gJobs.ca

Agent ou agente de services au paiement (Inventaire)

Numéro de réference
CSD17J-010870-000031

Numéro du processus de sélection
2017-CSD-EA-ONT-14211

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2017-2019

Jours d'ouverture
379

Classification
PM01

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
7249

Équité en matière d'emploi
5562 (76.7%)

Exclu
770 (10.6%)

Projeté dans
6479 (89.4%)

Soumissions des candidats (7249)

Équité en matière d'emploi 76.7% 5562

Éliminé 10.6% 770

Projeté 89.4% 6479

Équité en matière d'emploi(5562)

Femmes 60.7% 4402

Minorité visible 35.3% 2559

Autochtone 1.9% 135

Personnes handicapées 3.6% 260

Langue

Anglais 92% 6669

Français 8% 580

Statut

Citoyens 91.4% 6625

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent ou agente de services au paiement (Inventaire)

Numéro de référence : CSD17J-010870-000031
Numéro du processus de sélection : 2017-CSD-EA-ONT-14211
Emploi et Développement social Canada - Direction générale des services de versement des prestations (DGSVP)
Divers endroits en Ontario (se référer aux endroits indiqués dans la section Objectif du processus de cet affichage)
PM-01
51 538 $ à 57 643 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Emploi et Développement social Canada

Date limite : 30 août 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Le gouvernement du Canada est déterminé à former une main-d’œuvre compétente qui soit représentative de la diversité du Canada, ce qui inclut les vétérans et les militaires en voie d’être libérés des Forces armées canadiennes.
Nous encourageons les postulants à identifier les compétences qu’ils ont acquises au cours de leur carrière avec les forces armées Canadiennes.
https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-fonction-publique/anciens-combattants-militaires.html

Si vous travaillez actuellement au sein de la fonction publique fédérale, qui comprend des organismes distincts, vous devez indiquer clairement les renseignements suivants sur la première page de votre curriculum vitæ.
– Code d’identification de dossier personnel (CIDP)
– Nom et adresse de l’organisation
– Statut d’emploi (durée indéterminée ou déterminée)

Vous trouverez de plus amples renseignements sur le répertoire dans la section « Autres renseignements » de la présente offre.

Il est dans votre intérêt de bien lire cette offre avant de poser votre candidature, notamment la section « Autres renseignements » à la fin.

Milieu de travail

Centre d’appels (entrée) : Fournir des renseignements généraux sur les programmes et des renseignements sur les clients en lien avec les programmes de prestations offerts par le Ministère comme l’assurance-emploi, le Centre de services aux employeurs (CSE), le Régime de pensions du Canada (RPC) et la Sécurité de la vieillesse (SV). Les postes à doter exigent que les titulaires demeurent assis pendant de longues périodes (jusqu’à deux heures), qu’ils portent un casque d’écoute, qu’ils effectuent des mouvements répétitifs fréquents sur le clavier pour entrer des données, et ce, constamment devant un écran d’ordinateur, dans un environnement de travail où il y a du bruit ambiant.

Traitement : Rendre des décisions non litigieuses relatives à des demandes de prestations administrées par le Ministère, notamment en ce qui a trait à l’assurance-emploi, au RPC et à la SV. Ces décisions concernent, entre autres, la validation des renseignements et des documents envoyés par les clients et les employeurs, l’évaluation de l’admissibilité et du droit aux services ou aux prestations, la détermination des paiements excédentaires ou insuffisants ainsi que la gestion du cycle de vie des dossiers. Ces postes exigent que les titulaires portent un casque d’écoute et qu’ils soient constamment devant un écran d’ordinateur.

Une formation complète et des occasions de perfectionnement professionnel permettront aux titulaires d’acquérir des connaissances approfondies et à jour sur les programmes et les services de Service Canada. Les conditions de travail exigent des titulaires qu’ils s’adaptent au changement, qu’ils gèrent leur stress et qu’ils puissent mener des discussions difficiles.

Pour exceller dans ces postes, vous devez :
. être très motivé,
. pouvoir apprendre rapidement,
. accorder une attention particulière aux détails et être rigoureux,
. avoir l’attitude axée sur le client,
. être à l’aise dans un milieu où les nombreuses activités se déroulent à un rythme rapide.

Intention du processus

Un bassin de candidats qualifiés sera créé pour doter des postes temporaires dans la Région de l’Ontario.

Le bassin pourrait servir à doter des postes semblables au sein d’Emploi et Développement social Canada, Service Canada, Région de l’Ontario. Les candidats doivent absolument préciser les endroits où ils souhaitent travailler. Nous les invitons à indiquer UNIQUEMENT les endroits où ils sont en mesure de déménager ou de se rendre chaque jour, à partir de la liste d’endroits suivante. (Voir la section « Autres renseignements » au sujet des coûts de déplacement.)

Endroits :
1. Cornwall (centre d’appels)
2. Scarborough (centre d’appels)
3. Sudbury (centre d’appels)
4. Toronto (centre d’appels)

5. Belleville (centre de traitement)
6. Kitchener (centre de traitement)
7. London (centre de traitement)
8. Mississauga (centre de traitement)
9. Richmond Hill (centre de traitement)
10. Sudbury (centre de traitement)
11. Windsor (centre de traitement)

Les noms des candidats sont choisis au hasard dans le répertoire, selon le lieu d’embauche, à tout moment. Assurez-vous de sélectionner UNIQUEMENT les endroits où vous pouvez travailler.

Une période d’essai d’un an s’appliquera à toutes les personnes nouvellement embauchées au sein de la fonction publique fédérale.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

QUALIFICATIONS ESSENTIELLES:

1. Diplôme d'études secondaires ou note satisfaisante à l'Examen d'intelligence générale 320 (examen de la CFP approuvé comme une équivalence au diplôme d'études secondaires)

Si vous avez obtenu des titres de compétence à l’étranger, veuillez consulter le lien « Équivalence de diplômes » ci-dessous. Vous trouverez de plus amples renseignements dans la section « Autres renseignements ».

Équivalence des diplômes

2. Expérience dans l’utilisation de la technologie (p. ex., courriel, Internet et traitement de texte).

3. Expérience dans la prestation de services ou l’exécution de programmes pour le grand public, notamment dans l’obtention et la communication de renseignements qui nécessitent des explications ou des éclaircissements.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Bilingue impératif CBC/CBC

Remarque : Si vous posez votre candidature pour le poste anglophone et le poste bilingue, veuillez vous assurer de sélectionner les deux options sur la demande.

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

AUTRES QUALIFICATIONS ESSENTIELLES (évaluées ultérieurement) :

Communication (orale)
Communication (écrite)
Raisonnement
Souci du détail
Collecte de données diagnostiques
Ouverture aux autres
Attitude axée sur le client
Fiabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

À Emploi et Développement social Canada, la diversité fait notre force. Si vous êtes une femme, Autochtone, une personne handicapée ou une minorité visible et désirez apporter différentes perspectives et divers points de vue, complétez la section d’équité en matière d’emploi (EE) de votre demande d’emploi afin de nous en informer. Des membres de ces groupes d’EE pourraient être nommés afin de s’assurer que notre effectif soit inclusif et représentatif de la population canadienne que nous servons.

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

Réussir la formation d’agent de service au paiement, ce qui inclut la réussite des tests écrits prévus et le suivi après la formation.

Doit consentir à voyager à des fins de formation et être en mesure de le faire.
Doit être apte et disposé à faire des heures supplémentaires, au besoin.
Doit consentir à travailler selon un horaire variable et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Vérification de solvabilité

Autres renseignements

Aucun accusé de réception ne sera envoyé. Nous ne communiquerons qu’avec les candidats présélectionnés dans le cadre du processus.

RENSEIGNEMENTS CONCERNANT LE RÉPERTOIRE

Votre demande d’emploi dans le répertoire sera active pendant 120 jours. Un avis vous indiquant que votre demande arrive à expiration s’affichera dans le menu « Mon dossier de postes » de votre compte 21 jours avant l’expiration de la demande. Si vous n’en tenez pas compte, votre demande sera désactivée et votre candidature ne pourra plus être prise en considération dans ce répertoire. Si votre demande devient inactive pendant que le processus est toujours en cours, un avis sera affiché dans votre compte pour indiquer que votre demande est expirée; vous pourrez alors cliquer sur le lien « Renouvellement de ma demande » pour manifester de nouveau votre intérêt.

Prenez note qu’au cours de ce processus, il est possible que l’on utilise une sélection descendante et/ou aléatoire.

Si les candidats sont choisis dans ce répertoire et qu’ils échouent à l’évaluation, leur candidature ne sera plus prise en considération pour la durée du processus lié à ce repertoire qui se termine le 30 août, 2018.

PRÉSENTATION DE LA DEMANDE

Au moment de présenter la demande, vous DEVEZ fournir des exemples concrets, dans un paragraphe ou deux, qui expliquent QUAND, OÙ et COMMENT vous avez acquis de l’EXPÉRIENCE pour chaque critère. Décrivez les exemples en employant des termes précis, et fournissez suffisamment de détails pour permettre au comité de présélection de comprendre clairement les circonstances. Votre réponse doit être appuyée par votre curriculum vitæ. Si vous ne donnez pas suffisamment d’exemples et de détails, votre candidature pourrait être rejetée, car le comité de présélection ne disposera pas suffisamment de renseignements pour déterminer si les critères de sélection sont respectés. NOUS NE COMMUNIQUERONS PAS AVEC LES CANDIDATS POUR OBTENIR DES RENSEIGNEMENTS MANQUANTS.

Seules les demandes d’emploi soumises en ligne sont acceptées. Pour transmettre une demande d’emploi en ligne, cliquez sur le bouton « Postuler en ligne » ci-dessous. Les personnes handicapées qui ne peuvent postuler en ligne sont invitées à composer le numéro sans frais 1-800-645-5605.

Voici certains des avantages à postuler en ligne:

– Vous pouvez créer un profil et un curriculum vitæ que vous pourrez utiliser pour participer à d’autres processus, sans avoir à créer une nouvelle demande d’emploi chaque fois.
– Vous pouvez modifier votre demande d’emploi ou votre curriculum vitæ à tout moment AVANT la date de clôture indiquée dans l’offre d’emploi.
– Vous pouvez vérifier l’état de votre demande d’emploi en tout temps.
– Vous pouvez être informé par voie électronique de la tenue des examens ou des entrevues ainsi que de vos résultats.

ÉTUDES

Vous devez fournir une attestation d’études au cours de l’étape d’évaluation. Les candidats ayant obtenu leur diplôme à l’étranger sont tenus de présenter une preuve d’équivalence canadienne. Les frais engagés doivent être assumés par le candidat.

Les certificats ou diplômes obtenus à l’étranger doivent être évalués en fonction des normes de scolarité canadiennes. La fonction publique fédérale acceptera tout diplôme obtenu à l’étranger à condition qu’un service reconnu d’évaluation des diplômes juge que le diplôme en question est équivalent aux normes canadiennes.

Le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) aide les personnes qui souhaitent obtenir une évaluation de leurs diplômes d’études et compétences professionnelles en les dirigeant vers les organismes compétents.

Vous pouvez accéder au site Web du CICDI à l’adresse suivante : https://www.cicdi.ca/1/accueil.canada. Ce site Web présente des liens vers un certain nombre d’organismes canadiens offrant des services d’évaluation des équivalences.

Les diplômes originaux ou transcriptions certifiées pourraient être exigés. Le cas échéant, ils doivent être fournis. Le défaut de présenter les documents exigés entraînera le rejet de votre candidature. Le défaut de présenter une équivalence canadienne pourrait entraîner votre élimination du processus.

DÉPLACEMENTS:

Veuillez noter que les candidats (y compris les employés de la fonction publique) ne seront pas considérés en situation de voyage ou de service commandé, et que les frais de déplacement ne seront pas remboursés. Par conséquent, les candidats devront assumer leurs frais de déplacement.

COMMUNICATION:

REMARQUE : Nous entendons communiquer avec les candidats par courriel aux fins de la présélection ou de l’évaluation (y compris pour la communication des résultats de la présélection et l’envoi d’invitations aux examens écrits et aux entrevues). Vous devez absolument fournir une adresse électronique valide qui permet à des utilisateurs inconnus de vous transmettre des courriels (certains systèmes de courriel bloquent ces types de messages). Nous incitons fortement les candidats à vérifier régulièrement leur boîte de courrier électronique. Il vous incombe en tout temps de nous informer de tout changement apporté à vos coordonnées.

ÉVALUATION:

L’évaluation aura lieu sur une base continue. Le défaut de vous présenter aux évaluations prévues pourrait entraîner le rejet de votre candidature.

Les examens et les entrevues seront réalisés aux endroits déterminés par l’employeur et les candidats pourraient être appelés à se déplacer afin de s’y présenter. (Voir la section au sujet des coûts de déplacement.)

Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.

L’évaluation comprend un examen écrit et une entrevue. Si vous ne vous présentez pas à l’évaluation et que vous n’avez pas de motif valable pour justifier votre absence, votre candidature pourrait ne plus être considérée dans le cadre de ce processus.

Une vérification des références auprès de vos employeurs les plus récents sera effectuée.

Il est à noter que des examens pourraient avoir lieu le jour, le soir ou la fin de semaine.

POSTE BILINGUE IMPÉRATIF:

Si vous souhaitez poser votre candidature pour un poste bilingue impératif CBC/CBC, vous devez être disposé à passer des tests d’évaluation de langue seconde OU vous devez déjà avoir vos résultats d’évaluation de langue seconde au niveau CBC/CBC (une preuve sera exigée).

Si vous avez fait l’évaluation de langue seconde de la CFP, vous pouvez obtenir une copie de vos résultats en présentant une demande sur le site Web suivant : https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/organisation/propos-nous/contactez-nous.html Pour en savoir plus sur l’évaluation de langue seconde, visitez le site Web suivant : https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique.html.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0