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Coordonnateur/coordonnatrice de projet

Numéro de réference
SVC17J-010867-000024

Numéro du processus de sélection
2017-SVC-EA-ONT-283742

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
24

Classification
EG04

Ville
Toronto

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
143

Équité en matière d'emploi
75 (52.4%)

Exclu
54 (37.8%)

Projeté dans
89 (62.2%)

Soumissions des candidats (143)

Équité en matière d'emploi 52.4% 75

Éliminé 37.8% 54

Projeté 62.2% 89

Équité en matière d'emploi(75)

Femmes 22.4% 32

Minorité visible 39.9% 57

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 91.6% 131

Français 8.4% 12

Statut

Citoyens 72% 103

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Coordonnateur/coordonnatrice de projet

Numéro de référence : SVC17J-010867-000024
Numéro du processus de sélection : 2017-SVC-EA-ONT-283742
Services publics et Approvisionnement Canada - Services Professionnels et Techniques
Toronto (Ontario)
EG-04
Permanent et temporaire
55 840 $ à 67 936 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services publics et Approvisionnement Canada

Date limite : 19 juin 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

VEUILLEZ PRÉSENTER VOTRE DEMANDE EN LIGNE et remplir le questionnaire de présélection du processus annoncé. Vous DEVEZ donner des exemples concrets et détaillés qui illustrent clairement de quelle façon vous répondez aux exigences en matière d'études et d’expérience énoncés sous Qualifications essentielles et Qualifications constituant un atout. Un questionnaire de présélection à remplir en ligne a été élaboré pour vous aider à fournir ces renseignements. Si vous préférez, vous pouvez également reprendre le libellé de chaque critère d’expérience dans un titre et le faire suivre d’un ou deux paragraphes qui démontrent de façon claire, détaillée et exhaustive que vous possédez l’expérience exigée.

Le jury de présélection ne peut faire aucune hypothèse sur vos études et/ou votre expérience. Il ne suffit pas d’affirmer que vous possédez les qualifications requises ou d’énumérer la liste de vos tâches actuelles. VOTRE DEMANDE DOIT DÉMONTRER CLAIREMENT QUE VOUS SATISFAITES AUX CRITÈRES DE PRÉSÉLECTION, FAUTE DE QUOI ELLE POURRAIT ÊTRE REJETÉE. VEUILLEZ NOTER: VOUS DEVEZ POSSÉDER LA SCOLARITÉ REQUISE AU PLUS TARD À LA DATE LIMITE LORSQUE VOUS SOUMETTEZ VOTRE DEMANDE.

Les candidats doivent posséder les qualifications essentielles et satisfaire aux conditions d’emploi pour être nommés à ce poste. Ils pourraient devoir posséder les qualifications constituant un atout ainsi que répondre aux besoins organisationnels et aux exigences opérationnelles, selon les exigences du poste à doter. REMARQUE : Les références pourraient servir à vérifier les renseignements fournis et à confirmer vos antécédents de travail et votre expérience.

Bien que la présentation de la candidature en ligne soit la méthode préconisée, vous pouvez également transmettre votre demande par courriel, par télécopieur ou par service de messagerie; dans ces cas, vous devez indiquer le numéro de référence du processus, et votre demande doit être reçue avant la date limite. Vous pouvez également acheminer votre demande par la poste au plus tard à la date limite, le cachet de la poste en faisant foi, et elle doit être reçue dans les dix (10) jours suivant la date limite.

Tâches

Sous la supervision de personnel de projet d'un niveau supérieur, aider à la mise en oeuvre des travaux de construction dans le cadre de projets de faible valeur, de nature technique et non complexe qui lui sont assignés, afin de respecter les délais, les coûts, la portée et la qualité, et ce, conformément aux engagements du Ministère à l'égard des ministères clients.

Analyser les besoins de la clientèle en matière de services dans un domaine technique particulier, examiner les plans et les cahiers des charges et dresser des plans de travail pour la mise en oeuvre de projets de construction de faible valeur, de nature technique et non complexe, exécutés au moyen d'accords contractuels.

Participer à l'établissement des conditions contractuelles et à la préparation de la documentation sur les étapes de construction pour aider à l'acquisition des services en vue de l'exécution des projets de construction de faible valeur, de nature technique et non complexe, qui lui sont assignés.

Contribuer à l'élaboration et à la préparation des documents contractuels en conformité avec les normes et les pratiques établies du Ministère. Aider aux contrôles de l'assurance-qualité et aux examens des services fournis pendant la phase de construction afin de veiller à ce que tous les objectifs soient atteints relativement aux délais, aux coûts et à la qualité et à ce que les exigences des clients soient satisfaites. Pour ce faire, examiner les documents contractuels et les documents de projet, ainsi que les travaux des entrepreneurs en ce qui touche le respect du cahier des charges et des modalités du projet, et en assurer la conformité aux principes de construction, aux politiques en vigueur et aux règlements contractuels.

Coordonner la collecte et la compilation de statistiques, procéder à l'analyse de données et d'information provenant de diverses sources, traiter et regrouper les conclusions complexes dans des analyses exhaustives et des rapports sur les prévisions, les budgets du projet, les activités du projet et leur rendement.

Participer à la préparation des documents, de la correspondance, des exposés, des présentations, des réponses aux demandes d'AIPRP, des notes de service, des rapports, des plans de mise en oeuvre, des estimations des coûts et des cahiers des charges dans le cadre de l'exécution de projets immobiliers de faible valeur, de nature technique et non complexe, pour des ministères clients.

Mener des enquêtes et des sondages sur les lieux afin de déterminer les moyens les plus efficaces et les plus économiques pour réaliser les travaux associés aux projets de construction de moindre envergure, de nature technique et non complexe, et rédiger des rapports assortis de recommandations; établir des estimations des coûts détaillées de projets particuliers qui serviront pour la planification des activités, la préparation des soumissions, l'approbation des contrats et les autres documents de financement et d'approbation.

Intégrer les lignes directrices, processus et procédures de santé et de sécurité aux méthodes de travail et aux produits; respecter les lignes directrices, processus et procédures de santé et de sécurité dans l'exécution des activités et sur les lieux de travail.

Milieu de travail

Services publics et Approvisionnement Canada aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d'autres ministères, organismes et sociétés d'État des services communs novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye, les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu'ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.

Intention du processus

Ce processus de nomination vise à établir un bassin de candidats qualifiés ayant fait l'objet d'une évaluation complète. Le bassin sera immédiatement utilisé pour doter un (1) poste à Toronto. Les résultats de ce processus pourraient toutefois être utilisés en vue de doter des postes identiques ou semblables de diverses durées à Services publics et Approvisionnement Canada dans la région de l'Ontario.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Réussite d’un programme d’études postsecondaires dans le domaine du bâtiment/de la construction immobilière, notamment en architecture, en ingénierie, en électricité, en mécanique ou en plomberie OU combinaison acceptable* d’études, de formation et/ou d’expérience.

*Par « combinaison acceptable », on entend un diplôme d’études secondaires décerné par un établissement reconnu et/ou une formation (cours théoriques ou formation professionnelle) liée au poste et/ou quatre (4) années d’expérience continue liée au poste.

Remarque : Dans leur demande/curriculum vitae, les candidats doivent démontrer clairement en quoi ils satisfont aux critères d’études.

Équivalence des diplômes

1. Expérience de la coordination de projets de construction, services en architecture OU en génie.
2. Expérience de la gestion de budgets des projets.
3. Expérience de la gestion des documents liés aux projets et aux contrats pour les projets de construction.

Remarque : Le comité de présélection ne peut pas faire de suppositions concernant l’expérience des candidats. C’est pourquoi il est important que ces derniers expliquent clairement dans quelle mesure ils satisfont à chaque critère d’expérience susmentionné et donnent des exemples précis pour CHACUN d’entre eux. Le défaut de se conformer à cette exigence peut entraîner le rejet de la candidature.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances
1. Connaissance des pratiques de gestion de projets, y compris le guide du référentiel des connaissances en gestion de projet (Project Management Book of Knowledge -PMBOK).
2. Connaissance de budgets des projets, des calendriers et la gestion de la portée des projets.

Compétences
1. Valeurs et éthique
2. Mobilisation
3. Service à la clientèle
4. Communication écrite
5. Communication orale

Capacité
Capacité d'utiliser des logiciels tel que Microsoft Office Excel.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Un diplôme d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu en génie ou en architecture.

Équivalence des diplômes

Expérience de la gestion de projets d’aménagement réalisés dans le cadre de contrats de location à bail.
Expérience de la gestion de projets relatifs à des biens immobiliers.

Exigences opérationnelles
Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, et être en mesure de le faire.
Consentir à voyager et être en mesure de le faire, au besoin.
Consentir à se rendre sur les sites de projet, au besoin, et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Cote de fiabilité
Être titulaire d'un permis de conduire valide.
Consentir à se rendre sur les chantiers de construction et être en mesure de le faire.
Consentir à faire des heures supplémentaires, au besoin, et être en mesure de le faire.
Consentir à voyager et être en mesure de le faire, au besoin.

Remarque : Les personnes retenues doivent satisfaire aux conditions d'emploi susmentionnées au moment de leur nomination et pendant toute la durée de leurs fonctions.

Besoins organisationnels
Aux fins de la diversification de l’effectif, la préférence pourrait être accordée aux candidats qui auront indiqué leur appartenance à l’un des groupes visés par l’équité en matière d’emploi suivants : personnes handicapées, minorités visibles, femmes ou Autochtones.

Autres renseignements

Les personnes intéressées doivent posséder chaque qualification essentielle pour le poste à pourvoir. Toutefois, une personne peut être nommée même si elle ne satisfait pas, en partie ou en totalité, aux qualifications constituant des atouts, aux exigences opérationnelles ou aux besoins organisationnels. Cependant, il est souhaitable qu’elle y satisfasse car ces critères pourraient être des facteurs déterminants dans le choix de la personne dont la candidature sera retenue.

Vous devez être prêts à présenter l’original ou une copie certifiée conforme de vos attestations d'études.

Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel). Il incombe au candidat d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Les candidats pourraient devoir assumer les frais de déplacement associés à ce processus. Veuillez communiquer avec le ministère d’embauche avant de prendre des dispositions ou d’engager des dépenses.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous ne communiquerons qu'avec les candidats retenus lors du processus de présélection.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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