Numéro de réference
DND17J-017842-000062
Numéro du processus de sélection
17-DND-EA-OTTWA-417019
Organization
Défense nationale
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
26
Classification
ENSUR03
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
47
Équité en matière d'emploi
27
(57.4%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
47
(100%)
Équité en matière d'emploi 57.4% 27
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 47
Femmes 21.3% 10
Minorité visible 48.9% 23
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 76.6% 36
Français 23.4% 11
Citoyens 93.6% 44
Résidents permanents 0% 0
Mise à jour : Date limite modifié pour 12 juin 2017
Date limite modifié pour 12 juin 2017
Les candidats qui ont postulé sur le processus de dotation 17-DND-EA-OTTWA-414245 devront réappliquer à ce processus afin d'être pris en considération.
Les applications soumises par courriel ne seront pas acceptés. Vous devez appliquer à travers le site www.emplois.gc.ca.
Vous devez rencontrer toutes les Qualifications essentielles, pour être en mesure d’être nommé dans le poste. Vous devrez démontrer dans quelle mesure vous répondez aux critères de mérite d'ÉTUDES et à chacun des EXPÉRIENCES figurant sous la rubrique des QUALIFICATIONS ESSENTIELLES et CONSTITUANT UN ATOUT, le cas échéant, de l'Énoncé des critères de mérite pour la présélection dans votre lettre d’accompagnement. Pour ce faire, les candidats peuvent utiliser chaque critère lié aux études et à l’expérience comme titre de rubrique et expliquer en un ou deux paragraphes en quoi ils satisfont à ce critère. Pour chaque option, assurez-vous d'inclure des détails justificatifs qui expliquent clairement l'étendue de votre expérience ainsi que les dates pertinentes. IL NE SUFFIT PAS d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles - vous devez aussi fournir des exemples concrets. Il faut plutôt démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples. Votre curriculum vitae ne sera consulté qu'à titre de source d'information secondaire afin de valider l'expérience décrite dans la lettre d’accompagnement . Si vous omettez de respecter ces exigences, votre candidature sera rejetée.
Deux (2) références avec leur NUMÉRO DE TÉLÉPHONE et ADRESSE ÉLECTRONIQUE. Vous devez fournir au moins le nom d’un superviseur immédiat ou antécédent. Veuillez noter que vos références doivent avoir une connaissance approfondie et directe de votre travail et être en mesure de répondre à des questions spécifiques concernant vos réalisations et vos forces. La référence doit avoir travaillé avec vous pendant au moins six (6) mois au cours des cinq (5) dernières années.
Ce processus sera utilisé pour combler un (1) poste indéterminé. Aussi, un bassin de candidats pourrait être établi afin de doter des postes semblables au ministère de la Défense nationale d’une durée variée dans le futur, soit une période indéterminé ou une période spécifiée. Ces positions pourraient également avoir divers exigences linguistiques et diverses exigences de sécurité.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 5 000 mots (maximum)
Coordonnées de 2 références.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Un Baccalauréat d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec une spécialisation acceptable en théorie et pratique de l’arpentage ou dans un domaine relié, tel que la géomatique, les systèmes d’information géographique (SIG) la géodésie ou la télédétection.
EXPÉRIENCE:
E1 - Expérience de l’identification et de l’analyse des exigences opérationnelles et des besoins des utilisateurs pour le développement de capacités en géomatique et d’architectures en GI /TI.
E2 - Expérience de la conception, de l’élaboration, du prototypage et de la mise en œuvre de capacités, de technologies et de flux de travaux en GI/TI pour des sous-disciplines associées à la géomatique.
E3 - Expérience de la direction d’études de faisabilité et de l’exécution de tests de performance pour évaluer les capacités et les solutions de nouveaux logiciels et de matériel en géomatique et pour en faire rapport.
E4 - Expérience de la direction et de la supervision d’une équipe multidisciplinaire.
E5 - Expérience de la gestion de projet.
Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif BBB/BBB, CBC/CBC, CCC/CCC
Anglais essentiel
Français essentiel
Anglais ou français essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
* CO1 - Connaissances courantes des théories, des méthodes et des pratiques dans le domaine de la géomatique.
CO2 - Connaissance des méthodologies de conception de systèmes communs.
CO3 - Connaissance des méthodologies et de processus de gestion de projet.
NOTE :
* Le titulaire du poste doit posséder des connaissances actualisées et approfondies dans plusieurs sous-disciplines de la géomatique, notamment les systèmes d’information géographique (SIG), la cartographie numérique et les levés géodésiques.
CA1 - Capacité de communiquer de vive voix et par écrit.
CA2 - Capacité de concevoir et de mettre à l’essai les flux de travail relatifs à la géomatique.
CA3 - Capacité de gérer des contrats.
QP1 - Relations interpersonnelles efficace
QP2 - Initiative
QP3 - Fiabilité
QP4 - Flexibilité
QP5 - Esprit d’équipe
QP6 - Leadership
Une Maîtrise décernée par une université reconnue en géomatique, en systèmes d’information géographique (SIG), ou en sciences informatique avec une spécialisation en systèmes d’information géographique (SIG).
Détenir le titre d’un Arpenteur-géomètre commissionné est un atout.
AE1 - Expérience de la conception et de l’implantation d’un SIG pour une grande entreprise.
AE2 - Expérience de certains ou de la totalité des logiciels suivants : Esri Portal, ArcGIS Server, ArcSDE, ArcGIS Desktop, ERDAS Apollo, ERDAS Imagine Professional, GeoMedia Professional, Microsoft Project.
AE3 - Expérience de l’élaboration d’applications Internet.
ACO1 - Connaissance des serveurs de base de données SQL et/ou Oracle.
ACO2 - Connaissance des normes et protocoles Web.
ACO3 - Connaissance des technologies et des pratiques d’entreposage des données géospatiales.
ACO4 - Connaissance de modèles de données géo spatiale communs.
ACO5 - Connaissance des formats et standards de données géo spatiale communs.
Le candidat/la candidate doit consentir à voyager.
Le candidat/la candidate doit consentir à travailler en temps supplémentaire.
• Satisfaire aux exigences du Ministère de la défense nationale (MDN) en vue d’une vérification approfondie de la fiabilité.
• Posséder un permis de conduire valide.
• Posséder un passeport Canadien.
Les applications soumises par courriel ne seront pas acceptés. Vous devez appliquer à travers le site www.emplois.gc.ca.
Un examen écrit, une entrevue et des vérifications de références pourrait faire partie de l'évaluation des candidats.
Les candidat(e)s devront fournir une attestation d'études au moment de l'évaluation. Les candidat(e)s ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/.
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé. Les communications pour ce processus seront envoyées par courriel et/ou par votre profil de candidat(e) à emplois.gc.ca. Il incombe aux candidat(e)s de s'assurer de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin dans leur compte de postulant à emplois.gc.ca.
Si vous êtes un(e) employé(e) de la fonction publique, veuillez clairement identifier le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi. De plus, veuillez inclure votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) ou votre numéro de matricule dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux candidat(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
Toute l'information recueillie au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus, pourrait être utilise pour évaluer les candidats.
Si vous êtes sélectionné(e) pour la prochaine étape du processus, veuillez prévenir la personne qui communiquera avec vous de toute mesure d'adaptation dont vous pouvez avoir besoin pendant le processus de sélection.
Une sélection aléatoire ou descendante peut être utilisée pendant le processus visant à déterminer les candidat(e)s qui seront retenu(e)s.
Les candidat(e)s de l'extérieur de la fonction publique peuvent devoir assumer les frais de déplacement ou de réinstallation liés au processus de sélection.
Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt pour ce processus. Dans le cadre de ce processus de dotation, seuls les candidats sélectionnés seront contactés pour une évaluation plus approfondie.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.