Numéro de réference
IAN17J-018262-000042
Numéro du processus de sélection
17-IAN-NCR-EA-292581
Organization
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
4
Classification
EC03
Ville
Gatineau
Taper
Externe
Total
318
Équité en matière d'emploi
241
(75.8%)
Exclu
30
(9.4%)
Projeté dans
288
(90.6%)
Équité en matière d'emploi 75.8% 241
Éliminé 9.4% 30
Projeté 90.6% 288
Femmes 45.3% 144
Minorité visible 41.8% 133
Autochtone 3.8% 12
Personnes handicapées 4.4% 14
Anglais 60.7% 193
Français 39.3% 125
Citoyens 89.9% 286
Résidents permanents 0% 0
La Direction générale de l'évaluation de la mesure du rendement et de l'examen (DGEMRE) des Affaires autochtones et du Nord Canada (AADNC) recherche actuellement des personnes dynamiques, centrées sur les objectifs et extrêmement flexibles pour joindre son équipe au groupe et niveau EC-03.
Les activités d'évaluation de la mesure du rendement de la DGEMRE sont axées vers l'atteinte des résultats du Ministère afin de mieux servir les Canadiens et rétablir les relations avec le Peuple autochtone.
Si vous désirez travailler dans un environnement trépident et dynamique et que vous appréciez explorer un large éventail de thématiques, de questions politiques, de lois et de règlements, nous avons d'excellentes opportunités pour vous.
Nos évaluateurs collaborent avec diverses parties prenantes, voyagent et sont encouragés à chercher des moyens créatifs pour l'évaluation en travaillant en équipe et avec des consultants et des experts externes. DGEMRE est spécialement axé sur le soutien à l'apprentissage et à la croissance de l'évaluateur.
Si vous êtes prêts à relever ces défis, nous vous invitons à postuler.
CES POSTES SONT AVEC LE SECTEUR DE LA VÉRIFICATION ET DE L'ÉVALUATION À GATINEAU. Cependant, si vous êtes qualifié(e) et si des opportunités d'emploi deviennent disponibles, vous pourriez être considéré(e) pour d'autres secteurs du ministère des Affaires autochtones et du Nord Canada.
Postes à pourvoir : 2
Votre curriculum vitae.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
ÉTUDES :
Un diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en économie, en sociologie ou en statistique.
Note : Les candidats doivent toujours détenir un diplôme. Les cours de spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis auprès d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d’un programme d’études dans la spécialisation requise. La spécialisation peut également être formée d’un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.
Un diplôme est un Baccalauréat ou diplôme d'études supérieures, tel que déterminé par les autorités compétentes en éducation, à moins que le type de titre de compétence ne soit précisé dans la norme de qualification en question.
EXPÉRIENCE :
Expérience à contribuer à la conception et à la conduite d'évaluations et / ou de projets de recherche en sciences sociales ;
Expérience dans la collecte et l'analyse d'informations et de données ;
Expérience à contribuer à la rédaction de rapports d'évaluation et / ou de recherche.
QUALITÉS CONSIDÉRÉES COMME UN ATOUT :
(Ne sont pas essentielles, mais la préférence pourrait être accordée aux candidats possédant des qualités considérées comme un atout).
Une maîtrise dans une discipline pertinente sera considérée comme un atout ;
Expérience de travail dans une unité d'évaluation et / ou de mesure du rendement ;
Expérience dans la collaboration avec des partenaires comme des organismes centraux, d’autres ministères fédéraux, des milieux académiques, des organisations non gouvernementales ou des organisations de la société civile ;
Expérience dans l’utilisation de logiciel de traitement de texte, de tableur et de présentation.
Exigences linguistiques variées
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES :
Connaissance du mandat des Affaires autochtones et du Nord Canada ;
Connaissance des politiques et des normes du gouvernement fédéral en matière d'évaluation et de mesure du rendement ;
Connaissance des méthodologies de recherche quantitative et qualitative.
CAPACITÉS :
Capacité d'analyser et de synthétiser des questions complexes ;
Capacité de communiquer efficacement oralement ;
Capacité de communiquer efficacement par écrit ;
Capacité de travailler sous pression et de respecter des délais serrés.
QUALITÉS PERSONNELLES :
Jugement ;
Esprit d'équipe ;
Fiabilité ;
Initiative ;
Entregent.
BESOINS ORGANISATIONNELS ACTUELS OU FUTURS :
(Non essentiels, mais la préférence pourrait être accordée aux candidats qui possèdent les qualities pour combler les besoins organisationnels).
Des mesures d'équité en matière d'emploi peuvent être appliquées.
EXIGENCES OPERATIONNELLES :
Un permis de conduire valide.
Autorisation sécuritaire Secret
Volonté et capacité de travailler des heures supplémentaires occasionnellement ;
Volonté et capacité de voyager au Canada, y compris dans les collectivités éloignées.
1) Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
2) VEUILLEZ NOTEZ: Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris l'envoi d'invitations aux tests écrits et aux entrevues). Les candidats sont reponsables de fournir des coordonnées exactes etde les mettre à jour au besoin. Les candidats devraient inclure dans leur demande une adresse courriel qui permet de recevoir des messages d'expéditeurs inconnus (certains systèmes bloquent ce type de message).
3) Les personnes employées de la fonction publique fédérale pourraient être considérées pour des affectations, des détachements, des intérimaires et des mutations.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.