Numéro de réference
SHC17J-017908-000088
Numéro du processus de sélection
17-NHW-FNIH-EA-ON-203219
Organization
Santé Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
2
Classification
CR03, CR04, CR05
Ville
Sioux Lookout
Taper
Externe
Total
64
Équité en matière d'emploi
53
(82.8%)
Exclu
5
(7.8%)
Projeté dans
59
(92.2%)
Équité en matière d'emploi 82.8% 53
Éliminé 7.8% 5
Projeté 92.2% 59
Femmes 53.1% 34
Minorité visible 39.1% 25
Autochtone 14.1% 9
Personnes handicapées 7.8% 5
Anglais 84.4% 54
Français 15.6% 10
Citoyens 81.3% 52
Résidents permanents 0% 0
Le Ministère ne prend en considération que les candidats qui postulent en ligne. Toutes les candidatures doivent donc être soumises par le biais du Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP).
Vous devez démontrer clairement, en répondant aux questions de présélection, EN QUOI vous répondez aux critères essentiels d'études et d'expérience et, le cas échéant, aux critères d'expérience constituant un atout. Vos réponses doivent également indiquer OÙ et QUAND vous avez acquis la qualification. IL NE SUFFIT PAS d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Les réponses aux questions de présélection constituent la principale source d'information que le comité d'évaluation utilise pour déterminer si vous répondez aux critères essentiels d'études et d'expérience et, le cas échéant, aux critères d'expérience constituant un atout. Votre curriculum vitæ doit corroborer vos réponses aux questions de présélection. NOUS NE COMMUNIQUONS PAS AVEC LES CANDIDATS POUR OBTENIR DES RENSEIGNEMENTS MANQUANTS. Le fait de ne pas fournir ces renseignements sous la forme demandée pourrait entraîner le rejet de votre candidature.
Santé Canada est le ministère fédéral responsable d'aider les Canadiens à maintenir et à améliorer leur état de santé. Santé Canada s'est engagé à améliorer la vie de tous les Canadiens et à faire du Canada l'un des pays où les gens sont le plus en santé au monde, comme en témoignent la longévité, les habitudes de vie et l'utilisation efficace du système public de soins de santé. Dans la poursuite et l'accomplissement de notre vision et de notre mission, nous réalisons le bien des employés, de l'organisation et du public en misant sur le fait d'Être fiers de ce que nous faisons. Dans Sioux Lookout, Santé Canada collabore avec les Premières Nations, les Inuits et d'autres ministères fédéraux, ainsi qu'avec des partenaires provinciaux et territoriaux pour assurer la santé des personnes, des familles et des communautés des Premières Nations et des Inuits. De concert avec nos partenaires, nous nous efforçons d'améliorer les résultats de santé, de fournir l'accès à des services de santé de qualité et d'appuyer un meilleur contrôle des régimes de santé par les Premières Nations et les Inuits. Notre plan stratégique comporte quatre objectifs principaux : offrir des services de santé de qualité, travailler en collaboration avec des partenaires et des intervenants pour nous permettre d'atteindre nos objectifs, améliorer notre rendement et notre efficacité, et fournir un environnement de travail favorable.
« Processus anticipatoire » l'intention est de créer un bassin de candidats autochtones qualifiés se servant du programme d'emploi des peuples autochtones, qui vise à accroître stratégiquement la représentation des autochtones auprès de la direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits. Ainsi, les besoins organisationnels seront appliqués et la première considération sera donnée aux candidats qui s'identifient eux-mêmes comme appartenant aux peuples autochtones. Ce bassin peut être utilisé pour doter les postes vacants à titre temporaire (à durée déterminée) ou permanent (indéterminé). Un déploiement, une nomination intérimaire, un détachement ou une affectation peuvent être offerts aux employés qualifiés de la fonction publique.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
ÉTUDES (CR-3, CR-4 et CR-5)
Deux années d'études secondaires terminées avec succès ou équivalence approuvée par l'employeur (note satisfaisante à l'examen de la Commission de la fonction publique reconnu comme l'équivalent de deux années d'études secondaires, OU agencement acceptable d'études, de formation et/ou d'expérience).
EXPÉRIENCE (CR-3, CR-4 et CR-5)
Expérience de l'application de pratiques générales de bureau.
Expérience de l'utilisation de programmes informatiques comme WordPerfect ou MS Word ou MS Excel.
Expérience de l'utilisation d'appareils de bureau comme des télécopieurs ou des numériseurs ou des photocopieurs.
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT (CR-4 et CR-5)
Expérience de la prestation de services administratifs, notamment la rédaction de procès-verbaux et de l'organisation de préparatifs de voyage.
Expérience de la prestation de services à des clients et à des professionnels de la santé, notamment des médecins ou des infirmières ou des pharmaciens ou des fournisseurs de soins de la vue.
Expérience du travail dans un centre d'appels.
Expérience de la collaboration avec des communautés et des organisations des Premières nations.
Expérience du travail avec le public dans un service de réception.
Expérience de l'utilisation des procédures et des systèmes financiers dans un environnement automatisé.
Expérience de l'utilisation du système SAP.
Expérience des programmes et des services de santé destinés aux Premières Nations, notamment des services de santé non assurés.
Capacité de communiquer de vive voix en ojibwa ou en oji-cri.
BESOINS ORGANISATIONNELS:
Conformément au PEA, pour favoriser l’augmentation stratégique de la représentation des Autochtones dans les domaines ayant la plus forte incidence sur la prestation de programmes et sur les résultats liés à santé de la population cible de la DGSPNI, la sélection pourrait/va se limiter aux candidats qui s’identifient comme étant Autochtones. Les candidats autochtones doivent utiliser le Formulaire d’affirmation d’affiliation autochtone (FAAA).:
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Consentir à travailler et à déménager à Sioux Lookout, en Ontario.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES (CR-3, CR-4 et CR-5)
Connaissance des pratiques et des procédures générales de bureau.
Connaissance des procédés de saisie de données.
CAPACITÉS ET COMPÉTENCES (CR-3, CR-4 et CR-5)
Capacité de communiquer de vive voix.
Capacité de communiquer par écrit.
Capacité d'organiser son travail et d'établir des priorités afin de respecter les échéances.
Compétence en matière de culture autochtone.
Capacité de travailler efficacement avec des Premières nations, des Inuits ou des Métis.
CAPACITÉS ET COMPÉTENCES (CR-4 et CR-5 seulement)
Capacité d'évaluer l'information, d'en assurer le suivi ou de déterminer les mesures qu'il convient de prendre.
Capacité de travailler sous pression dans un environnement en constante évolution.
QUALITÉS PERSONNELLES (CR-3, CR-4 et CR-5)
Intégrité et respect.
Réflexion approfondie.
Collaboration efficace avec les autres.
Esprit d'initiative et orientation vers l'action.
Respect de la diversité.
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Remarque : Les personnes choisies doivent satisfaire à cette condition avant d'être nommées au poste et pendant toute la durée de l'emploi.
Vous devez soumettre votre candidature en ligne par l'intermédiaire du SRFP. Les candidatures sur support papier (télécopie, poste, etc.) ne sont pas acceptées. Si vous avez un handicap qui vous empêche de postuler en ligne, veuillez télécopier votre candidature au 416-954-3699 et donner une explication.
Aucun accusé de réception n'est envoyé. Nous ne communiquons qu'avec les candidats présélectionnés dans le cadre du processus.
Les candidats pourraient être appelés à subir un examen écrit.
Les candidats pourraient être appelés à participer à une mise en situation.
Les références des candidats pourraient faire l'objet d'une vérification.
Les candidats pourraient être appelés à passer une entrevue.
Les candidats doivent posséder les qualifications essentielles pour être nommés à un poste.
Les candidats retenus auxquels un poste est proposé doivent être prêts à déménager dans Sioux Lookout dans un délai d'un mois à compter de l'offre d'emploi.
Les candidats doivent fournir l'original de leur attestation d'études dans le cadre de ce processus de nomination. Les candidats qui possèdent un diplôme d'études obtenu à l'étranger doivent fournir une preuve de son équivalence canadienne. Vous pouvez consulter le site du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux (www.cicic.ca) pour en savoir davantage.
Les candidats peuvent participer à ce processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous leur demandons d'indiquer leur préférence dans leur demande.
Candidats handicapés : si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation afin de garantir une évaluation équitable de vos qualifications, veuillez l'indiquer dans votre candidature.
Une sélection aléatoire ou descendante des candidatures pourrait être utilisée pour déterminer celles qui sont évaluées.
Les candidats de l'extérieur de la fonction publique fédérale doivent assumer leurs frais de déplacement et de réinstallation.
Les candidats de l'extérieur de la fonction publique fédérale qui sont invités à se présenter aux examens
écrits et aux entrevues doivent assumer les frais de déplacement et d'hébergement.
Les communications relatives à ce processus se font par courriel. Il incombe à chacun des candidats de s'assurer que ses coordonnées sont exactes et à jour et, au besoin, de mettre à jour ses coordonnées, s'il y a lieu de le faire.
Les candidats qui postulent dans le cadre de ce processus de nomination devraient indiquer une adresse de courriel qui accepte les messages envoyés par des inconnus (certains systèmes de courriel rejettent automatiquement ces messages).
Des pièces de correspondance comportant des délais critiques pourraient être transmises par courriel; les candidats doivent donc vérifier régulièrement s'ils ont des messages. Les candidats qui ne répondent pas aux communications pourraient être exclus de ce processus.
* Veuillez noter que la définition pour Santé Canada pour la « compétence en matière de culture autochtone « est : Le terme «compétence en matière de culture autochtones» comprend la connaissance des peuples autochtones et se réfère à la capacité de travailler efficacement avec des peuples autochtones de différents milieux culturels ou dans des milieux où plusieurs cultures coexistent. Il comprend la capacité de communiquer et de comprendre la culture et les comportements d'autres individus et groupes et de formuler des recommandations appropriées.
L'affirmation du formulaire d'affiliation autochtone (AAAF) sera envoyée pour votre achèvement par les ressources humaines une fois votre demande reçue.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.