Numéro de réference
SHC17J-011331-000074
Numéro du processus de sélection
17-NHW-FNIH-EA-AB-199430
Organization
Santé Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
10
Classification
NUCHN04
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
0
Équité en matière d'emploi
0
(0%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
0
(0%)
Équité en matière d'emploi 0% 0
Éliminé 0% 0
Projeté 0% 0
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 0% 0
Résidents permanents 0% 0
Divers locations - Fox Lake, Garden River, Hay Lake, and John D'Or
CE QUE VOUS FEREZ :
L’infirmière responsable (IR) agit à titre de chef et de collaborateur en ce qui a trait à l'exécution de programmes de santé complets qui incluent la promotion, la protection et la préservation de la santé des membres des Premières Nations vivant dans les réserves. En partenariat avec les membres et les dirigeants des collectivités, des programmes sont conçus afin de promouvoir des milieux favorisant une santé optimale.
L’IR aura la responsabilité de diriger et de coordonner une équipe dynamique au sein des domaines de pratique suivants :
Santé publique : responsabilités comme les maladies transmissibles, les cliniques de bien-être pour les enfants, les programmes prénataux et postnataux, la santé à l’école, la promotion de la santé, la prévention des maladies et des blessures
Soins à domicile et en milieu communautaire – responsabilités comme la gestion de cas, la gestion des maladies chroniques, le soin des plaies et les soins post-opératoires
Soins primaires – donner accès aux soins primaires (urgents, non-urgents et d’urgence avancés) en consultation avec les infirmières praticiennes ou avec les médecins.
La Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits (DGSPNI), Santé Canada, recrute des infirmières autorisées afin d’offrir des services de soins infirmiers de qualité, fondés sur des données probantes, respectueux de la culture et visant à améliorer la santé des membres des Premières Nations. Dans ce poste, vous évolueriez dans un environnement de travail autonome, où l’entretien de la compétence culturelle et la prestation de soins respectueux des valeurs culturelles sont essentiels.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 1 000 mots (maximum)
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Un diplôme* d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en sciences infirmières.
*Baccalauréat ou diplôme d'études supérieures, tel que déterminé par les autorités compétentes en education.
Avoir le titre d’infirmière autorisée dans la province ou le territoire d’attache, être un membre en règle dans cette province et consentir à obtenir un tel titre et y être admissible, au moment de la nomination, dans la province où le poste est offert.
Expérience récente et appréciable* du travail d’infirmières autorisées dans le domaine des soins infirmiers communautaires (soins primaires, santé publique soins à domicile et en milieu communautaire).
ou
Expérience en tant qu’infirmière autorisée dans un rôle de leadership (comme gérer un projet, diriger un programme, diriger une équipe, etc.) en soins communautaire (soins primaires, santé publique et soins à domicile et en milieu communautaire).
*Par « expérience récente et appréciable », on entend ici une expérience dont l’étendue et la richesse équivalent normalement à une expérience d’au moins 3 ans de travail combinés au sein des 5 dernières.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Sens de l’organisation :
Respect de la diversité
Compétences essentielles :
Communication (orale)
Communication (écrite)
Fiabilité
Compétences comportementales:
Gestion du changement
Gestion des conflits
Jugement
Planification/organisation/surveillance
Leadership d’équipe
Maîtrise en soins infirmiers ou dans un domaine lié à la santé.
Expérience de travail à titre d’infirmière responsable
Expérience en soins infirmiers primaires
Expérience en soins infirmiers en santé publique
Expérience de travail en région rurale ou éloignée
Expérience en soins à domicile et en milieu communautaire.
Expérience de la présentation d’exposés ou de l’animation de groupes
Expérience du travail dans les collectivités des Premières Nations
Maîtrise d’une langue autochtone
Besoins organisationnels:
La sélection pourrait être limitée aux membres des groupes visés par l'équité en matière d'emploi qui suivent : Autochtones, minorités visibles et personnes handicapées.
Valeurs et éthique (attestation sur la lettre d’offre).
Exigences opérationnelles :
Se déplacer en région rurale ou éloignée sur des routes de gravier ou dans un petit avion
Certificat de RCP, intervenant en soins de santé de niveau C, renouvelé chaque année
Consentir à faire des heures supplémentaires, souvent à court préavis, et être en mesure de le faire
Accepter et être en mesure de faire des heures supplémentaires en cas d’urgence en matière de santé publique ou d’urgence épidémiologique
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Un certificat de santé est exigé
Être titulaire d’un permis de conduire valide
Maintien de l’accréditation professionnelle et être membre en règle auprès du College and Association of Registered Nurses of Alberta (CARNA)
Remarque : Les personnes retenues doivent satisfaire aux conditions susmentionnées pendant toute la durée de leur emploi.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.