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Aide-enseignant

Numéro de réference
IAN17J-018710-000004

Numéro du processus de sélection
17-IAN-EA-BA-ON-ESP-299007

Organization
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
9

Classification
EUTEA01

Ville
Ohsweken

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
34

Équité en matière d'emploi
30 (88.2%)

Exclu
9 (26.5%)

Projeté dans
25 (73.5%)

Soumissions des candidats (34)

Équité en matière d'emploi 88.2% 30

Éliminé 26.5% 9

Projeté 73.5% 25

Équité en matière d'emploi(30)

Femmes 76.5% 26

Minorité visible 23.5% 8

Autochtone 32.4% 11

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 73.5% 25

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Aide-enseignant

Numéro de référence : IAN17J-018710-000004
Numéro du processus de sélection : 17-IAN-EA-BA-ON-ESP-299007
Affaires autochtones et du Nord Canada
Ohsweken (Ontario)
EU-TEA-01
Indéterminé, Mutation
33 640 $ à 41 842 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Affaires autochtones et du Nord Canada

Date limite : 3 août 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Intention du processus

Ceci est un processus ANTICIPATOIRE.

Il se peut qu'un bassin de candidats entièrement qualifiés soit créé pour la dotation de postes d'aides enseignants au primaire de différentes durées, pouvant varier selon le poste, tout au long de l'année scolaire dans les Six Nations de la rivière Grand (Ohsweken, Ontario).


NOTE TRÈS IMPORTANTE: Les candidats doivent démontrer clairement, DANS LEUR LETTRE D'ACCOMPAGNEMENT, en quoi ils satisfont aux facteurs d'étude et d'expérience indiqués dans les QUALIFICATIONS ESSENTIELLES ET LES ATOUTS. Les candidats doivent utiliser les facteurs d'étude et d'expérience comme en-tête, puis rédiger un ou deux paragraphes pour chacun expliquant en quoi ils satisfont à ceux-ci avec des exemples concrets. Il est à noter qu'il ne suffit pas d'affirmer que l'on possède la qualification requise ou de fournir une liste de ses responsabilités actuelles ou antérieures. Les curriculum vitae seront utilisés comme source secondaire pour valider l'expérience décrite dans la lettre d'accompagnement. LES DEMANDES NE DÉMONTRANT PAS CLAIREMENT, DANS LA LETTRE D'ACCOMPAGNEMENT, LA CONFORMITÉ AUX CRITÈRES DE PRÉSÉLECTION (Étude et Expérience sous les Qualifications Essentielles et les Atouts) NE SERONT PAS RETENUES. LES CANDIDATS NE SERONT PAS CONTACTÉS SI L'INFORMATION EST INCOMPLÈTE OU S'IL MANQUE DES RENSEIGNEMENTS.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 1 000 mots (maximum)

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:

un diplôme d'études secondaires ou les alternatives approuvées par l'employeur (Remarque 1).

Remarque:

1.Les alternatives au diplôme d'études secondaires approuvées par l'employeur sont : ◦des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d'alternative à un diplôme d'études secondaires; ou
◦un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience.

Les candidats qui répondent déjà aux deux critères suivants doivent être considérés comme répondant à l'exigence relative au diplôme d'études secondaires :
a.avoir obtenu des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d'alternative à un diplôme d'études secondaires; et
b.avoir été nommé ou affecté pour une période indéterminée à un poste du groupe EU.

Il faut offrir aux candidats qui ne répondent pas à l'exigence relative au diplôme d'études secondaires la possibilité d'être évalué selon au moins l'une des deux alternatives approuvées par l'employeur.

Les candidats qui ont été nommés ou affectés pour une période indéterminée sur la base d'un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience ne répondent à l'exigence relative au diplôme d'études secondaires que pour le groupe EU et doivent être réévalués pour intégrer d'autres groupes sur la base de cette alternative.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:

Expérience du travail avec des élèves d'âge primaire (école publique/privée) ou dans une garderie.

Expérience de l'utilisation de la technologie informatique (iPads, Kurzweil) et d'autres appareils fonctionnels pour faciliter l'apprentissage dans la salle de classe.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT:

ÉTUDES:

Certificat en enseignement de la province de l'Ontario

Diplôme en travail des services de développement

Programme pour éducateurs adjoints autochtones en éducation spécialisée.

Programme pour éducateurs adjoints autochtones en éducation spécialisée

Diplôme en travail social

RCR

Diplôme en techniques des sciences du comportement

Premiers soins

Cours sur l'utilisation de la technologie informatique d'assistance (p. ex., Microsoft Works, logiciel de gestion de bibliothèque Opals et logiciels Maplewood, Dragon et Kurzweil).

Diplôme en éducation de la petite enfance.

Diplôme/certificat d'assistant en éducation spécialisée autochtone

Posséder un diplôme en langue mohawk ou Cayuga


Si vous possédez d'autres titres de compétences d'aide-enseignant qui ne sont pas énumérés dans l'Énoncé des critères de mérite, veuillez les indiquer dans votre demande pour qu'ils soient étudiés par le jury de sélection.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:

Expérience de l'enseignement à des enfants autochtones

Expérience du travail auprès des Six Nations

Expérience du travail auprès d'élèves dans le cadre d'un programme d'immersion en cayuga

Expérience du travail auprès d'élèves ayant des besoins spéciaux

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES:

Connaissance des stratégies d'apprentissage actuelles et novatrices (formation en groupe ou individuelle) destinées aux élèves ayant divers besoins en matière d'apprentissage.

CAPACITÉES ET COMPETENCES:

Capacité de collaborer à la mise en oeuvre d'un programme scolaire prescrit, dans un contexte individuel et de groupe

Capacité de participer à l'évaluation des besoins des élèves

Capacité de communiquer efficacement de vive voix

Capacité de communiquer efficacement par écrit

QUALITÉS PERSONNELLES:

Jugement

Esprit d'initiative

Entregent

Souci du service à la clientèle

Souplesse

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT:

CONNAISSANCES:

Connaissance des tendances actuelles en matière de réforme du curriculum de l'Ontario comme la triangulation de cotisation pour apprentissage riche et tâches d’apprentissage.

Connaissance des pratiques de gestion de classe.

CAPACITÉS ET COMPETENCES:

Capacité de communiquer de vive voix en cayuga dans une situation d'immersion ou à titre de langue seconde.

Capacité de communiquer par écrit en cayuga dans une situation d'immersion ou à titre de langue seconde.

Capacité de communiquer de vive voix en mohawk dans une situation d'immersion ou à titre de langue seconde.

Capacité de communiquer par écrit en mohawk dans une situation d'immersion ou à titre de langue seconde.

BESOINS ORGANISATIONNELS:

Affaires autochtones et du Nord Canada s'est engagé à se doter d'un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu'il sert. Pour atteindre ses objectifs d'équité en matière d'emploi, le Ministère pourrait limiter la sélection aux candidats ayant indiqué leur appartenance aux groupes désignés de l'équité en matière d'emploi, à savoir les femmes, les Autochtones, les membres d'une minorité visible et les personnes handicapées.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres conditions d'emploi:

Code de valeurs et d'éthique du secteur public

Consentir à être redéployé dans différentes écoles fédérales des Six Nations.

Autres renseignements

Une variété d'outils d'évaluation peuvent être utilisées dans l'évaluation des candidats, tels que: * épreuve écrite, test pratique, mise en situation, * entretien oral, simulation, présentation, jeu de rôle, échantillons de travail, évaluations de rendement, et/ou * vérification des références. Certains outils d'évaluation peuvent être administrés par voie électronique, d'autres, en personne. (* indique les outils qui vont probablement être utilisés dans ce processus.)

Les candidats doivent faire un effort raisonnable pour se rendre disponibles pour des évaluations comme prévu. Rééchelonnement sera autorisée uniquement pour les mesures d'adaptation ou d'autres circonstances exceptionnelles / atténuantes, doit être déterminée au cas par cas.

Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/

Les postulants dont la candidature a été retenue pour la prochaine étape du processus de nomination devront peut-être se déplacer pour passer une entrevue ou un examen. Si vous avez des questions à propos du remboursement des frais de voyage pour le processus de nomination annoncé, n'hésitez pas à en discuter avec le représentant de l'organisme qui communiquera avec vous et qui pourra vous fournir tous les renseignements nécessaires à ce sujet.

Les candidats de l'extérieur de la fonction publique fédérale devront assumer la responsabilité de leurs frais de déplacement et de réinstallation.

Nous encourageons fortement les postulants à soumettre les demandes d'emploi en ligne. Ci-dessous sont certains des avantages de postuler en direct:

• Les postulants peuvent créer et de gérer leur compte personnel dans le SRFP et postuler en direct tant qu’une connexion internet est disponible.
• Les postulants peuvent créer un profil et extraire les renseignements personnels de la (des) demandes mise(s) en mémoire, la lettre de présentation et le curriculum vitae soumis et de les modifier, si nécessaire, avant de soumettre la demande d'emploi.
• Les postulants peuvent modifier leur demande d’emploi et leur curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l’annonce d’emploi.

Si vous n'êtes pas en mesure de postuler en ligne sur emplois.gc.ca, veuillez soumettre votre demande d'emploi, en citant le numéro de processus de sélection, à la personne-ressource des demandes d'emploi dont le nom figure sur l'affiche au plus tard à la date de fermeture.

Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous.

Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

VEUILLEZ NOTEZ: Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris l'envoi d'invitations aux tests écrits et aux entrevues).

Les postulants qui font une demande à l'égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.

Une attestation d'études doit être présentée pendant le processus de sélection. Le défaut de se conformer à cette exigence pourrait entraîner un rejet de candidature.

Selon les exigences du poste ou des postes à doter (actuellement ou dans le futur) dans le cadre du présent processus de sélection, on pourrait tenir compte, au moment de la dotation, de l'ensemble ou d'une partie des qualifications constituant un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels. On pourrait communiquer avec les candidats et les évaluer par rapport à ces critères à n'importe quelle étape du processus.

Si vous fournissez une adresse électronique, il se peut que le jury de sélection communique avec vous par courriel pour fournir ou demander de plus amples renseignements et vous inviter à participer à toute portion de l'évaluation. Veuillez donner une adresse électronique valide que vous vérifiez fréquemment, s'il y a lieu.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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