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Spécialiste de gestion de l'information et gestion de courrier

Numéro de réference
DFO17J-015935-000101

Numéro du processus de sélection
17-DFO-QUE-EA-HRCS-201113

Organization
Pêches et Océans Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
4

Classification
CR04

Ville
Mont-Joli

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
39

Équité en matière d'emploi
25 (64.1%)

Exclu
9 (23.1%)

Projeté dans
30 (76.9%)

Soumissions des candidats (39)

Équité en matière d'emploi 64.1% 25

Éliminé 23.1% 9

Projeté 76.9% 30

Équité en matière d'emploi(25)

Femmes 41% 16

Minorité visible 28.2% 11

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 82.1% 32

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Spécialiste de gestion de l'information et gestion de courrier

Numéro de référence : DFO17J-015935-000101
Numéro du processus de sélection : 17-DFO-QUE-EA-HRCS-201113
Pêches et Océans Canada - Gestion de l'information et des services de technologie
Mont-Joli (Québec)
CR-04
45 189 $ à 48 777 $ (Taux de rémunération en révision)

Date limite : 9 juin 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

1. Nous avons l'intention de communiquer avec les candidats par courriel et/ou via le compte de postulant dans www.emplois.gc.ca. Les candidats participant au présent processus de sélection doivent fournir une adresse électronique valide dans leur candidature et s'assurer que celle-ci est toujours fonctionnelle et également veiller à ce que leur système accepte les messages d'utilisateurs inconnus (certains systèmes électroniques bloquent la réception de ce type de courriels).

2. TOUTES LES DEMANDES D'EMPLOI DEVRONT ÊTRE SOUMISES EN UTILISANT LE SITE WEB WWW.EMPLOIS.GC.CA. AUCUNE CANDIDATURE NE SERA ACCEPTÉE PAR COURRIEL.

3. La selection aléatoire pourrait être utilisée dans le cadre de ce processus de selection.

Tâches

Le ou la spécialiste doit offrir des services à la clientèle de première ligne en ce qui concerne la gestion des documents et les services de courrier et de messagerie à l’intention des employés et des gestionnaires du Ministère. Sans être exhaustives, les tâches consistent à : analyser, classifier, indexer, examiner, créer, développer et réviser les séries de dossiers; assurer le respect des politiques en matière de sécurité de l’information; réceptionner le courrier externe et interne, assurer la distribution du courrier dans les pigeonniers, traiter le courrier sortant; fournir des conseils et de l’encadrement aux clients en matière de gestion des documents et de service de courrier.

Intention du processus

Le poste à combler est pour une période temporaire pour le moment. Un bassin de candidats qualifies sera établi pour des besoins futurs, et pourrait être utilisé afin de doter des postes similaires au sein de Pêches et Océans Canada. **Le profil linguistique est Français Essentiel seulement**.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 1 500 mots (maximum)

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Diplôme d'études secondaires.

Équivalence des diplômes

Expérience dans les activités relatives à la gestion documentaire papier et électronique.

Expérience avec des outils automatisés de gestion documentaire électronique.

Expérience dans le traitement et le service de courrier.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Diplôme d'études postsecondaires en gestion de l'information, en documentation ou en archivistique.

Équivalence des diplômes

Expérience avec l’outil de gestion de courrier de Poste Canada.

Expérience récente et significative* dans les activités relatives à la gestion documentaire papier et électronique.

Expérience récente et significative* avec des outils automatisés de gestion documentaire électronique.

Expérience récente et significative* dans le traitement et le service de courrier.

* Expérience récente et significative équivaut normalement à une expérience acquise au cours d'une période de deux (2) ans, et qui a été obtenue au cours des cinq (5) dernières années.

Consentir et être apte à voyager.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Français essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissance des principes de bases (incluant les outils) reliés à la gestion de l’information.
Connaissance de l’encadrement légal (lois, politiques et directives) en gestion de l’information.
Connaissance des règles (pratiques et procédures) concernant le service du courrier.
Connaissance des règles (pratiques et procédures) visant la sécurité de l’information.

Capacité de communiquer oralement
Capacité de communiquer par écrit
Capacité de gérer ses activités
Capacité d'analyser afin de fournir des recommandations.

Souci du service à la clientèle
Apte à travailler seul
Autonomie
Adaptabilité
Travail d'équipe
Fiabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Consentir et être apte à soulever des charges de 30 kg.
Consentir et être apte à manipuler quotidiennement du courrier et à faire des mouvements répétitifs.

Autres renseignements

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen peut être administré.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Vous devez indiquer sur votre demande si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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