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Expert en pension - Inventaire

Numéro de réference
SVC17J-016894-000174

Numéro du processus de sélection
17-SVC-EA-HQ-294355

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2017-2021

Jours d'ouverture
1237

Classification
AS02

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
652

Équité en matière d'emploi
483 (74.1%)

Exclu
311 (47.7%)

Projeté dans
341 (52.3%)

Soumissions des candidats (652)

Équité en matière d'emploi 74.1% 483

Éliminé 47.7% 311

Projeté 52.3% 341

Équité en matière d'emploi(483)

Femmes 50.8% 331

Minorité visible 40% 261

Autochtone 1.7% 11

Personnes handicapées 7.1% 46

Langue

Anglais 71.9% 469

Français 28.1% 183

Statut

Citoyens 92% 600

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Expert en pension - Inventaire

Numéro de référence : SVC17J-016894-000174
Numéro du processus de sélection : 17-SVC-EA-HQ-294355
Services publics et Approvisionnement Canada - Centre des pensions du gouvernement du Canada
Ottawa (Ontario)
AS-02
57 430 $ à 61 877 $

Date limite : 20 octobre 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Votre demande sera conservée au répertoire pendant 180 jours. Un préavis sera affiché au menu "Mon dossier" de votre compte 30 jours avant l'expiration de votre demande. Si vous ne renouvelez pas votre demande, elle deviendra inactive et votre demande ne sera plus considérée pour cet inventaire. Si vous laissez votre demande expirer, un autre avis sera affiché dans votre compte indiquant que votre demande n'est plus active; vous pourrez sélectionner le lien "Renouvellement de ma demande" afin de confirmer votre intérêt et réactiver votre demande.

Tâches

L'Expert ou l'Experte en pensions sert une clientèle à l'échelle nationale et agit à titre de première personne­ ressource pour les clients qui souhaitent obtenir un service et des conseils personnalisés. Les clients comprennent les participants potentiels, les membres du grand public, les ministères, les fonctionnaires fédéraux en service et retraités et leurs survivants qui cotisent au régime de pensions de retraite où qui sont touchés par les lois et règlements sur la pension administrés par Service Publics et Approvisionnement Canada (SPAC) tels que la Loi sur la pension de la fonction pubique, la Loi sur la pension de retraite de la Gendarmerie royale du Canada, la Loi sur la pension de retraite des Forces canadiennes et d'autres lois applicables appelées aux présentes lois sur la pension administrées par SPAC, ainsi que par plusieurs régimes d'avantages sociaux collectifs de la fonction publique tels que le Régime de soins de santé de la fonction publique (RSSFP), le Régime de services dentaires pour les pensionnés (RSDP), le Régime d'assurance pour les cadres de gestion de la Fonction publique (RACGFP), le Régime d'assurance­ invalidité (RAI), le Régime d'assurance-vie de retraite (RAVR).

Milieu de travail

Saviez-vous que Services Publics et Approvisionnement Canada a été sélectionné parmi les meilleurs employeurs au Canada pour la diversité en 2017? Joignez-vous à une organisation qui est résolu à fournir un milieu de travail inclusif et respectueux à tous ses employés!

Services publics et Approvisionnement Canada (SPCA) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d'autres ministères, organismes et sociétés d'État des services communs novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu'ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.

En tant qu'organisation, (SPCA) s'efforce d'offrir à tous ses employés la possibilité d'atteindre leurs objectifs organisationnels, professionnels et personnels dans un milieu de travail respectueux et inclusif, en étant mobilisés et soutenus par un leadership à tous les niveaux. Pour plus d'information sur la Philosophie de (SPCA) à l'égard de la gestion des personnes et nos engagements veuillez consulter le lien suivant: https://www.canada.ca/fr/services-publics-approvisionnement.html

Intention du processus

Le processus vise à bâtir un répertoire de candidats qui pourrait servir à pourvoir des postes similaires à durée indéterminée, déterminée et occasionnels au Centre des services de pension de la fonction publique situé à Ottawa (Ontario).

Les employés de la fonction publique fédérale peuvent être considérés pour des mutations, affectations, détachements ou intérimaires.

Cet inventaire pourrait servir à doter des postes similaires avec divers profils linguistiques, à différents endroits, pour une période indéterminée, période déterminée ou occasionnel.

** Veuillez noter que vous posez votre candidature aux fins d'inscription à un répertoire et non envers un poste en particulier.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 2 références.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
- Avoir terminé avec succès deux années d'études postsecondaires dans un domaine relié aux fonctions du poste.

OU

- Un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience

*L'agencement est défini comme étant un diplôme d’études secondaires avec de la formation et (ou) de l'expérience relié aux fonctions du poste.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
- Expérience de l'utilisation d'un logiciel de traitement de texte tel que Word de Microsoft,
WordPerfect de Corel ou WordPro de Lotus.
- Expérience des rapports avec des particuliers dans un environnement de service à la clientèle.
- Minimum 2 années d'expérience de travail dans le domaine de la rémunération, et/ou l'administration des pensions et/ou l'administration des prestations et avantages sociaux dans les derniers 5 ans.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel, bilingue impératif BBB/BBB et bilingue impératif CBC/CBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

COMPÉTENCES
- Compétence en service à la clientèle - Niveau 1

CAPACITÉS
- Capacité de communiquer efficacement de vive voix
- Capacité de communiquer efficacement à l'écrit
- Capacité d'analyser, de résoudre des problèmes et de prendre des décisions
- Capacité d'organiser et d'établir des priorités

QUALITÉS PERSONNELLES
- Esprit d'équipe
- Fiabilité
- Faculté d'adaptation
- Entregent

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT
- Expérience de travail dans un centre de contact ou d'appel.
- Expérience de l'administration de prestations Fédérales de retraite ou prestations fédérales d'assurance (Ex: Adhésion au régime, rachat de service, congé non payé, prestations initiales au pensionnés, prestations aux survivants, valeur de transfert, accord de transfert de pensions, Partage des prestations de retraite, services de soutien à l’employeur, ou autres services.)
- Expérience de l’administration de prestations de retraite pour la Loi sur la pension de la fonction publique, la Loi sur la pension de retraite de la Gendarmerie royale du Canada ou la Loi sur la pension de retraite des Forces canadiennes.

BESOINS ORGANISATIONNELS
- Placement d'employés visés par une réorganisation actuelle ou prévue.
- Le placement des employés de Travaux publics et Services Gouvernementaux Canada (TPSGC) touchés par le réaménagement des effectifs.
- Travaux publics et Services gouvernementaux Canada s'engage à établir et à maintenir un effectif représentatif. Ce besoin organisationnel peut faire partie de la décision de nomination. Dans ce cas, les candidats qualifiés qui signalent qu'ils sont membres d'une minorité visible, qu'ils sont autochtones, handicapés ou une femme (travaillant dans un domaine traditionnellement non représenté par les femmes) seront pris en considération.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

- Une journée de travail normale compte 7,5 heures consécutives de travail pendant les
heures d’ouverture, soit entre 6 h 30 et 19 h, heure de l’est. Les heures d’opérations principale sont de 8h00 à 16h00, heures de l’Est. Les employés sont tenus de couvrir ces heures d'ouverture.
- Le fait d’être disposé à se déplacer d’une section du Centre des pensions à une autre par rotation est une condition d’emploi.
- Être disposé à communiquer avec des clients par téléphone
- Être disposé et apte à faire des heures supplémentaires à court préavis
- Être disposé et apte à voyager à l’occasion

Autres renseignements

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Des références peuvent être faites: Vous devez fournir les noms de deux répondants possibles. Ces derniers doivent avoir été votre supérieur ou superviseur direct pendant votre relation professionnelle. De plus, ils doivent avoir travaillé avec vous pendant une période d'au moins six mois consécutifs au cours des trois dernières années. Le nom de votre superviseur courant doit être inclus même si la période de supervision est de moins que six mois. Veuillez aussi fournir une troisième référence si les périodes de supervision de vos superviseurs récents sont de moins de six mois.

Une entrevue peut être faite.

Un examen écrit peut être administré.

Un exercice situationnel peut être fait.

Veuillez noter que toutes ou une partie des qualifications essentielles pourraient être évaluées tout au long du processus dès que vous aurez soumis votre demande.

Toutes les communications de vive voix et par écrit obtenues au cours du présent processus de sélection - du moment de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus - pourrait servir à évaluer les candidats(es).

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Vous devez être prêts à présenter l'original ou une copie certifiée conforme de vos attestations d'études.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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