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Designer d'intérieur principal ***RÉAFFICHAGE

Numéro de réference
SVC17J-016789-000104

Numéro du processus de sélection
2017-SVC-MTL-EA-294293

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
7

Classification
GT06

Ville
Ile de Montreal

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
26

Équité en matière d'emploi
17 (65.4%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
26 (100%)

Soumissions des candidats (26)

Équité en matière d'emploi 65.4% 17

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 26

Équité en matière d'emploi(17)

Femmes 57.7% 15

Minorité visible 26.9% 7

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 23.1% 6

Français 76.9% 20

Statut

Citoyens 92.3% 24

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Designer d’intérieur principal ***RÉAFFICHAGE

Numéro de référence : SVC17J-016789-000104
Numéro du processus de sélection : 2017-SVC-MTL-EA-294293
Services publics et Approvisionnement Canada - Direction régionale des services professionnels et techniques
Île de Montréal (Québec)
GT-06
73 566 $ à 84 026 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services publics et Approvisionnement Canada

Date limite : 22 mai 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

VEUILLEZ noter que les candidat(e)s ayant déjà postulé dans le cadre du processus numéro 2016-SVC-MTL-EA-269967 (GT-06 Designer d'intérieur principal) n'ont pas à resoumettre leur candidature.
Le seul changement concernant ce nouveau processus est l'exigence linguistique qui est maintenant français essentiel.

VEUILLEZ POSTULER EN LIGNE
Seulement les demandes d'emploi en ligne, soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP), seront acceptées.

Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Veuillez inclure dans votre demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel).

Vous devez être prêts à présenter l’original ou une copie certifiée conforme de vos attestations d’études.

Tâches

La direction des biens immobiliers de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) offre des services spécialisés aux ministères et organismes fédéraux dans les principales disciplines du bâtiment.

Au sein de cette direction, le secteur des Services d’architecture et de génie offre toute une gamme de services généraux et spécialisés en design d’intérieur. Le designer d’intérieur principal assure la supervision de l’équipe d’aménagement intérieur.

Les principales tâches consiste à :
- Diriger le travail de l’équipe de design d’intérieur et de mesurage
- Établir ou participer à l’élaboration des paramètres des projets.
- Gérer la prestation d’acquissions de mobilier.
- Conseils stratégiques dans le cadre de projets complexes.
- Élaborer ou participer à l’élaboration de programmes fonctionnels et techniques.
- Établir et gérer l’établissement des budgets de projets.
- Diriger et coordonner les services d’assurance de la qualité.
- Représenter le centre d’expertise dans le cadre de l’élaboration, de la mise à jour et de la mise en œuvre de normes.
- Gérer la mise à jour des données spatiales concernant les locaux.
- Évaluer et négocier des propositions selon des exigences contractuelles.
- Se tenir au fait des tendances de l’industrie et des pratiques exemplaires.

Milieu de travail

En tant qu'organisation, SPAC s'efforce d'offrir à tous ses employés la possibilité d'atteindre leurs objectifs organisationnels, professionnels et personnels dans un milieu de travail respectueux et inclusif, en étant mobilisés et soutenus par un leadership à tous les niveaux. Pour plus d'information sur la Philosophie de SPAC à l'égard de la gestion des personnes et nos engagements veuillez consulter le lien suivant: http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/apropos-about/pe-pc-fra.html

Intention du processus

Le besoin est de doter un poste de façon permanente au bureau de Montréal avec un profil linguistique français essentiel.

Un bassin de candidat(e)s entièrement qualifié(e)s pourrait être établi à partir de ce processus afin de doter des postes identiques ou similaires au sein de Services publics et approvisionnement Canada, région de Montréal, dont la durée et le profil linguistique (français essentiel et bilingue impératif BBB/BBB) pourrait varier selon le poste à doter.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 3 000 mots (maximum) "Dans ce document, vous devez démontrer clairement, à l'aide d'exemples concrets et détaillés, comment vous satisfaites aux exigences en matière d'études et d'expérience énumérées dans les sections des qualifications essentielles et qualifications constituant un atout (ci-dessous). Le comité de présélection ne peut formuler d'hypothèses sur votre expérience. Il n'est pas suffisant de seulement affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Une approche efficace serait d'utiliser le libellé de chacune des expériences à titre d'en-tête, puis rédiger un ou deux paragraphes démontrant que vous possédez l'expérience exigée en veillant à la clarté et à la précision des détails. Le curriculum vitae constituera une source secondaire pour valider l'expérience décrite dans la lettre de présentation."

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation en design d’intérieur ou en architecture.

Équivalence des diplômes

Expérience récente* et significative** en tant que designer d’intérieur sur des projets de conception d’aménagement intérieur.

Expérience récente* et significative** dans la prestation d’une gamme variée de services liés à l’aménagement intérieur (ex. analyses de besoins, programmes fonctionnels et techniques, expertises, rédaction de mandats, signalisation, mesurage, etc.)

Expérience récente* et significative** en gestion de mandat d’aménagement intérieur incluant la gestion de la qualité.

Expérience récente*** et significative** dans la supervision d’employés.

*expérience acquise au cours des 10 dernières années.
**évaluée en fonction de la durée, de l’étendue, du caractère récent, de la complexité et de la diversité du travail en plus du niveau de responsabilité directe d’une grande variété de dossiers et/ou de projets réalisés.
***expérience acquise au cours des 5 dernières années.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Français essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissance des codes, normes et cadre d’intervention liés à l’aménagement intérieur.

Connaissance des techniques et pratiques de construction utilisées en aménagement intérieur.

Connaissances des techniques et pratiques de contrôle de la qualité pour l’examen de documents préparés par d’autres.

Capacité d’analyser les difficultés et les problèmes techniques, d’en évaluer les impacts, de répertorier les options et de recommander des solutions.

Capacité à communiquer efficacement par écrit
Capacité à communiquer efficacement de vive voix

Service à la clientèle (Niveau 2)

Compétences clés en leadership :

Réflexion stratégique : Innovation grâce à l'analyse et aux idées
Engagement : Mobilisation de gens
Engagement : Mobilisation des organisations et des partenaires
Excellence en gestion : gestion par l'action
Excellence en gestion : gestion de l'effectif
Valeurs et éthique : service empreint d’intégrité et de respect

Ces compétences découlent du Profil de compétences en leadership disponible à l'adresse suivante:

http://www.tbs-sct.gc.ca/psm-fpfm/learning-apprentissage/pdps-ppfp/klc-ccl/def-fra.asp
http://www.tbs-sct.gc.ca/psm-fpfm/learning-apprentissage/pdps-ppfp/klc-ccl/eff-fra.asp#superviseur

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Membre enregistré APDIQ ou DIC

Accréditation LEED DI+C ou C+CB

Expérience dans l’utilisation du logiciel AutoCad, versions 2013 et plus récentes

BESOINS ORGANISATIONNELS

Placement d’employés visés par une réorganisation actuelle ou prévue.

Placement des employés de SPAC touchés par le réaménagement des effectifs.

SPAC s’engage à établir et à maintenir un effectif représentatif. Ce besoin organisationnel peut faire partie de la décision de nomination. Dans ce cas, les candidats qualifiés qui signalent qu’ils sont membres d’une minorité visible, qu’ils sont autochtones, handicapés ou une femme (travaillant
dans un domaine traditionnellement non représenté par les femmes) pourraient être pris en considération.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
Être disposé et apte à voyager occasionnellement dans la province du Québec

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

Une vérification de références peut être faite.
Une entrevue sera faite.
Un examen écrit sera administré.
Un examen pratique peut être administré.
L'exercice de simulation pour superviseur 428 adapté pour SPAC de la Commission de la fonction publique du Canada pourrait être utilisé.

Si vous êtes sélectionné(e) pour la prochaine étape du processus, veuillez prévenir la personne qui communiquera avec vous de toute mesure d'adaptation dont vous pouvez avoir besoin pendant le processus de sélection.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi

Nous vous remercions de votre intérêt pour ce processus. Nous communiquerons uniquement avec les candidat(e)s retenu(e)s pour les prochaines étapes d'évaluation.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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