gJobs.ca

ARPENTEURS(EUSES) PRINCIPALS(ES)

Numéro de réference
RSN17J-013780-000047

Numéro du processus de sélection
2017-RSN-EA-LMS-177794

Organization
Ressources naturelles Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
21

Classification
ENSUR03

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
64

Équité en matière d'emploi
24 (37.5%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
64 (100%)

Soumissions des candidats (64)

Équité en matière d'emploi 37.5% 24

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 64

Équité en matière d'emploi(24)

Femmes 17.2% 11

Minorité visible 18.8% 12

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 50% 32

Français 50% 32

Statut

Citoyens 98.4% 63

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

ARPENTEURS(EUSES) PRINCIPALS(ES)

Numéro de référence : RSN17J-013780-000047
Numéro du processus de sélection : 2017-RSN-EA-LMS-177794
Ressources naturelles Canada - Direction de l'arpenteur général
Edmonton (Alberta), Vancouver (Colombie-Britannique), Amherst (Nouvelle-Écosse), Iqaluit (Nunavut), Ottawa (Ontario), Toronto (Ontario), Québec (Québec), Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest), Whitehorse (Yukon)
EN-SUR-03
Permanent
85 808 $ à 101 151 $ (à l'étude)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Ressources naturelles Canada

Date limite : 6 juin 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

VOLET 1: Arpenteur principal - information arpentage cadastral
VOLET 2: Arpenteur principal - régions et Normes et règlementations cadastrales

Tous les candidats seront considérés pour les deux volets.

Nous n'accepterons que les demandes soumises au moyen du site Web emplois.gc.ca . Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous. Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer le 1-800-645-5605.

Vous devez démontrer dans quelle mesure vous possédez les qualifications essentielles (p. ex. études, expérience et/ou attestation professionnelle) lors de la présélection, au moyen de votre curriculum vitæ de présentation et en répondant aux questions de présélection en ligne. IL NE SUFFIT PAS d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples. Les renseignements que vous fournissez sur vos compétences, votre expérience, etc. dans vos réponses aux questions de présélection doivent être confirmés dans votre curriculum vitæ. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.

Une réponse « NON » à une question de présélection (qualifications constituant un atout) ne vous disqualifie pas nécessairement pour tous les postes.

Tâches

VOLET 1 : Arpenteur principal - information arpentage cadastral
À titre d’arpenteur principal, vous serez responsable de mener les activités d’acquisition, d’intégration et de contrôle de la qualité des limites numériques et des données cadastrales pour la Direction de l’arpenteur général et la Commission de la frontière internationale. Vous planifierez, développerez et entretiendrez les systèmes d’information foncière s’y rapportant pour répondre aux besoins opérationnels et des clients. Vous agirez en tant qu’expert et fournirez des avis techniques concernant le cadre de gestion de l’information cadastrale et des limites, l’infrastructure des données, la technologie géo spatiale et l’intégration aux systèmes de planification et d’enregistrement fonciers des usagers. Vous planifierez, organiserez et dirigerez des projets de données frontalières et cadastrales, et superviserez les ressources affectées.

VOLET 2: Arpenteur principal - régions et Normes et règlementations cadastrales
À titre d’arpenteur principal, vous fournirez des avis professionnels d’arpentage et de l’expertise technique à une vaste clientèle gouvernementale et vous assisterez d’autres professionnels de l’arpentage et le public en général concernant tous les aspects du système d’arpentage des terres du Canada. Vous effectuerez des arpentage sur le terrain et préparerez l’énoncé des travaux pour des contrats d’arpentage. Vous travaillerez en équipe pour résoudre des questions complexes de limites et de tenure foncière à l’aide de votre expérience approfondie en arpentage et de recherches dans les archives historiques. Vous examinerez les documents d’arpentage soumis par d’autres professionnels afin d’assurer leur conformité avec les normes d’arpentage et les documents de tenure foncière.

Milieu de travail

À Ressources naturelles Canada, un ministère du gouvernement fédéral, nous croyons fermement qu'il faut développer les compétences en leadership, favoriser le travail d'équipe, et appuyer la créativité et l'innovation. Nous savons que pour y arriver, il faut des personnes aux talents variés. C'est pourquoi nous recherchons des gens comme vous. En tant qu'employé de Ressources naturelles Canada, vous pourrez profiter de diverses possibilités d'emploi, d'une gamme de programmes de perfectionnement et d'une culture qui appuie l'apprentissage continu. Nous favorisons la conciliation travail-vie privée en offrant des modalités de travail souples.

Intention du processus

Un bassin de candidat(e)s entièrement ou partiellement qualifié(e)s peut être établi par le biais du présent processus en vue de pourvoir à des postes identiques ou similaires au groupe et au niveau EN-SUR-03 à Ressources naturelles Canada:
●de durée variable (durée déterminée ou permanent);
●dont les exigences linguistiques (anglais essentiel, français essentiel, anglais ou français essentiel ou bilingue), la façon de doter un poste bilingue (impérative ou non impérative), et le(s) profil(s) linguistique(s) (BBB/BBB, CBC/CBC, CCC/CCC, etc.) peuvent varier;
●dont les exigences relatives à la sécurité peuvent varier (Cote de fiabilité ou Secret);
●dont les conditions d'emploi peuvent varier; et
●dont les lieux peuvent varier.

Postes à pourvoir : 10

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
►Anglais essentiel
►Français essentiel
►Anglais ou français essentiel
►Bilingue - impératif - BBB/BBB
►Bilingue - impératif - CBC/CBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

VOLET 1 - QUALIFICATIONS ESSENTIELLES:
►Un brevet ET un permis à titre d'arpenteur(euse) des terres du Canada émis par l'Association des arpenteurs des terres du Canada OU un droit de pratiquer à titre d'arpenteur(euse)-géomètre dans une province canadienne.

►Approximativement deux ans d’expérience dans la prestation de services d'arpentage cadastral ou de limites.

►Exigences linguistiques et (ou) profils varies.

►Connaissance du système d’arpentage des terres du Canada (incluant les lois et règlements).
►Connaissance des systèmes d’information sur les terres.

►Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
►Capacité de communiquer efficacement par écrit.
►Capacité de gérer des données géo spatiales numériques sur les limites OU le cadastre.

►Fiabilité
►Entregent
►Initiative
►Souci du détail

VOLET 2 - QUALIFICATIONS ESSENTIELLES:
►Un brevet ET un permis à titre d'arpenteur(euse) des terres du Canada émis par l'Association des arpenteurs des terres du Canada OU un droit de pratiquer à titre d'arpenteur(euse)-géomètre dans une province canadienne.

Remarque: Si le/la candidat(e) choisi satisfait ce critère avec un droit de pratique à titre d’arpenteur (euse)-géomètre dans une province il/elle devra obtenir un brevet ET un permis à titre d’arpenteur (euse) des terres du Canada à l’intérieur de 2 ans après sa nomination au poste.

►Approximativement 2 ans d'expérience dans la prestation de services d'arpentage cadastral ou de limites.

►Exigences linguistiques et (ou) profils varies.

►Connaissance du système d’arpentage des terres du Canada (incluant les lois et règlements).

►Capacité de planifier des projets.
►Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
►Capacité de communiquer efficacement par écrit.

►Fiabilité
►Entregent
►Initiative
►Souci du détail

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

LES QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT - pourraient-être utilisées en fonction de chaque poste à pourvoir.

►Un diplôme d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en théorie et pratique de l'arpentage ou dans un domaine relié, tel que la géomatique, la géodésie et la télédétection.
►Un droit de pratiquer à titre d'arpenteur(euse)-géomètre dans une province canadienne. Remarque: Les candidats qualifiés pourront être choisis pour les postes selon la province pour laquelle ils détiennent un titre d'arpenteur(euse)-géomètre .
►Un brevet ET un permis à titre d'arpenteur(euse) des terres du Canada émis par l'Association des arpenteurs des terres du Canada.

►Expérience dans la gestion de données géo spatiales sur les limites ou le cadastre.

►Connaissance du droit foncier.
►Connaissance de la Commission de la frontière internationale.
►Connaissance du droit sur les limites naturelles.
►Connaissance des systèmes d’information sur les terres.

►Capacité de planifier des projets.
►Capacité de mettre au point des applications, des procédures, des méthodes OU des processus de travail aux fins de l’entretien de jeux de données sur les limites OU le cadastre.
►Capacité d'interpréter et rédiger des descriptions officielles de terrains.
►Capacité d’effectuer des compensations d’arpentage complexes pour résoudre l’intégration de données sur les limites.
►Capacité de gérer des données numériques géo spatiales sur les limites OU le cadastre.
►Capacité de superviser des employés.

►Ressources naturelles Canada est déterminé à établir et à maintenir un effectif représentatif. Ce besoin de l’organisation peut être pris en compte dans la décision de nomination. Dans de tels cas, la candidature d’une personne qualifiée déclarant être un membre d’une minorité visible, un Autochtone, une personne handicapée ou une femme (pour les métiers non traditionnels) peut être examinée en priorité.

►Consentir et apte à travailler des heures supplémentaires si besoin.
►Consentir et apte à adopter des horaires de travail variables selon les exigences opérationnelles.
►Consentir et apte à voyager et effectuer du travail terrain, occasionnellement dans des régions éloignées jusqu’à trois semaines à la fois.
►Un permis de conduire valide.
►Passeport valide

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Cet élément n'est pas utilisé à l'étape de présélection. L'autorisation de sécurité est la responsabilité du ministère d'embauche.

L'autorisation médicale préalable à la nomination approuvée par Santé Canada - pour les postes qui effectuent un travail sur le terrain.

Autres renseignements

VEUILLEZ NOTEZ: Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris l'envoi d'invitations aux tests écrits et aux entrevues).

Les postulants qui font une demande à l'égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.

Toute l'information recueillie au long du processus de sélection, du moment à partir de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus, pourrait être utilisée pour évaluer les candidats.

Une vérification des références peut être demandée. Les références doivent être en mesure de fournir un examen approfondi et avoir une connaissance de votre travail, et doivent être en mesure de répondre à des questions spécifiques relatives à vos réalisations et points forts.

Une entrevue peut être faite.

Un examen peut être administré.

Vous devez fournir des attestations d'études. Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Les candidats handicapés : si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation afin de garantir une évaluation équitable de vos qualifications, veuillez l'indiquer dans votre demande.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Selon les exigences du poste ou des postes à doter (actuellement ou dans le futur) dans le cadre du présent processus de sélection, on pourrait tenir compte, au moment de la dotation, de l'ensemble ou d'une partie des qualifications constituant un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels. On pourrait communiquer avec les candidats et les évaluer par rapport à ces critères à n'importe quelle étape du processus.

L'ampleur et la profondeur de l'expérience pourrait être/seront pris en considération lors des sélections à partir du bassin de candidat(e)s qualifié(e)s.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0