biens immobiliers. Les « sciences sociales » comprennent l'économie, la science politique, la sociologie, l'anthropologie, l'histoire, la psychologie, la géographie, la criminologie et d'autres disciplines associées aux sciences sociales. Le « travail de bibliothéconomie/d'archivage » inclut les fonctions liées aux galeries d'art et aux musées.
Remarque : Les titulaires de postes EC qui occupaient un poste SI avant le 22 juin 2009 sont réputés satisfaire à l'exigence de scolarité ci dessus.
Qualification essentielle No. 2:
Agrément en règle en vigueur à titre d'évaluateur professionnel octroyé par l'Institut canadien des évaluateurs (désignation AACI) ou par l'Ordre des évaluateurs agréés du Québec (titre É.A.).
Qualification essentielle No. 3:
Expérience récente et appréciable de la prestation de services en évaluation immobilière.
Qualification essentielle No. 4:
Expérience récente et appréciable de la prestation de services-conseils en évaluation immobilière et des services consultatifs connexes à des clients ou à des cadres supérieurs.
*On entend par « expérience récente et appréciable » une expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années et une expérience dont l’étendue et la richesse équivalent normalement à l’exécution à temps plein des tâches pendant au moins cinq (5) ans. On entend par « exécution des tâches » une responsabilité et une participation appréciables dans la gestion de projets d’évaluation d’importance variée (de petits à grands et de simples à complexes).
Qualifications constituant un atout No. 1:
Expérience de la gestion de ressources humaines et financières.
Qualifications constituant un atout No. 2:
Expérience de la réalisation d’évaluations de biens immobiliers aux fins d’expropriation, d’évaluation foncière et de revendication territoriale.
Qualifications constituant un atout No. 3:
Expérience de la promotion de la profession en évaluation immobilière (c.-à-d. présidence de comités ou de séminaires, ou participation à des comités ou à des séminaires, participation à titre de conférencier, etc.).
Qualifications constituant un atout No. 4:
Expérience de la comparution à titre de témoin expert.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Qualification essentielle No. 5:
Connaissance du rôle de la Direction générale des biens immobiliers de Services publics et Approvisionnement Canada.
Qualification essentielle No. 6:
Connaissance des cadres réglementaires et stratégiques pertinents qui régissent l'évaluation des biens immobiliers au gouvernement du Canada.
Qualification essentielle No. 7:
Connaissance des méthodes et des pratiques d'évaluation.
Qualification essentielle No. 8:
Connaissance des tendances et des avancées dans le domaine de l'immobilier au Canada.
Qualification essentielle No. 9:
Valeurs et éthique - Niveau de la gestion.
Qualification essentielle No. 10:
Réflexion stratégique - Niveau de la gestion.
Qualification essentielle No. 11:
Engagement - Niveau de la gestion.
Qualification essentielle No. 12:
Gestion axée sur l'excellence - Niveau de la gestion.
Pour en savoir plus sur les compétences en leadership figurant dans l'énoncé des critères de mérite, consultez la page Web sur les compétences clés en leadership du Conseil du Trésor: http://www.tbs-sct.gc.ca/psm-fpfm/learning-apprentissage/pdps-ppfp/klc-ccl/eff-fra.asp
Qualification essentielle No. 13:
Excellence du service à la clientèle - Niveau 2
Pour en savoir plus sur les compétences en service à la clientèle, consultez le lien suivant: http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/sc-cs/index-fra.html
Qualification essentielle No. 14:
Aptitude à communiquer efficacement verbalement
Qualification essentielle No. 15:
Aptitude à communiquer efficacement par écrit
Placement des employés de TPSGC touchés par le réaménagement des effectifs.
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada s'engage à établir et à maintenir un effectif représentatif. Ce besoin organisationnel peut faire partie de la décision de nominations. Dans ce cas, les candidats qualifiés qui déclarent appartenir à l'un des groupes minorités visibles, Autochtones, personnes handicapées et femmes (faisant un métier non conventionnel) pourraient se voir accorder la priorité.
Consentir à faire des heures supplémentaires, au besoin, et être en mesure de le faire.
Consentir à voyager, au besoin, et être en mesure de le faire.
Certains postes nécessitent la possession d'un permis de conduire valide ou la capacité de se déplacer au même titre qu'une personne qui possède un permis de conduire valide.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Être un membre accrédité en règle de l'Institut canadien des évaluateurs (désignation AACI) ou un membre agréé de l'Ordre des évaluateurs agréés du Québec (titre É.A.).
Veuillez nous faire parvenir votre demande en utilisant le formulaire électronique. Veuillez ne pas livrer votre demande en personne, le courrier électronique OU la poste OU le télécopieur OU la messagerie.
Vous devez être prêts à présenter l’original ou une copie certifiée conforme de vos attestations d’études.
Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel). Il incombe au candidat d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.