gJobs.ca

Analyste principal(e) / Recherchiste

Numéro de réference
JUS17J-015533-000188

Numéro du processus de sélection
2017-JUS-EA-109138

Organization
Ministère de la Justice Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
7

Classification
EC06

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
84

Équité en matière d'emploi
53 (63.1%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
84 (100%)

Soumissions des candidats (84)

Équité en matière d'emploi 63.1% 53

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 84

Équité en matière d'emploi(53)

Femmes 44% 37

Minorité visible 27.4% 23

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 58.3% 49

Français 41.7% 35

Statut

Citoyens 90.5% 76

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Analyste principal(e) / Recherchiste

Numéro de référence : JUS17J-015533-000188
Numéro du processus de sélection : 2017-JUS-EA-109138
Ministère de la Justice Canada - L'équipe juridique du Canada
Ottawa (Ontario)
EC-06
Affectation, Détachement, Déterminé, Indéterminé, Intérimaire, Mutation
87 128 $ à 101 048 $

Date limite : 19 juin 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Les processus interne annoncé (2017-JUS-IA-109138) et externe annoncé (2017-JUS-EA-109138) sont affichés simultanément. Cependant, nous acceptons seulement les applications par l'entremise de ce processus externe annoncé (2017-JUS-EA-109138).

*** INSTRUCTION À SUIVRE ***

Vous devez clairement démontrer dans votre lettre de présentation comment vous rencontrez les exigences en matière d'études ET d'expérience énoncées dans la liste des qualifications essentielles ET des qualifications constituant un atout (le cas échéant). Dans votre lettre de présentation, vous DEVEZ utiliser CHAQUE critère individuel lié aux ÉTUDES , À l'EXPÉRIENCE ainsi qu'aux QUALIFICATIONS CONSITUANT UN ATOUT que vous possédez COMME ENTÊTE puis rédiger un ou deux paragraphes par critère individuel attestant en quoi ils possèdent les qualifications demandées en fournissant des exemples concrets et en veillant à la clarté et à la précision des détails. Par exemple, décrivez le type de poste occupé et les tâches accomplies pour chaque poste. Votre lettre de présentation sera utilisée comme outil principal dans le cadre de la présélection et le curriculum vitae ne sera utilisé que pour valider l'information fournie. Veuillez noter que le style télégraphique, un «copier et coller» de votre résumé ou un commentaire « voir mon curriculum vitæ ci-joint » NE SERA PAS accepté. À défaut de fournir cette information selon le format exigé, votre demande SERA rejetée.

Tâches

L'Unité des affaires du Cabinet et parlementaires soutient la ministre de la Justice et procureur général du Canada dans son processus décisionnel du Cabinet ainsi que ses responsabilités législatives et parlementaires en fournissant des documents d'information complets et stratégiques et des conseils stratégiques à l'intention de la ministre, le sous-ministre, le ministère de la Justice ainsi que le Bureau du Conseil privé, les organismes centraux, les Services juridiques ministériels et les autres ministères du gouvernement.

Le candidat retenu travaillera sur un nombre d'initiatives de grande envergure, traitant souvent de problèmes sensibles et complexes avec des délais serrés. Un sens aigu du jugement et des compétences en gestion du temps sera nécessaire afin de s'assurer que toutes les questions sont gérées en temps opportun.

Intention du processus

Initialement, le besoin est de doter un poste indéterminé au sein de l’Unité des affaires du Cabinet et parlementaires ayant un profil linguistique de bilingue impératif CCC/CCC. Cependant, un bassin de candidats qualifiés pourrait être utilisé pour doter des postes avec des profils linguistiques variés (bilingue impératif seulement).Un bassin de candidats partiellement ou entièrement qualifiés pourrait être établi et pourrait être utilisé pour combler des postes semblables au sein du ministère de la Justice Canada ayant des durées variées telles que indéterminée, intérimaire/prolongation intérimaire, déterminée, affectation/détachement, mutation, etc.) des profils linguistiques variés (bilingue impératif seulement) et conditions d'emplois variées, et ce selon le poste à combler.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 9 999 mots (maximum) "Veuillez vous référer aux instructions à suivre"

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :

ET - Diplôme d'une université reconnue avec spécialisation acceptable en économie, en sociologie ou en statistiques. La spécialisation peut être obtenue par l’entremise d’une combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience.

NOTE : Les candidats doivent toujours détenir un diplôme universitaire. Les cours de spécialisation ne font pas nécessairement partie du programme menant à l’obtention d’un diplôme dans la spécialisation requise.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :

EX1 - Expérience dans la prestation de conseils stratégiques à l’intention des hauts fonctionnaires.
EX2 - Expérience dans la rédaction, révision et coordination de documents d’information demandant des directions et/ou donnant des recommandations;

*On entend par « hauts fonctionnaires » un directeur ou plus élevé.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT :

AEX1 - Expérience des relations directes avec les organismes centraux.
AEX2 - Expérience (approximativement 2 ans) à travailler dans une section des affaires du Cabinet et/ou parlementaires.
AEX3 - Expérience à travailler directement avec du personnel exonéré.
AEX4 - Expérience à travailler dans un bureau du Sous-ministre.
AEX5 - Expérience dans la rédaction de mémoires au Cabinet et autres documents traitant de sujets délicates ou complexes.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif
Initialement, le besoin est de doter un poste bilingue impératif CCC/CCC. Cependant, un bassin de candidats qualifiés pourrait être utilisé pour doter des postes avec des profils linguistiques variés (bilingue impératif seulement).

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES :

CO1 - Connaissance du processus décisionnel du Cabinet fédéral, notamment de la structure des comités du Cabinet et des rouages du gouvernement;
CO2 - Connaissance du processus législatif.

CAPACITÉS :

CA1 - Capacité d’analyser et de synthétiser de l'information afin de fournir des avis et recommandations stratégiques aux hauts fonctionnaires;
CA2 - Capacité à gérer la charge de travail dans des délais serrés;
CA3 - Capacité de communiquer efficacement oralement;
CA4 - Capacité de communiquer efficacement par écrit.

QUALITÉS PERSONNELLES :

QP1 - Jugement
QP2 - Initiative
QP3 - Entregent
QP4 - Fiabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS ORGANISATIONNELS

Le ministère de la Justice s’est engagé à se doter d’un effectif représentatif qui reflète la diversité de la population canadienne. Afin d’établir un effectif diversifié et d’atteindre ses objectifs relatifs à l’équité en matière d’emploi, le Ministère pourrait sélectionner en vue d’une nomination des candidats qualifiés qui déclarent être autochtones, handicapés, membres d’une minorité visible et/ou femmes dans le cadre d’un processus de dotation, afin de répondre à un besoin organisationnel.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :

EO - Disposé et être en mesure de travailler des heures supplémentaires sur courts préavis.

Remarque: Ce poste ne permet pas de faire des semaines de travail comprimée ou du télétravail.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

D'autre qualifications pourraient être prisent en considération dans le cadre de la décision de sélection.

Afin de gérer le nombre de candidats, la gestion pourrait utiliser une approche de sélection aléatoire ou une approche descendante en ce qui concerne les notes.

Les candidats à niveau (ou l'équivalent) pourraient être considérés pour une mutation.

Veuillez inclure votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre demande d'emploi. (si disponible)

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Parvenir à une main d'œuvre représentative a été identifié comme un besoin de l'organisation dans les critères de mérite et peut être appliqué dans ce processus de nomination. L'information relative à la demande de ces critères de mérite, sera colligée lorsque le critère est utilisé ou s'il l'est pour faire une nomination. Conséquemment, il n'est pas nécessaire de mentionner dans votre demande que vous êtes membre d'un des groupes désignés spécifié dans les critères de mérite.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Notre moyen de communication privilégié avec les candidats est le courriel. Veuillez inclure une adresse courriel qui acceptera des messages parvenant d'une adresse inconnue. (Certains systèmes courriels bloquent ce type d’envoi.) Il incombe aux candidat(e)s de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour, au besoin. Nous encourageons les candidat(e)s à fournir une seconde adresse courriel.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0