Numéro de réference
DND17J-016534-000146
Numéro du processus de sélection
17-DND-EA-OTTWA-417316
Organization
Défense nationale
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
23
Classification
EG06
Ville
Gatineau
Taper
Externe
Total
23
Équité en matière d'emploi
7
(30.4%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
19
(82.6%)
Équité en matière d'emploi 30.4% 7
Éliminé 0% 0
Projeté 82.6% 19
Femmes 0% 0
Minorité visible 30.4% 7
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 100% 23
Résidents permanents 0% 0
Seules les candidatures en ligne seront considérées.
Tous les renseignements se rapportant au processus seront transmis par courriel. Par conséquent, il incombe aux candidats de vérifier régulièrement leur compte de courrier électronique afin de prendre connaissance de toute nouvelle information relative au processus de sélection.
Vous devez démontrer dans quelle mesure vous possédez les qualifications (p. ex. études et expérience) lors de la présélection, au moyen de votre curriculum vitæ et en répondant aux questions de présélection en ligne. IL NE SUFFIT PAS d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples. Les renseignements que vous fournissez sur vos compétences, votre expérience, etc. dans vos réponses aux questions de présélection doivent être confirmés dans votre curriculum vitæ.Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait ne pas être considérée.
Le Centre d’essais techniques de la qualité est une unité de campagne du sous-ministre adjoint (Matériels) qui fournit au ministère de la Défense nationale et aux Forces armées canadiennes des capacités d’enquête technique spécialisée, en effectuant des essais et des évaluations spécialisés sur le terrain et en laboratoire, et en fournissant des conseils et des services techniques dans toutes les phases de l’acquisition et du soutien du matériel. Le domaine spécialisé du génie des vibrations assure une partie importante de cette capacité à l’aide d’un environnement matriciel spécialisé et d’un personnel hautement qualifié. À titre de technologue principal du génie des vibrations, vous devrez notamment réaliser des enquêtes scientifiques et des analyses de données et veiller à l’instrumentation des capteurs à l’appui des plateformes du MDN/des FAC, tant celles de l’ARC (Aviation royale canadienne), que celles des FAC (Forces armées canadiennes) et de la MRC (Marine royale canadienne).
Le besoin immédiat est de doter un poste indéterminée.
Un bassin de candidats sera établi et pourrait servir à doter des postes semblables avec diverses durées, divers exigences linguistiques et diverses exigences en matière de sécurité dans la région de la Capitale nationale.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Études
E1: Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu en technologie du génie mécanique ou diplôme dans un domaine connexe.
Expérience
Minimum d’au moins trois (3) années d’expérience cumulative et récente (acquise au cours des cinq dernières années) dans deux ou plusieurs des compétences techniques suivantes dans le cadre des fonctions d’un poste technique :
EX1 : Expérience de la conception assistée par ordinateur (CAO) et de la conception de documents.
EX2 : Expérience de l’exécution d’essais sur le terrain ou en laboratoire.
EX3 : Expérience de l’exécution, de la planification et de la supervision d’analyses scientifiques et techniques.
EX4 : Expérience de la préparation de rapports techniques, de rapports d'enquête, ou de spécifications.
EX5 : Expérience de la réparation et de l’entretien des appareils et de l'équipement.
EXA1 : Expérience de l’installation d’équipement de mesure (extensomètres, accéléromètres, capteurs de déplacement).
EXA2 : Expérience de l'installation de systèmes d'acquisition de données.
EXA3 : Expérience du réseautage informatique.
EXA4 : Expérience de l’utilisation de chariots élévateurs.
EXA5 : Expérience des essais physiques et chimiques des matériaux.
EXA6 : Expérience de l’étalonnage en laboratoire.
EXA7 : Expérience des enquêtes sur les pannes et les accidents.
Anglais ou Français
Renseignements sur les exigences linguistiques
Capacités
CA1 : Capacité de communiquer efficacement par écrit.
CA2 : Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
CA3 : Capacité de mettre au point des solutions à des problèmes techniques.
Qualités personnelles
QP1 – Faire preuve d’intégrité et de respect.
QP2 – Réflexion approfondie.
QP3 – Travailler efficacement avec les autres.
QP4 – Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action.
Autorisation sécuritaire Secret
Doit être capable et disposé à voyager à l'intérieur et à l'extérieur du Canada.
Doit être capable et disposé à voyager dans des installations militaires, déployer et garnir des unités de terrain, ainsi que des ateliers militaires et des dépôts de réparation - parfois sur des véhicules militaires, des navires ou des aéronefs.
Doit être capable et disposé à assister à des activités de test ou autrement accomplir des tâches dans des espaces confinés, dans des conditions climatiques ou du terrain défavorables, tout en portant des vêtements ou des équipements de protection.
Doit être capable et disposé à travailler des heures supplémentaires
Une vérification de références peut être faite.
Une entrevue peut être faite.
Un examen peut être administré.
Vous devez fournir des attestations d'études.
D'autres qualifications (Qualifications constituant un atout) peuvent être considérées à n'importe quelle phase du processus.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Vous devez indiquer sur votre demande si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation.
Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.