Numéro de réference
MOT17J-018690-000002
Numéro du processus de sélection
2017-MOT-EA-HRS-87198
Organization
Transports Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
3
Classification
CR04
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
260
Équité en matière d'emploi
201
(77.3%)
Exclu
16
(6.2%)
Projeté dans
244
(93.8%)
Équité en matière d'emploi 77.3% 201
Éliminé 6.2% 16
Projeté 93.8% 244
Femmes 58.5% 152
Minorité visible 30.4% 79
Autochtone 7.7% 20
Personnes handicapées 5% 13
Anglais 88.5% 230
Français 11.5% 30
Citoyens 80.8% 210
Résidents permanents 0% 0
Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s pourraient être établis à Transports Canada et pourrait servir à la dotation de postes similaires de durées variées (terme et indéterminé), diverses exigences de sécurité (secrète ou fiabilité), et/ou exigences linguistiques variées (anglais essential, bilingue imperative).
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Réponse à une question texte adressant ce qui suit :
Coordonnées de 2 références.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Un diplôme d'études secondaires OU un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience
*Expérience récente de la prestation de services de soutien (p. ex : réception, gestion des fournitures de bureau, entrée de données, classement, tri du courrier)
*Expérience récente de la prestation de services aux clients en personne, par téléphone ou électroniquement
*Expérience récente de l'utilisation des logiciels de la suite Microsoft Office tel que : Outlook, Word, Excel et PowerPoint
*Expérience récente réfère à une expérience qui est normalement associée à la performance dans l'exercice de ces tâches à temps plein acquise approximativement au cours des deux (2) dernières années
Exigences linguistiques variées
Renseignements sur les exigences linguistiques
Valeurs et éthique - Service empreint d'intégrité et de respect
Réflexion approfondie - Innovation grâce à l'analyse, innovation grâce aux idées
Engagement - Collaboration efficace avec les gens, organisation et/ou partenaires
Excellence par les résultats - Initiative (Conception et exécution) et relations interpersonnelles (Collègues, clients, usagers et supérieurs)
Capacité à communiquer efficacement par écrit
Capacité à communiquer efficacement à l'orale
Capacité d'organiser le travail et de prioriser une lourde charge de travail
Capacité à travailler avec un minimum de supervision
Anglais essentiel, bilingue impératif
**Expérience récente et appréciable de la prestation de services de soutien (p. ex : réception, gestion des fournitures de bureau, entrée de données, classement, tri du courrier)
**Expérience récente et appréciable de la prestation de services aux clients en personne, par téléphone ou électroniquement
**Expérience récente et appréciable de l'utilisation des logiciels de la suite Microsoft Office tel que : Outlook, Word, Excel et PowerPoint
**Expérience récente réfère à une expérience qui est normalement associée à la performance dans l'exercice de ces tâches à temps plein acquise approximativement au cours des cinq (5) dernières années
**On entend par « expérience appréciable » une expérience riche et diversifiée normalement acquise par la réalisation des activités mentionnées pendant au moins trois ans
Expérience de l'utilisation d'une application de suivi de la correspondance tel que : CCM Mercury, Webcims et autres
Expérience de l'utilisation d'un ou plusieurs logiciels suivants : Access, Oracle, iProcurement, iTravel
Expérience de l'utilisation du système intégré de gestion de l'information des dossiers (iRIMS) ou autre systèmes comparable de gestion de l'information
Expérience à travailler avec un système de gestion électronique des documents et des dossiers tel que SGGDI, EDOCS ou GCDOCS
Expérience de la maintenance d'un système de suivi des dépenses budgétaires
Expérience dans la coordination des préparatifs de voyages et des demandes de remboursement de frais de voyage
Expérience de rédiger des procès-verbaux
Expérience à travailler avec les comptes fournisseurs
Expérience à travailler avec les comptes débiteurs
Expérience de l'analyse de données financières
Expérience à travailler en approvisionnement
Expérience de la classification, de l'indexage et du référencement des documents et/ou des fichiers
Expérience de la disposition/élimination des dossiers papiers et électroniques
Expérience de la prestation de services de soutien administratif en finance ou comptabilité
Expérience de la prestation de services de soutien administratif dans la gestion de l’information
Expérience dans la préparation des ordres du jour, la prise des procès-verbaux et la rédaction des comptes rendus de décisions
Expérience en gestion de flotte
Certains postes peuvent exiger d'être disposé à travailler des heures supplémentaires, à travailler les fins de semaine et à voyager
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Autorisation sécuritaire Secret
Veuillez fournir les noms et coordonnées de deux (2) références, lors de cette évaluation, dont un superviseur/gestionnaire immédiat et un superviseur/gestionnaire passé et leurs informations (nom, position/ titre, numéro de téléphone, adresse courriel).
S'il vous plait indiquer dans votre application quelles villes qui vous interessent.
VEUILLEZ NOTEZ: Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris l'envoi d'invitations aux tests écrits et aux entrevues).
Les postulants qui font une demande à l'égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.
L'organisme acceptera uniquement les demandes d'emploi en ligne.
- Les candidat(e)s doivent inclure leurs coordonnées dans leur demande d'emploi. Si vous détenez un code d'identification de dossier personnel (CIDP), svp l'inclure dans votre demande.
- Un examen pourrait être administré.
-Une entrevue pourrait avoir lieu.
-Une vérification des références pourrait avoir lieu.
- Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
- Aucun accusé de réception ne sera émis
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.