gJobs.ca

Gestionnaire / Analyste principal, politiques et planification stratégique - Anticipatoire

Numéro de réference
AHS17J-017545-000227

Numéro du processus de sélection
17-AHS-HPCD-EA-NCR-199667

Organization
Agence de la santé publique du Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
4

Classification
EC07

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
19

Équité en matière d'emploi
15 (78.9%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
19 (100%)

Soumissions des candidats (19)

Équité en matière d'emploi 78.9% 15

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 19

Équité en matière d'emploi(15)

Femmes 57.9% 11

Minorité visible 42.1% 8

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 84.2% 16

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire / Analyste principal, politiques et planification stratégique - Anticipatoire

Numéro de référence : AHS17J-017545-000227
Numéro du processus de sélection : 17-AHS-HPCD-EA-NCR-199667
Agence de la santé publique du Canada - Direction générale de la promotion de la santé et de la prévention des maladies chroniques
Ottawa (Ontario)
EC-07
98 444 $ à 113 016 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Agence de la santé publique du Canada

Date limite : 16 juin 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes Autochtones habitant au Yukon, Territoire du nord-west, ou Nunavut

Messages importants

Ce rprocessus est ciblé exclusivement aux personnes autochtones qui feront une auto-déclaration comme personne autochtone. On désigne par « Autochtone » toute personne faisant partie du groupe des Indiens de l'Amérique du Nord ou des Premières Nations, ou qui est Métis ou Inuit. Les termes Indiens de l'Amérique du Nord et Premières Nations signifient les Indiens inscrits, les Indiens non-inscrits et les Indiens couverts par traités. L'affiliation autochtone sera vérifiée au moment d'engagement.

Veuillez démontrer clairement dans votre lettre couverture comment vous répondez aux critères de présélection (c.-à-d. les études et l'expérience, tant les qualifications ssentielles que celles constituant un atout). Nous encourageons les candidats et candidates à utiliser chacun des critères de présélection (notamment, s'il y a lieu, les critères d'expérience qui pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente) comme titres et à décrire en détail, sous ceux-ci, en quoi ils/elles répondent à les critères d'éducation et d'expérience. Le curriculum vitae servira de source secondaire pour valider l'expérience décrite dans la lettre couverture. Veuillez prendre note qu'il ne suffit pas de déclarer que vous satisfaites aux exigences ni de présenter une liste de vos responsabilités actuelles. Les candidats doivent plutôt donner des exemples concrets démontrant en quoi ils satisfont aux exigences de même que la période (mois et année) au cours de laquelle ils ont acquis cette qualification. À défaut de clairement montrer comment vous répondez aux critères de présélection et défaut de soumettre cette information dans le format demandé, votre demande pourrait être rejetée.

Intention du processus

Bien que l'objectif immédiat de cette Annonce de possibilité d'emploi est de pourvoir doter un poste de façon indéterminée, les candidats devraient savoir que le présent processus de sélection pourrait être utilisé pour doter des postes semblables à ce groupe et niveau assortis de divers profils linguistiques et exigences linguistiques tel qu'identifié sous la section Exigences linguistiques ainsi que de durées variées (nomination intérimaire, affectation, mutation, durée indéterminée ou déterminée, détachement), exigences en matière de sécurité et conditions d'emploi. Compte tenu de l'utilisation éventuelle du processus de sélection et du bassin ultérieur établi par les gestionnaires recruteurs, nous invitons tous les employés à la recherche d'une telle expérience à présenter leur candidature.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 4 999 mots (maximum)

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Éducation :

Diplôme d’une université reconnue avec spécialisation acceptable en économie, en sociologie ou en statistique.

REMARQUE : Le diplôme universitaire est obligatoire. Il n’est pas nécessaire que les cours dans la spécialisation fassent partie d’un programme menant à l’obtention d’un diplôme dans la spécialisation exigée. La spécialisation peut également être acquise grâce à une combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience :

Expérience appréciable* de la recherche, de l’analyse et de la préparation de documents (y compris des notes de synthèse, des documents d’information, des documents numérisés, des exposés de position, des notes pour une allocution et des présentations) sur des enjeux complexes** en matière de politiques sociales***.
Expérience appréciable* de la formulation de conseils et de recommandations à l'intention de la haute direction sur des enjeux complexes** en matière de politiques sociales***.
Expérience de la direction d’engagements collaboratifs notables avec des intervenants internes et externes (y d’autres ministères fédéraux; des gouvernements provinciaux ou locales; des organismes non gouvernementaux et des organismes du secteur public et privé).
Expérience de la planification d’ordre opérationnel et stratégique.

*L’expérience appréciable se définit selon la complexité et la diversité des expériences et devrait compter au moins deux (2) ans d’expérience de travail.
** « Complexe » s'entend d'un sujet de nature difficile et qui a de vastes répercussions sur les politiques ou les programmes du gouvernement ou qui implique des intérêts conflictuels.
***Les politiques sociales sont définies comme étant des politiques qui favorisent le mieux-être de la population canadienne dans des domaines comme la santé, l’éducation, les questions autochtones, le logement ou l’environnement. L’expérience des politiques liées aux finances, aux ressources humaines et à d’autres politiques internes de gestion des activités n’est pas applicable.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances :

Connaissance des enjeux en matière de politiques sur la santé et des priorités de l’Agence de la santé publique du Canada.
Connaissance des rôles et responsabilités du gouvernement fédéral et des administrations provinciales/territoriales en matière de santé publique ainsi que des organisations communautaires.
Connaissance des processus d’élaboration de politiques, de planification et de prise de décisions au sein du gouvernement du Canada.

Capacités :

Capacité d’analyser, de résumer et d’interpréter des enjeux complexes en matière de politiques sociales.
Capacité de produire des conseils et des recommandations en matière de politiques sociales (y compris des notes de synthèse, des documents d’information, des documents numérisés, des exposés de position, des notes pour une allocution et des présentations), à l'intention des nombreux publics, y compris la haute direction.
Capacité de gérer les ressources humaines et financières.
Capacité de gérer de multiples priorités et projets en respectant des délais serrés.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.

Qualités personnelles :

Jugement critique
Respect de la diversité
Bonne relations interpersonnelles
Initiative

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Études :

Maîtrise décernée par une université reconnue dans une discipline liée au poste.

Équivalence des diplômes

Expérience :

Expérience du travail auprès de populations autochtones.
Expérience de travail dans les régions Nord du Canada.
Expérience de la supervision du personnel et de la gestion du travail d'une équipe.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen écrit peut être administré.

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi.

Veuillez inclure votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre demande d'emploi.

Une affectation/un détachement ou une nomination intérimaire constitue une option temporaire de ressourcement. L'approbation du superviseur de votre poste d'attache sera nécessaire avant qu'une offre ne puisse être faite.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0