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Analyste d'affaires principal, Harmonisation stratégique

Numéro de réference
RCM17J-014892-000155

Numéro du processus de sélection
17-RCM-EA-P-M-WHI-ADMIN-66913

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
28

Classification
AS04

Ville
Whitehorse

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
22

Équité en matière d'emploi
12 (54.5%)

Exclu
11 (50%)

Projeté dans
11 (50%)

Soumissions des candidats (22)

Équité en matière d'emploi 54.5% 12

Éliminé 50% 11

Projeté 50% 11

Équité en matière d'emploi(12)

Femmes 0% 0

Minorité visible 31.8% 7

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 59.1% 13

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Analyste d’affaires principal, Harmonisation stratégique

Numéro de référence : RCM17J-014892-000155
Numéro du processus de sélection : 17-RCM-EA-P-M-WHI-ADMIN-66913
Gendarmerie royale du Canada
Whitehorse (Yukon)
AS-04
63 663 $ à 68 793 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 9 juin 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

VEUILLEZ PRENDRE NOTE QUE NOUS N'ACCEPTERONS QUE LES DEMANDES SOUMISES VIA LE SITE WEB EMPLOIS.GC.CA. Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

Une attestation d’études (seuls les originaux seront acceptés) sera exigée et devra être fournie au cours du processus de sélection afin de vérifier que les candidats satisfont à l’exigence liée à l’éducation. Les candidats non en mesure de fournir la preuve qu’ils satisfont à cette qualification essentielle pourraient voir leur candidature éliminée. De plus, veuillez prendre note que si le nom figurant sur vos diplômes diffère de celui qui apparaît sur votre carte d’identité avec photo la plus récente, vous devrez fournir une preuve de changement de nom.

Les études/formations effectuées à l’extérieur du Canada doivent être évaluées. Veuillez prendre contact avec International Credential Evaluation Services (Services d’évaluation des diplômes internationaux de la C.-B.) dès que possible pour entamer le processus d’évaluation http://www.cicdi.ca/1/accueil.canada?

Une preuve de votre citoyenneté canadienne sera exigée et devra être fournie au cours du processus de sélection. L’original d’un des documents suivants est requis aux fins de la vérification :
• acte de naissance délivré par un gouvernement provincial ou territorial canadien;
• certificat de naturalisation (délivré avant le 1er janvier 1947);
• certificat d’enregistrement d’une naissance à l’étranger (délivré entre le 1er janvier 1947 et le 14 février 1977);
• certificat de rétention de la citoyenneté canadienne;
• certificat de citoyenneté canadienne.
** les passeports ne sont pas acceptables

Intention du processus

Dans l’immédiat, le présent processus de dotation vise à pourvoir un poste permanent. Un groupe de candidats qualifiés pourrait être mis en place et servir à pourvoir de futurs postes vacants (y compris des postes semblables dotés pour une période temporaire, permanents ou occasionnels, à temps plein ou à temps partiel) dans le Yukon.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études:
Diplôme d’études secondaires conformément aux normes provinciales ou territoriales ou agencement acceptable d’études, de formation et d’expérience

Équivalence des diplômes

Expérience:
1.Expérience récente et appréciable* de la direction de l’analyse stratégique des activités de planification opérationnelle et des relations avec les clients.
2.Expérience de la prestation de services à titre d’expert en la matière ainsi que de la formulation de conseils à l’intention de la haute direction concernant des dossiers de planification opérationnelle.
3.Expérience de la direction des initiatives d’amélioration continue de la qualité des processus opérationnels.
4.Expérience de la formulation de conseils et de recommandations stratégiques à la haute direction sur des questions complexes** dans les domaines de gestion.
5.Expérience de la recherche, de l’analyse et de l’élaboration de stratégies opérationnelles liées aux opérations et à l’administration.
6.Expérience de l’application des cadres législatifs et stratégiques régissant la gestion des marchés intergouvernementaux.
7.Expérience de la préparation ou de la gestion de la préparation et de la transmission de documents exhaustifs, notamment des enquêtes statistiques, des études qualitatives et quantitatives, des rapports de recherche, des exposés de position, des lettres, des plans stratégiques, des documents de planification, des rapports d’évaluation, des notes d’information et des exposés à l’intention de la haute direction et des clients.
8.Expérience de l’utilisation de chiffriers électroniques et de logiciels de présentation et de traitement de textes.

*On entend par « expérience récente et appréciable » une expérience dont la profondeur et l’étendue sont normalement acquises dans le cadre de l’exécution des tâches liées au poste sur une période cumulative d’environ trois ans au cours des cinq dernières années environ.

** On entend par « questions complexes » des questions auxquelles s’appliquent au moins trois des caractéristiques suivantes : multidimensionnelles, de nature délicate, confidentielles, touchant de nombreux partenaires ou intervenants, établissant un précédent, ayant une incidence importante sur la fonction publique ou pouvant avoir une incidence importante sur le plan opérationnel stratégique. Les candidats doivent expliquer clairement dans leurs exemples la complexité des questions liées à la planification opérationnelle et à la gestion.

Connaissances
1.Connaissance des principes et des pratiques de planification stratégique, de gestion des risques, d’amélioration continue de la qualité et de relations avec les clients.
2.Connaissance des principes et des pratiques de gestion de projet.
3.Connaissance des concepts, des méthodes et de la mise en œuvre de la gestion du rendement.
4.Connaissance des pratiques exemplaires pour analyser, évaluer et interpréter les données statistiques obtenues auprès de diverses sources (p. ex. le Système d’incidents et de rapports de police [SIRP], le Système d’information sur la gestion des ressources humaines [SIGRH], Statistique Canada et le gouvernement du Yukon).

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Compétences
1.Communication
2.Gestion des ressources humaines
3.Raisonnement
4.Sens du leadership
5.Promotion du travail d’équipe
6.Souci du service à la clientèle
7.Esprit d’initiative
8.Sens des responsabilités
9.Entregent

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Études:
1.Diplôme* d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en administration publique ou des affaires, en économie, en comptabilité, en finances, en développement organisationnel, en sciences politiques OU agencement acceptable d’études, de formation et d’expérience. *Diplôme : Un baccalauréat ou un niveau d’études supérieur tel qu’il est défini par les autorités scolaires compétentes.
2.Diplôme de maîtrise d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en administration publique ou des affaires ou dans tout autre domaine lié aux fonctions du poste.

Équivalence des diplômes

Expérience:
1.Formation sur la présentation d’exposés efficaces, la rédaction efficace, le comportement organisationnel, les statistiques sur le développement organisationnel et les processus de gestion.
2.Connaissance pratique des directives et des lignes directrices du Conseil du Trésor, de la Loi sur l’accès à l’information, de la Loi sur la protection des renseignements personnels, des ententes sur les services de police territoriaux et des ententes communautaires tripartites.
3.Expérience de la gestion de ressources humaines ou financières.
4.Expérience du travail lié aux budgets, notamment l’établissement et l’interprétation de prévisions, le suivi des dépenses ou l’explication d’écarts dans un système ou un tableur.

1.Pour les besoins de la représentativité de l’effectif, une attention particulière pourrait être accordée aux candidats qui auront indiqué leur appartenance à un ou plusieurs des groupes désignés suivants : femmes, membres d’une minorité visible, Autochtones et personnes handicapées.
2.La préférence pourrait être accordée aux employés de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) touchés par le réaménagement des effectifs.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

1.Consentir à faire des heures supplémentaires, au besoin, et être en mesure de le faire.
2.Consentir à voyager par véhicule à moteur et petit aéronef, y compris dans des endroits éloignés, dans des endroits accessibles par avion uniquement et à divers endroits au Canada, au besoin, pour remplir les fonctions du poste, et être en mesure de le faire.
3.Posséder un permis de conduire valide ou pouvoir se déplacer au même titre qu’une personne titulaire d’un permis de conduire
4.Détenir une autorisation médicale pour une affectation à un poste isolé.

Autres renseignements

Vous pouvez prendre part au processus de nomination dans la langue officielle de votre choix et vous devez préciser la langue officielle préférée dans votre demande.

LE CANDIDAT RETENU SERA ADMISSIBLE A RECEVOIR UNE INDEMNITE DE POSTE ISOLE ET DES PRESTATIONS CONNEXES

Les candidats de l’extérieur de la fonction publique devront s’acquitter de tous les frais de voyage liés au processus de sélection.

Le candidat retenu doit obtenir à tout le moins une cote de fiabilité de la GRC. Dans certains cas, le poste peut exiger une cote de sécurité de niveau “Très Secret”. Le processus de sélection comprend également une entrevue de sécurité/fiabilité et une enquête sur le terrain couvrant les activités criminelles, créances/finances, les études, les emplois, les références etc.

Vous DEVEZ clairement démontrer par écrit que vous répondez aux exigences essentielles liées à l’éducation et à l’expérience. Veuillez fournir des exemples et décrire les travaux/fonctions que vous avez exécutés. Tout manquement à cette exigence pourrait entraîner l’élimination de votre demande durant la présélection.

Si vous ne répondez pas complètement aux questions de sélection selon les directives, il se peut que vous soyez éliminé de la présélection. Il est inacceptable d’écrire simplement «Voir C.V. » dans l’espace prévu pour les réponses aux questions.

L’ensemble des qualités considérées comme un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels serviront peut-être à trier les demandes. Si vous possédez ces qualités, veuillez clairement démontrer par écrit dans quelles mesures vous répondez aux critères. Veuillez fournir des exemples et décrire les fonctions que vous avez exercées. Si vous ne vous conformez pas à cette exigence, votre candidature risque d'être rejetée.

Selon les exigences du poste ou des postes à doter dans le cadre du présent concours en prévision de vacances à l’heure actuelle ou à l’avenir, il pourrait être tenu compte, au moment de la dotation, de l’ensemble des qualités considérées comme un atout et des besoins organisationnels . Le Ministère pourrait communiquer avec les candidats et candidates et les évaluer par rapport à ces critères à n’importe quel moment durant ce processus.

Les personnes intéressées doivent posséder les qualités essentielles pour être nommées au poste, de la manière qui sera déterminée par le jury de sélection. Une personne peut être nommée même si elle ne satisfait pas, en partie ou en totalité, aux qualifications constituant des atouts ou aux besoins organisationnels. Cependant, il est souhaitable qu’elle y satisfasse car ces critères pourraient être des facteurs déterminants dans le choix de la personne dont la candidature sera retenue.

Une fois établi, le bassin de candidats qualifiés sera valide pour une période de douze mois qui pourrait être prolongée.

Il se peut qu'on fasse passer des épreuves pratiques et/ou des tests normalisés aux fins de présélection et d'évaluation.

Le comité de sélection pourrait faire appel à la sélection au hasard pour déterminer quelles candidatures seront évaluées et quels candidats ou candidates seront nommés dans ce processus de nomination.

Une sélection descendante pourrait être appliquée durant ce concours.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

VEUILLEZ NOTER : Si le candidat a fourni une adresse électronique, il se peut que le jury de sélection communique avec lui par courriel pour fournir ou demander de plus amples informations et l’inviter à participer à toute portion de l’évaluation. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé; nous ne contacterons que les personnes qui seront admises aux stades suivants de la sélection

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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