gJobs.ca

Technicien en sciences aquatiques III

Numéro de réference
DFO17J-018543-000027

Numéro du processus de sélection
17-DFO-CEN-EA-EOS-198596

Organization
Pêches et Océans Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
10

Classification
EG03

Ville
Sault Ste. Marie

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
76

Équité en matière d'emploi
39 (51.3%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
76 (100%)

Soumissions des candidats (76)

Équité en matière d'emploi 51.3% 39

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 76

Équité en matière d'emploi(39)

Femmes 39.5% 30

Minorité visible 9.2% 7

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 90.8% 69

Français 9.2% 7

Statut

Citoyens 96.1% 73

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Technicien en sciences aquatiques III

Numéro de référence : DFO17J-018543-000027
Numéro du processus de sélection : 17-DFO-CEN-EA-EOS-198596
Pêches et Océans Canada - Centre de contrôle de lamproie de mer
Sault Ste. Marie (Ontario)
EG-03
50 762 $ à 61 760 $ (Salaire en cours de révision)

Date limite : 6 juillet 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Tâches

Le titulaire de ce poste, membre d'une équipe de 16 personnes affectées au traitement anti-lamproies et sous la supervision du coordonnateur des applications d'anti-lamproies, planifie, organise et effectue des applications d'anti-lamproies durant les traitements ciblant les populations de larves de lamproies marines dans les eaux lotiques et les eaux lénitiques de la Région des Grands Lacs. Les responsabilités peuvent inclure l'examen des évaluations et des données antérieures sur les applications; la compréhension de la planification, des méthodes et des besoins en matière de personnel, d'équipement et d'anti-lamproies; la coordination des contacts avec les propriétaires de terrains; l'enregistrement des données et l'entreposage des échantillons en suivant les protocoles établis et enfin l'utilisation et l'entretien de l'équipement sur le terrain et en laboratoire.

Intention du processus

Il s’agit d’un poste à plein temps de durée indéterminée. On prévoit doter un (1) poste à l’aide de ce processus annoncé; cependant, un répertoire de candidats qualifiés va être créé grâce à ce processus pour la dotation de postes similaires de différentes durées (c.-à-d. durée indéterminée ou déterminée ou nomination à titre intérimaire).

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience dans le cadre d'un programme intégré de lutte contre les espèces aquatiques envahissantes dans la Région des Grands Lacs.

Expérience du prélèvement d'échantillons biologiques et de la collecte de données sur le terrain.

Expérience de l'utilisation d'un ordinateur personnel et de logiciels courants comme Word et Excel de Microsoft.

Expérience du remorquage et de la conduite de remorques.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissance de la biologie des poissons des Grands Lacs.
Connaissance du Programme de lutte contre la lamproie marine dans la Région des Grands Lacs.

Capacité à communiquer à l'oral.
Capacité à communiquer à l'écrit.
Capacité à diagnostiquer les problèmes mécaniques courants des petits moteurs.

Entregent
Souplesse
Intégrité
Discernement

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Avoir terminé avec succès un programme d'études postsecondaires reconnu comprenant des cours de sciences aquatiques, comme en gestion des pêches, en limnologie et en science de l'environnement ou dans un autre domaine lié aux fonctions du poste.

Équivalence des diplômes

Connaissance des règlements du ministère des Transports de l'Ontario.
Connaissance des règlements de la Garde côtière canadienne.
Connaissance des règlements sur les pesticides du ministère de l’Environnement et du Changement climatique de l'Ontario.

Capacité à reconnaître les espèces de poissons dans les Grands Lacs.

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Nécessité de voyager pendant des périodes d'au plus 20 jours consécutifs, habituellement (et éventuellement jusqu'à 27 jours), en séjournant dans des motels.
Se rendre à des endroits éloignés par camion, par avion, par bateau ou par d'autres moyens de transport et dormir dans une tente à l'occasion.
Exécuter des tâches ardues sur le terrain, dans des conditions climatiques variées, parfois dans des régions éloignées.
Soulever et transporter, souvent en terrain accidenté, des fournitures et du matériel pouvant peser jusqu'à 25 kg.
Travailler par quarts et faire des heures supplémentaires, selon les besoins opérationnels.
Subir un examen médical préalable à l'emploi, y compris un électrocardiogramme, sans restrictions.
Détenir un permis de conduire valide (classe G de l'Ontario ou l'équivalent). Le candidat peut être tenu d'obtenir un permis de conduire de catégorie DZ de l'Ontario dans un délai de 24 mois après l'obtention du poste.
Obtenir une licence d'exterminateur (lutte antiparasitaire dans un plan d’eau) de catégorie 3 du ministère de l'Environnement de l'Ontario dans un délai de 24 mois après l'obtention du poste.

Autres renseignements

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen peut être administré.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Le poste est situé à Sault Ste Marie, en Ontario.

VEUILLEZ NOTER : Dans le cadre du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer par courriel et PSRS avec les candidats. Ceux-ci doivent s'assurer que leur adresse électronique est fonctionnelle en tout temps et que leur système accepte les messages d'utilisateurs inconnus.

Nous vous demanderons de démontrer de quelle manière vous répondez aux exigences essentielles du poste (études et expérience) pendant le processus de candidature. C'EST VOTRE RESPONSABILITÉ DE FOURNIR DES EXEMPLES CLAIRS ET CONCRETS DANS VOS RÉPONSES À CHACUNE DES QUESTIONS. Nous vous recommandons de décrire votre expérience avec des termes précis et vous assurer de fournir suffisamment de détails pour que les membres du comité de sélection puissent bien comprendre. Veuillez décrire la situation/tâche, le geste que vous avez posé, ce dont vous avez accomplit et ce dont vous avez apprit. Le contenue de votre réponse doit être supporté dans votre curriculum vitae car vos réponse seront utilisé comme source d'information primaire et votre curriculum vitae sera seulement utilisé comme source secondaire pour valider vos réponses. SI VOUS INDIQUEZ DANS VOTRE REPONSE « VEUILLEZ VOUS REFERER A MON CURRICULUM VITAE » VOTRE APPLICATION SERA REFUSEE. TOUT DÉFAUT DE DÉMONTRER CLAIREMENT EN QUOI VOUS RÉPONDEZ AUX CRITÈRES DE PRÉSÉLECTION POURRAIT ENTRAÎNER LE REJET DE VOTRE DEMANDE, car les membres du comité de sélection n'auront pas suffisamment d'information pour déterminer si vous recentrer ces critères.

Nous remercions à l’avance ceux et celles qui auront soumis une demande d’emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0