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Soutien opérationnel administratif

Numéro de réference
RCM17J-017372-000065

Numéro du processus de sélection
17-RCM-EA-K-EDM-OIMS-67283

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
13

Classification
AS01

Ville
Edmonton

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
101

Équité en matière d'emploi
85 (84.2%)

Exclu
31 (30.7%)

Projeté dans
70 (69.3%)

Soumissions des candidats (101)

Équité en matière d'emploi 84.2% 85

Éliminé 30.7% 31

Projeté 69.3% 70

Équité en matière d'emploi(85)

Femmes 70.3% 71

Minorité visible 31.7% 32

Autochtone 6.9% 7

Personnes handicapées 5% 5

Langue

Anglais 94.1% 95

Français 5.9% 6

Statut

Citoyens 92.1% 93

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Soutien opérationnel administratif

Numéro de référence : RCM17J-017372-000065
Numéro du processus de sélection : 17-RCM-EA-K-EDM-OIMS-67283
Gendarmerie royale du Canada (fonctionnaires)
Edmonton (Alberta)
AS-01
48 796 $ à 54 575 $ (par année, en cours de révision.)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada (fonctionnaires)

Date limite : 15 juin 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Les candidats handicapés : si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation afin de garantir une évaluation équitable de vos qualifications, veuillez l'indiquer dans votre demande.

Preuve de votre éducation doit être soumise à l'entrevue.

Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/.

Vous devez indiquer clairement, par écrit, en citant des exemples concrets, en quoi vous répondez à chacune des qualifications essentielles relatives à l'expérience, sans quoi votre demande d'emploi risque d'être rejetée.

Un bassin de candidats qualifiés pourra être établi et utilisé pour servir à combler des postes similaires temporaires et/ou permanents.

Les personnes retenues doivent satisfaire à ces conditions d'emploi et les conserver pendant toute la durée de leur emploi.

Les candidats de l'extérieur de la fonction publique fédérale devront assumer la responsabilité de leurs frais de déplacement et de réinstallation.

VEUILLEZ NOTEZ: Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris l'envoi d'invitations aux tests écrits et aux entrevues). Les postulants qui font une demande à l'égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.

Les candidats doivent satisfaire à chacune des qualifications essentielles qui sont énumérées sur l'énonce des critères de mérite pour être nommés à un poste. Un candidat peut être nommé à un poste sans avoir une ou l'ensemble des qualifications constituant un atout ou des besoins organisationnels. Toutefois, satisfaire à ces critères est souhaitable et peut constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne à nommer.

Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection.

Tâches

Voici un résumé de poste:

Spécialiste de la gestion de l'information opérationnelle

Le spécialiste de la gestion de l'information opérationnelle effectue des recherches dans les systèmes automatisés de gestion de l'information qui sont utilisés par la Division K pour trouver toutes les références liées à une personne donnée ayant reçu une suspension de casier et ainsi repérer les dossiers contenant potentiellement de l'information sur une condamnation criminelle. Le titulaire de ce poste doit retenir l'information lorsqu'une suspension de casier est accordée en vertu de la Loi sur le casier judiciaire et la remettre à l'état et à l'endroit initiaux en cas de révocation de la suspension du casier. Le spécialiste de la gestion de l'information opérationnelle doit aussi faire des recherches dans le système de gestion de l'information pour trouver et traiter des casiers relativement auxquels il faut appliquer des restrictions à la liste de contrôle d'accès ainsi que pour retirer l'information appropriée en vertu de la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents et de la Loi sur le casier judiciaire.

Intention du processus

Ce processus vise à doter une (1) poste de durée indéterminée, à Edmonton, en Alberta.

Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi et utilisé aux fins de la dotation future de postes de durée indéterminée et/ou de postes temporairement vacants à Edmonton, en Alberta, à la GRC. Dans le cas d'un poste temporairement vacant, les mesures de dotation suivantes pourraient être prises ou envisagées : nomination intérimaire, nomination pour une durée déterminée, affectation ou détachement.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Diplôme d'études secondaires ou agencement acceptable d'études, de formation ou d'expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience de la recherche et de la corrélation d’information à l’aide de multiples sources d’information.

Expérience de l'utilisation de Microsoft Word et du logiciel de création de feuilles de calcul Excel.

Expérience récente* et appréciable** de l’utilisation de bases de données ministérielles (par exemple, SAP).

* « Expérience récente » s’entend de l’exécution de ces fonctions au cours des deux dernières années.
**On entend par expérience appréciable l’utilisation à temps plein pendant environ 1 an.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Expérience récente* de l'utilisation du SIRP avec certification de l'utilisateur.

* « Expérience récente » s'entend de l'exécution de ces fonctions au cours des deux dernières années.

Expérience de l'utilisation du CIPC, du SIRP et du réseau JOIN.

Expérience de la prestation de services de soutien administratif dans un environnement d'application de la loi ou dans un environnement judiciaire ou quasi judiciaire.

Expérience du travail concernant les dispositions de la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents et de la Loi sur le casier judiciaire.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Capacité de communiquer efficacement de vive voix
Capacité de communiquer efficacement par écrit
Capacité d'analyser et de résoudre des problèmes
Souci du detail
Capacité de gérer son temps efficacement

Intégrité et respect
Réflexion approfondie
Capacité de travailler efficacement avec les autres
Esprit d'initiative et orientation vers l'action

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Avoir obtenu le rôle de gestionnaire de l'information (GI) dans le SIRP

Consentir à travailler dans un milieu policier dynamique, où l'on s'expose à du matériel troublant et/ou explicite, et être en mesure de le faire.

Consentir à maintenir un permis de conduire valide, et être en mesure de le faire, ou pouvoir se déplacer au même titre qu'une personne qui en possède un.

Consentir à voyager à l'aide de divers moyens de transport à des fins de travail et/ou de formation, et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Les personnes retenues devront obtenir la cote de fiabilité de la GRC et la conserver pendant toute la durée de leur emploi. Selon les exigences du poste, la cote de sécurité exigée sera l'une des suivantes : cote de fiabilité de la GRC, cote de sécurité de niveau « secret » ou cote de sécurité de niveau « très secret ». Il y aura une entrevue de sécurité/fiabilité et une enquête sur le terrain portant notamment sur les activités criminelles, les créances/finances, les études, les emplois et les références.

Autres renseignements

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Nota Les personnes intéressées doivent posséder chaque qualification essentielle pour le poste à pourvoir. Toutefois, une personne peut être nommée même si elle ne possède pas, en partie ou en totalité, les qualifications constituant un atout, aux exigences opérationnelles ou aux besoins organisationnels. Mails il demeure souhaitable qu'elle y satisfaite car ces critères pourraient être des facteurs déterminants dans le choix de la personé dont la candidature sera retenue.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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