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Commis de divulgation

Numéro de réference
PPD17J-018170-000036

Numéro du processus de sélection
2017-PPD-EA-MB-108812

Organization
Service des poursuites pénales du Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
9

Classification
CR04

Ville
Winnipeg

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
131

Équité en matière d'emploi
110 (84%)

Exclu
39 (29.8%)

Projeté dans
92 (70.2%)

Soumissions des candidats (131)

Équité en matière d'emploi 84% 110

Éliminé 29.8% 39

Projeté 70.2% 92

Équité en matière d'emploi(110)

Femmes 64.9% 85

Minorité visible 23.7% 31

Autochtone 9.9% 13

Personnes handicapées 8.4% 11

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 94.7% 124

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Commis de divulgation

Numéro de référence : PPD17J-018170-000036
Numéro du processus de sélection : 2017-PPD-EA-MB-108812
Service des poursuites pénales du Canada - Bureau régional du Manitoba
Winnipeg (Manitoba)
CR-04 - Poste sous révision
45 189 $ à 48 777 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service des poursuites pénales du Canada

Date limite : 26 mai 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Les citoyens canadiens qui résident à Winnipeg, Manitoba et les fonctionnaires du Service des poursuites pénales du Canada dont le poste d’attache est situé à Whitehorse (Yukon), à Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest) ou à Iqaluit (Nunavut).

Messages importants

Veuillez noter que les candidat(e)s doivent soumettre leur candidature en ligne sur le site web des emplois à la fonction publique à www.canada.ca/emplois-gouvernement. Si vous n'êtes pas capable de soumettre en ligne, veuillez communiquer avec Jilio Khoury avant la date de clôture.

Milieu de travail

Le Service des poursuites pénales du Canada (SPPC) est une organisation du gouvernement fédéral chargée de mener des poursuites pénales de ressort fédéral. Notre organisation compte environ 1 000 employés, dans des bureaux régionaux partout au pays, qui jouent tous un rôle déterminant dans le renforcement du système de justice pénale du Canada.

Le bureau régional du Manitoba (BRM) mène les poursuites fédérales dans l’ensemble de la province du Manitoba. Son siège est situé à Winnipeg. Le BRM offre des conseils juridiques et des services de poursuite à plus de 65 tribunaux et cours itinérantes de la Cour provinciale, dans six villes et localités de la Cour supérieure, et à la Cour d’appel du Manitoba, à Winnipeg.

La majorité des dossiers dont s’est occupé le BRM portaient sur des infractions en vertu de la LRCDAS, allant de dossiers de faible complexité à des poursuites impliquant des organisations criminelles complexes. Les autres dossiers portaient sur des questions réglementaires et des crimes économiques comme la fraude fiscale, les infractions liées à la contrebande transfrontalière et à l’immigration, les infractions liées à l’environnement et à la faune, ainsi que les infractions liées à la santé et à la sécurité des Canadiens en général.

Intention du processus

Le besoin immédiat est de doter un (1) poste pour une période indéterminée. Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi à la suite du présent processus et pourrait servir à combler des postes semblables de durées varies (notamment : durée indéterminée, durée déterminée) au Service des poursuites pénales du Canada dans le Bureau régional du Manitoba, selon le poste à doter. Advenant que le processus désigne un employé ou une employée de la fonction publique comme étant la bonne personne et qu'une action de dotation temporaire est nécessaire, une nomination intérimaire pourra être envisagée, de même qu'une affectation ou un détachement. Cependant, il sera nécessaire d'obtenir l'approbation du superviseur ou de la superviseure du poste d'attache avant d'offrir la nomination intérimaire, l'affectation ou le détachement.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études :
Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience :
- Expérience de l’utilisation d’une application de base de données.
- Expérience de la prestation de services de soutien administratif (tel que, conserver et mettre à jour des dossiers, obtenir et assembler des documents, etc.).
- Expérience de l’utilisation de la suite Microsoft Office (tel que Word, Outlook, PowerPoint ou Excel).

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Qualifications constituant un atout - Études :
- Diplôme ou grade d’études postsecondaires dans un domaine lié au droit (déjà obtenu OU sera obtenu avant la nomination).
- Certificat ou diplôme en secrétariat juridique (déjà obtenu OU sera obtenu avant la nomination).

Équivalence des diplômes

Qualifications constituant un atout - Expérience :
- Expérience du travail dans un cadre juridique.
- Expérience du travail avec des organisations des secteurs public et/ou privé.

Exigences opérationnelles :
Capacité à soulever des boîtes lourdes (environ 15kg).

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissance :
- Connaissance du mandat du Service des poursuites pénales du Canada.

Capacité :
- Capacité de communiquer efficacement par écrit.
- Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
- Capacité de gérer son temps et d’établir les priorités de travail.
- Capacité d’effectuer la liaison avec des organismes internes et/ou externes.

Qualités personnelles :
- Souci du détail.
- Fiabilité.
- Jugement.
- Relations interpersonnelles efficaces.
- Initiative

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

L’organisation s’engage à établir et à maintenir un effectif représentatif. Les candidats qualifiés qui déclarent leur appartenance à l’un des groupes visés par l’équité en matière d’emploi (membres de groupes de minorité visible, Autochtones, personnes handicapées et femmes) pourraient être sélectionnés en vue d’une nomination afin de combler un besoin organisationnel.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

Un examen écrit pourrait être administré.

Une entrevue pourrait être faite.

Un jeu de rôles ou un exercice de simulation ou de mise en situation pourrait être utilisé à des fins d’évaluation.

Une vérification des références pourrait être faite.

D’autres sources d’information (telles que les ententes de rendement, des échantillons de travail, les connaissances des membres du jury, etc.) pourraient être utilisées pour évaluer les critères énumérés dans l’énoncé des critères de mérite.

Les membres du jury de sélection peuvent prendre en considération toute information recueillie au cours du processus de sélection pour évaluer les critères énumérés dans l’énoncé des critères de mérite.

Aucun accusé de réception ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidats dès que le processus de présélection sera terminé.

Veuillez inclure votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre demande d'emploi si vous en avez un.

Les candidats peuvent participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix et sont priés d’indiquer ce choix dans leur demande d’emploi.

Pour être nommés à un poste, les candidats DOIVENT posséder toutes les qualifications ESSENTIELLES et satisfaire aux conditions d’emploi.

Les candidats POURRAIENT également devoir posséder une ou plusieurs des qualifications constituant un ATOUT et répondre aux exigences opérationnelles et/ou aux besoins de l’organisation, selon les exigences du poste à doter. La direction peut décider d’appliquer une ou plusieurs de ces qualifications à n’importe quelle étape du processus afin de déterminer les candidats qui accéderont à l’étape suivante du processus de sélection.

La candidature des employés dans la fonction publique qui occupent un poste de durée indéterminée du même groupe et niveau ou un poste équivalent pourrait être considérée en premier pour une mutation. Si aucune mutation n’est effectuée, la candidature des autres candidats sera prise en considération dans le cadre du processus de nomination annoncé.

Les décisions en matière de nomination peuvent être fondées sur les besoins organisationnels. C’est pourquoi nous encourageons les personnes candidates à faire une déclaration volontaire si elles sont membres de l’un des quatre groupes désignés suivantes : minorités visibles, Autochtones, personnes handicapées, femmes, pour être pris en considération advenant que le besoin organisationnel soit invoqué lors du processus de nomination.

Au moment de l’évaluation, les candidats devront fournir une attestation d’études et, s’il y a lieu, une preuve d’attestation professionnelle. Les diplômes obtenus à l’étranger doivent être évalués par un service reconnu d’évaluation des diplômes (http://www.cicdi.ca/1375/obtenir-une-evaluation-des-diplomes-d’etudes-a-des-fins-generales.canada).

Les candidats doivent fournir une ADRESSE COURRIEL VALIDE qui soit en service en tout temps et qui accepte les messages des expéditeurs inconnus.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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