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Directeur(e) - Communications et relations avec les médias - Division L

Numéro de réference
RCM17J-017639-000073

Numéro du processus de sélection
16-RCM-EA-X-L-PEI-CO-64141

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
6

Classification
IS05

Ville
Charlottetown

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
17

Équité en matière d'emploi
14 (82.4%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
13 (76.5%)

Soumissions des candidats (17)

Équité en matière d'emploi 82.4% 14

Éliminé 0% 0

Projeté 76.5% 13

Équité en matière d'emploi(14)

Femmes 76.5% 13

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 100% 17

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Directeur(e) – Communications et relations avec les médias - Division L

Numéro de référence : RCM17J-017639-000073
Numéro du processus de sélection : 16-RCM-EA-X-L-PEI-CO-64141
Gendarmerie royale du Canada - Bureau du commandant divisionnaire
Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard)
IS-05 - LN-05
84 658 $ à 91 328 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 22 mai 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : Modification à la date de cloture (Le 22 mai 2017)

Messages importants

*** SEULEMENT LES DEMANDES D'EMPLOI EN LIGNE SERONT ACCEPTEES ***

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le site emplois.gc.ca.
Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, cliquez sur le bouton "Postulez" ci-dessous.

Les personnes qui ne peuvent pas postuler en ligne ou les personnes qui ont un handicap qui les empêchent de postuler en ligne sont priées d'en informer les personnes-ressources responsables de ce processus et de communiquer avec 1-800-645-5605 avant la date d’échéance.

Les candidat(e)s doivent démontrer clairement, dans le questionnaire de présélection, comment ils répondent à chacun des critères relatifs à l'éducation et l'expérience faisant partie des Qualifications Essentielles et Qualifications constituant un atout si applicable. Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises et/ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Il faut donner des exemples concrets qui démontrent comment vous rencontrez les exigences. Le curriculum vitae pourrait être utilisés comme source secondaire d'information pour valider l'information; les commentaires tels que « veuillez consulter mon curriculum vitae ci-joint » ne seront pas acceptés et pourraient avoir comme résultats le rejet de votre candidature.

Intention du processus

Le besoin immédiat est de doter un poste sur une base indéterminée avec un profil linguistique bilingue BBB/BBB et qui requiert une cote de sécurité de la GRC au niveau de très secret.

Un bassin de candidats pourrait être établi et pourrait servir à doter des postes semblables au sein de la GRC de durée indéterminée ou pour une période déterminé tels que, déterminé, intérimaire, ou affectation avec divers profils linguistiques ainsi que différents niveaux de sécurité de la GRC.

Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC.

(VOIR AUTRES RENSEIGNEMENTS)

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Un diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaires reconnu OU un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Équivalence des diplômes

Une vaste* expérience de l’élaboration, la mise en œuvre, l’exécution, la gestion et l’évaluation de stratégies de communication ou plans de communication.
Expérience notable** de soutien d’évènements médiatiques.
Une vaste* expérience à fournir des conseils stratégiques auprès d’une grande variété d’intervenants internes (y compris des cadres supérieurs) et externes
Expérience notable** dans le développement de produits variés de communication, services et stratégies multimédias.

* Vaste expérience signifie au moins cinq
** Expérience notable signifie deux années ou plus

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Diplôme d’études postsecondaires en communication, en journalisme, en marketing, en sciences politiques, en sciences sociales, ou en administration publique d’une institution reconnue.

Équivalence des diplômes

Volonté et capacité de voyager pour le travail.
Volonté et capacité à faire des heures supplémentaires au besoin et à court préavis.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances et compétences manifestes en affaires publiques, relations avec les médias et gestion des questions d’intérêt.
Connaissance manifeste des stratégies de communication Internet, y compris des sites Web, des médias sociaux et des tendances.
Connaissance des lois ainsi que des politiques, des procédures et des priorités stratégiques applicables de la GRC.
Connaissance de la politique de communication du Gouvernement du Canada.

Aptitudes à coordonner multiples activités et répondre à des priorités concurrentes et urgentes.
Aptitude à communiquer efficacement de vive voix.
Aptitude à communiquer efficacement par écrit.
Aptitude de travailler sous pression et avec des délais serrés.
Aptitude à analyser des situations, établir des priorités et recommander des solutions.
Aptitude à superviser et diriger une équipe, incluant l’attribution de tâches et la supervision de la performance.

Valeurs et éthiques
Bonnes relations interpersonnelles.
Satisfaction des besoins des clients
Raisonnement innovateur
Gestion du changement
Raisonnement stratégique
Leadership

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Expérience dans les environnements interculturels, y compris, mais sans s’y limiter, les Autochtones, les minorités visibles et les nouveaux arrivants.
Expérience de travail sur les questions et les tendances en matière de communications dans la province de l’Île-du-Prince-Édouard.
Expérience dans le domaine de l’application des lois.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Très secret - Cote très secret de la GRC

Posséder un permis de conduire valide.

Autres renseignements

Un examen écrit peut être administré.

Une entrevue peut être faite.

Un portfolio de vos accomplissements pourrait être demandé.

Une vérification de références peut être faite.

Un jeu de rôle/un exercice de simulation ou de mise en situation pourraient être administrés.

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Vous devez fournir des attestations d'études. Si vous avez obtenu votre grade universitaire à l'extérieur du Canada, il est de votre responsabilité de démontrer son équivalence. Pour ce faire, veuillez visionner l'information donnée au lien suivant : http://cicic.ca/334/evaluation-des-diplomes-etrangers.canada

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons au postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Les employés indéterminés, dans le même groupe et niveau ou l'équivalent, pourront être considérés pour une mutation, une affectation ou un détachement avant l’évaluation des autres appliquant(e)s.

Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi.

Si un candidat qualifié est sélectionné et nommé à un poste de durée indéterminée, il sera retiré du bassin de candidats. Les candidats sélectionnés pour des postes de période déterminée (incluant déterminé, intérimaire, ou affectation/détachement), resteront dans le bassin de candidats en vue de processus ultérieurs.

Notre moyen de communication est privilégié avec les candidats est le courrier électronique. Veuillez inclure une adresse de courriel électronique qui acceptera des messages provenant d'une adresse inconnue. (Certains systèmes de courrier électronique bloquent ce type de courriel.) Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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