Numéro de réference
SVC17J-018555-000018
Numéro du processus de sélection
2017-SVC-EA-HQ-294555
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
14
Classification
IS03
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
64
Équité en matière d'emploi
45
(70.3%)
Exclu
25
(39.1%)
Projeté dans
39
(60.9%)
Équité en matière d'emploi 70.3% 45
Éliminé 39.1% 25
Projeté 60.9% 39
Femmes 60.9% 39
Minorité visible 21.9% 14
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 35.9% 23
Français 64.1% 41
Citoyens 95.3% 61
Résidents permanents 0% 0
La Direction de la Gazette du Canada est une équipe composée de correcteurs d’épreuves bilingues professionnels et passionnés par leur travail, étant dévoués à servir les Canadiens. Les bureaux sont situés en plein cœur du centre-ville d’Ottawa, à l’intérieur d’un environnement de travail moderne. L’équipement utilisé par les correcteurs d’épreuves bilingues est à la fine pointe de la technologie.
La Gazette du Canada est une publication dont le contenu est différent d’une publication à l’autre, le travail de correcteur d’épreuves bilingue étant assurément et continuellement rempli de défis. Le travail d’un correcteur d’épreuves bilingue à la Direction de la Gazette du Canada exige une expertise langagière, de la précision, et est également axé sur le service à la clientèle. La Gazette du Canada est un élément essentiel du processus réglementaire au Canada et doit être publiée en fonction d’échéances législatives, ce qui signifie que les employés de la Direction de la Gazette du Canada peuvent être parfois appelés à travailler des heures supplémentaires.
L'intention immédiate de ce processus est de doter un poste de façon indéterminée. Un bassin de candidats et candidates partiellement qualifié(e)s pourrait être établi à partir de ce processus afin de doter, au sein du ministère, des postes identiques ou similaires. Les postes pourraient être dotés soit à Ottawa, soit à Gatineau pour une nomination de façon indéterminée ou temporaire.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
ÉTUDES:
Grade d'une université reconnue, avec spécialisation en traduction ou en linguistique, ou une majeure en littérature.
EXPÉRIENCE:
Expérience appréciable* de la correction d'épreuves de documents juridiques ou techniques dans les deux langues officielles.
Expérience de l'utilisation d’ouvrages de référence et d’outils de recherche en ligne.
* Expérience appréciable signifie la profondeur et la portée d’expérience normalement obtenues par l’exercice des fonctions pendant environ douze mois.
EXPÉRIENCE:
Expérience appréciable* de la révision bilingue de documents anglais et français.
Expérience de la coordination de la production d'une publication.
Expérience de l’utilisation du logiciel Adobe InCopy.
* Expérience appréciable signifie la profondeur et la portée d’expérience normalement obtenues par l’exercice des fonctions pendant environ douze mois.
Bilingue - Impératif (PPC/PPC)
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES:
Connaissance du processus réglementaire du gouvernement du Canada.
CAPACITÉS:
Capacité d’effectuer l'examen comparatif de la version française et anglaise d’un texte à l’écran.
Capacité de gérer plusieurs dossiers en même temps.
Capacité d'organiser le travail et d’établir des priorités, de respecter des délais serrés et de travailler sous pression.
QUALITÉS PERSONNELLES:
Jugement
Souci du détail
Esprit d’équipe
Leadership
Capacité d’adaptation
Compétence en service à la clientèle - niveau 1
Autorisation sécuritaire Secret
Être apte et disposé à faire des heures supplémentaires le soir, la fin de semaine et les jours fériés pendant les périodes plus occupées à la Gazette du Canada.
Une vérification de références sera faite.
Une entrevue sera faite.
Un examen sera administré.
Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.
Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel). Il incombe au candidat d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.
SEULEMENT LES APPLICATIONS EN LIGNE SERONT ACCEPTÉES.
Vous devez être prêts à présenter l'original ou une copie certifiée conforme de vos attestations d'études.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.