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RÉPERTOIRE: Technicien(ne) à la gestion des documents

Numéro de réference
JUS17J-018021-000037

Numéro du processus de sélection
2017-JUS-EA-109142

Organization
Ministère de la Justice Canada

Année
2017-2020

Jours d'ouverture
633

Classification
CR04

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
2731

Équité en matière d'emploi
1930 (70.7%)

Exclu
430 (15.7%)

Projeté dans
2301 (84.3%)

Soumissions des candidats (2731)

Équité en matière d'emploi 70.7% 1930

Éliminé 15.7% 430

Projeté 84.3% 2301

Équité en matière d'emploi(1930)

Femmes 54.1% 1478

Minorité visible 27.3% 745

Autochtone 3% 83

Personnes handicapées 6.9% 188

Langue

Anglais 69.4% 1895

Français 30.6% 836

Statut

Citoyens 91.8% 2507

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

RÉPERTOIRE: Technicien(ne) à la gestion des documents

Numéro de référence : JUS17J-018021-000037
Numéro du processus de sélection : 2017-JUS-EA-109142
Ministère de la Justice Canada - L'Équipe juridique du Canada
Edmonton (Alberta), Vancouver (Colombie-Britannique), Winnipeg (Manitoba), Halifax (Nouvelle-Écosse), Ottawa (Ontario), Toronto (Ontario), Gatineau (Québec), Île de Montréal (Québec), Saskatoon (Saskatchewan)
CR-04
Affectation, Détachement, Déterminé, Indéterminé, Intérimaire, Mutation, Occasionnel
45 189 $ à 48 777 $ (En révision)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Ministère de la Justice Canada

Date limite : 18 avril 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Vous devez fournir un dossier de candidature complet, incluant des réponses aux questions de présélection qui démontre clairement comment vous rencontrez les critères de présélections (études et expérience) ainsi que votre curriculum vitae. Les questions de présélection seront utilisées comme outil principal dans le cadre de la présélection et le curriculum vitae ne sera utilisé que pour valider l'information fournie.

POUR CHAQUE CRITÈRE ESSENTIELLE ET CONSTITUANT UN ATOUT, veuillez fournir des exemples concrets et les informations OBLIGATOIRES suivantes :
1. Nom du ministère ou de l'organisation où l'expérience a été acquise;
2. Titre du poste occupé et la durée pour laquelle vous avez exercé les fonctions;
3. Des détails spécifiques relatifs aux tâches, aux projets ou aux réalisations démontrant que l'expérience a été acquise.

Intention du processus

Un bassin de candidats partiellement ou entièrement qualifiés pourrait être établi et pourrait être utilisé pour combler des postes semblables au sein de la fonction publique à travers le Canada ayant des durées variées (telles que indéterminée, intérimaire/prolongation intérimaire, déterminée, affectation/détachement, mutation, emploi occasionnel etc.) des exigences linguistiques variées et conditions d'emplois variées, et ce selon le poste à combler. Si un bassin est créé suite à ce processus de dotation, toutes les organisations fédérales énumérées aux annexes I, IV et V de la Loi sur la gestion des finances publiques (LGFP) pourront s'en servir pour doter des postes similaires à travers le Canada.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
ED La réussite de deux années d'études secondaires ou les alternatives approuvées par l'employeur.

Remarque :
1.Les alternatives à deux années d'études secondaires approuvées par l'employeur sont :
◦des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d'alternative à deux années d'études secondaires; ou
◦un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES

EX1 Expérience de la prestation des services de soutien administrative.
EX2 Expérience de la prestation de service aux clients.
EX3 Expérience de l'utilisation d'un ordinateur et des logiciels Word, Excel et Outlook.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANTS UN ATOUT

ÉTUDES

AET La réussite d'un programme acceptable d'études postsecondaires relié à la gestion des dossiers.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES

AEX1 Expérience de travail dans une salle de dossiers.
AEX2 Expérience de travail au sein du gouvernement fédérale.
AEX3 Expérience de l'utilisation d'un système de gestion des dossiers (tel que GCDOCS, IRIMS, LiveLink ou FORMOST).

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Un bassin de candidats partiellement ou entièrement qualifiés pourrait être établi et pourrait être utilisé pour combler des postes avec des exigences linguistiques variées telles que anglais essentiel, français essentiel, anglais ou français essential, ou bilingue impératif BBB/BBB.

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONAISSANCES

CO1 Connaissance de la Politique et des directives du gouvernement du Canada se rapportant à la gestion de l'information.

Note : Le gouvernement du Canada maintient diverses ressources en ligne qui peuvent être utilisées comme ressources d'apprentissage. Utilisez les mots clés Gouvernement du Canada Gestion de l'information.

CAPACITÉS

CA1 Capacité d'établir des priorités et de respecter des délais.
CA2 Capacité à classer de façon rapide et exacte des éléments en ordre alphabétique et numérique.
CA3 Capacité à communiquer de vive voix.
CA4 Capacité à communiquer par écrit.
CA5 Capacité de soulever et de déplacer des boîtes pesant jusqu'à 35 livres

QUALITÉS PERSONNELLES

QP1 Jugement
QP2 Service à la clientèle
QP3 Travail d'équipe
QP4 Sens des responsabilités

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

- Consentir à faire des heures supplémentaires, et être en mesure de le faire.
- Consentir à soulever et de déplacer des boîtes pesant jusqu'à 35 livres, et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret - Divers niveaux de sécurité

Autres renseignements

Seulement les applications en ligne seront acceptées au moyen du Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP). Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, cliquez sur « Postuler en ligne ». Les personnes handicapées ne pouvant pas postuler en ligne peuvent communiquer avec nous au 1-800-645-5605.

Dans le cadre de ce processus de sélection, le courriel est le moyen le plus efficace de communiquer avec vous et pour vous convoquer aux évaluations. Il incombe aux candidats de s'assurer que leurs coordonnées sont exactes et mises à jour, au besoin. L'adresse électronique fournie peut également être utilisée dans l'administration des examens en ligne. Les candidats qui posent leur candidature doivent fournir une adresse électronique qui accepte les courriels transmis par des utilisateurs inconnus (certains systèmes de courriel bloquent ce type de messages). Il est donc de votre responsabilité de vérifier régulièrement votre compte de courrier électronique et/ou votre compte du SRFP pour connaître tous les nouveaux renseignements concernant ce processus de sélection.

Votre demande sera conservée au répertoire pendant 180 jours. Un avis vous indiquant que votre demande arrive à expiration s'affichera dans le menu Mon dossier de postes de votre compte 30 jours avant l'expiration de votre demande. Si vous n'en tenez pas compte, votre demande sera désactivée et votre candidature ne pourra plus être prise en considération pour les présentations à partir de ce répertoire. Advenant l'expiration de votre demande pendant la durée d'effet de ce répertoire, un préavis sera affiché dans votre compte. Si vous désirez confirmer votre intérêt et réactiver votre demande, sélectionnez le lien Renouvellement de ma demande.

Les extractions de ce processus de sélection seront en cours effectués de façon récurrentes. Les résultats des extractions précédentes pourraient être considérés comme valables pour les extractions futures. Vous ne pouvez être évalué (présélection, examen, entrevue ou référence) qu'une seule fois par extraction.

Veuillez noter que la première extraction de ce processus de sélection peut entraîner une évaluation des candidats dès le 26 juillet 2017. L'omission de se compléter /présenter à l'évaluation peut entraîner le rejet de votre candidature.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons seulement avec les candidat(e)s qui ont réussi l'examen en ligne.

Veuillez noter que les candidats et les candidates (y compris les employés(ées) de la fonction publique) ne seront pas considérés en situation de voyage/service commandé et que les frais de déplacements ne seront pas remboursés. Par conséquent, les candidats devront assumer leurs frais de déplacements.

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi, si applicable.

Veuillez inclure votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre demande d'emploi, si applicable.

Vous devez fournir des attestations d'études, sur demande.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Le ministère de la Justice encourage les bénéficiaires d’une priorité à poser eux-mêmes leur candidature aux processus de nomination du Ministère lorsqu’ils croient posséder les qualifications essentielles pour le poste annoncé.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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