Numéro de réference
SHC17J-018237-000052
Numéro du processus de sélection
17-NHW-FNIH-EA-AB-197907
Organization
Santé Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
7
Classification
CR04
Ville
Edmonton
Taper
Externe
Total
140
Équité en matière d'emploi
113
(80.7%)
Exclu
13
(9.3%)
Projeté dans
127
(90.7%)
Équité en matière d'emploi 80.7% 113
Éliminé 9.3% 13
Projeté 90.7% 127
Femmes 62.1% 87
Minorité visible 33.6% 47
Autochtone 15.7% 22
Personnes handicapées 7.1% 10
Anglais 92.1% 129
Français 7.9% 11
Citoyens 83.6% 117
Résidents permanents 0% 0
Vous devez démontrer clairement, en répondant aux questions de présélection, EN QUOI vous répondez aux critères essentiels d'études et d'expérience et, le cas échéant, aux critères d'études ou d'expérience constituant un atout. Vous devez préciser la période pendant laquelle vous avez exercé chaque fonction (mois et année), et à quel endroit vous avez acquis la qualification. Il NE SUFFIT PAS d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Les réponses aux questions de présélection constitueront la principale source d'information que le comité d'évaluation utilisera pour déterminer si vous possédez les qualifications essentielles et constituant un atout en matière d'études et d'expérience. Votre curriculum vitæ doit corroborer vos réponses aux questions de présélection. IL NE SERA PAS DEMANDÉ AUX CANDIDATS DE FOURNIR LES RENSEIGNEMENTS INCOMPLETS OU MANQUANTS. Le fait de ne pas fournir ces renseignements sous la forme demandée pourrait entraîner le rejet de votre candidature.
À PROPOS DE SANTÉ CANADA
Santé Canada est le ministère fédéral responsable d’aider les Canadiennes et les Canadiens à maintenir et à améliorer leur santé, tout en respectant les choix individuels et en tenant compte des diverses circonstances.
La Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits (DGSPNI) de Santé Canada appuie la prestation de services de santé publique et de promotion de la santé dans les réserves et les collectivités inuites et fournit des médicaments, des soins Système de ressourcement de la fonction publique dentaires et des services connexes à la santé aux membres des Premières nations et aux Inuits, peu importe leur lieu de résidence. La DGSPNI fournit également des services de soins primaires à l’intérieur des réserves dans les régions éloignées et isolées, là où les services provinciaux sont difficilement accessibles.
Ce processus vise à doter le poste ci-mentionné par l’entremise du Programme d’emploi des Autochtones, dont l’objectif est d’accroître stratégiquement la représentation des Autochtones au sein de la Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits. Par conséquent, les besoins organisationnels PEUVENT ÊTRE pris en compte et les candidats qui s’identifient comme étant Autochtones POURRAIENT AVOIR la priorité.
Un bassin de candidats qualifiés sera créé pour doter des postes occasionnels, de durée déterminée et indéterminée au groupe et niveau CR-04.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Réponse à une question texte adressant ce qui suit :
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
ÉTUDES :
Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience liées au poste.
EXPÉRIENCE :
Expérience dans la prestation de services de soutien administratif et/ou de bureau dans un milieu de travail axé sur la clientèle.
Expérience dans la prestation de services en personne ou par téléphone au grand public.
ÉTUDES :
Études de niveau postsecondaire et/ou diplôme d’études postsecondaires dans un domaine lié aux fonctions du poste.
EXPÉRIENCE :
Expérience de travail liée aux marchés, aux subventions, aux accords de contribution et/ou aux achats de biens et de services.
Expérience dans le traitement de transactions financières telles que les comptes créditeurs et débiteurs, et/ou dans l’utilisation d’une carte de crédit professionnelle.
Expérience dans la prestation de services de soutien en matière de finances, d’achats ou de déplacements.
Expérience dans l’utilisation d’un système de gestion financière tel que SAP.
Expérience de travail dans un milieu où sont offerts des programmes ou des services médicaux, scientifiques, de santé ou de laboratoire.
Expérience dans l’organisation, le suivi et la gestion d’équipement, par exemple les stocks ou les véhicules faisant partie d’un parc automobile.
Expérience dans la rédaction, la révision et/ou la correction d’épreuves de documents écrits tels que des lettres, des courriels professionnels ou des notes d’information.
Expérience dans la planification et l’organisation de téléconférences, de vidéoconférences ou de réunions.
Expérience dans la prestation de services de gestion des documents tels que la classification, la codification, l’indexation, l’établissement de renvois, le classement, l’extraction, la conservation ou le déclassement.
Expérience dans l’utilisation d’une base de données ou d’un système électronique de gestion de l’information servant à consigner des documents, des renseignements financiers ou des données sur les ressources humaines.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
COMPÉTENCES TECHNIQUES :
Connaissance de base de Microsoft Word et Excel.
COMPÉTENCES :
Respect de la diversité
Communication (de vive voix)
Communication (par écrit)
Sens des responsabilités
Capacité d’adaptation
Souci du détail
Souci du service à la clientèle
Esprit d’initiative
Capacité de planification, d’organisation, de suivi
Esprit d’équipe et de collaboration
Compétence culturelle autochtone*
«Compétence en matière de culture autochtones» comprend la connaissance des peuples autochtones et se réfère à la capacité de travailler efficacement avec des peuples autochtones de différents milieux culturels ou dans des milieux où plusieurs cultures coexistent. Il comprend la capacité de communiquer et de comprendre la culture et les comportements d'autres individus et groupes et de formuler des recommandations appropriées.
CAPACITÉS :
Capacité de travailler efficacement avec les membres des Premières Nations, les Inuits ou les Métis.
BESOINS ORGANISATIONNELS :
Conformément au Programme d’emploi des Autochtones (PEA), pour favoriser l’augmentation stratégique de la représentation des Autochtones dans les domaines ayant la plus forte incidence sur la prestation de programmes et sur les résultats liés à la santé de la population cible de la DGSPNI, la sélection POURRAIT limiter aux candidats qui s’identifient comme étant Autochtones. Les candidats autochtones doivent utiliser le formulaire d’affirmation d’affiliation autochtone (FAAA).
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
Consentir à faire des heures supplémentaires la semaine ou la fin de semaine au besoin (pour certains postes).
Posséder un permis de conduire valide (pour certains postes).
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Les candidats doivent être disponibles pour tout test ou entrevue requis.
Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.
Une vérification de références sera faite.
Une entrevue sera administrée.
Un examen écrit sera administré.
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.
Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi.
Les notifications seront communiquées par SRFP.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.