Numéro de réference
AGR17J-018064-000096
Numéro du processus de sélection
17-AGR-MBSK-EA-PB-81
Organization
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
2
Classification
Ville
Regina
Taper
Externe
Total
60
Équité en matière d'emploi
49
(81.7%)
Exclu
43
(71.7%)
Projeté dans
17
(28.3%)
Équité en matière d'emploi 81.7% 49
Éliminé 71.7% 43
Projeté 28.3% 17
Femmes 61.7% 37
Minorité visible 38.3% 23
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 90% 54
Français 10% 6
Citoyens 70% 42
Résidents permanents 0% 0
Le titulaire du poste fournit une assistance administrative au gestionnaire régional du Service de médiation en matière d’endettement agricole et, comme chef de bureau, coordonne les exigences en matière de gestion de bureau, y compris le courrier et les fournitures de bureau, et gère les besoins en bureautique du personnel. Le titulaire offre un soutien aux programmes qui sont administrés par le bureau régional. Il gère notamment la correspondance, les dossiers des clients et la base de données. Il est responsable de respecter les engagements, de verser les paiements et de gérer les finances du bureau régional.
Le titulaire fera partie d’une équipe régionale chargée d’administrer les programmes axés sur la demande, ce qui signifie que la charge de travail qui doit être exécutée dans un délai très court peut varier. Le titulaire doit donc gérer de multiples priorités dans un milieu qui évolue rapidement.
Ce processus servira à doter un poste temporaire et pourrait servir à doter un poste permanent. Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi et pourrait être utilisé pour un emploi permanent et temporaire semblable pour l'emplacement indiqué pour ce processus.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 2 références.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Diplôme d’études secondaires conforme aux normes provinciales ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.
Expérience de l’utilisation d’un système de suivi de la correspondance comme le SSRCHD ou CCM Mercury.
Expérience appréciable* de l’utilisation de logiciels courants de traitement de texte, de tableur, de présentation, de courriel et d’organigramme (p. ex., Word, Excel, PowerPoint, Outlook et Visio).
Expérience de la communication d’information aux gestionnaires et aux employés sur les processus, les procédures et les besoins administratifs.
* Par « expérience appréciable », on entend une expérience dont l’étendue et la richesse équivalent normalement à une expérience d’au moins deux (2) ans de l’utilisation quotidienne de logiciels de traitement de texte, de tableur, de présentation, de courriel et d’organigramme
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance des procédures administratives propres à un domaine parmi les suivants : accueil, achats, traduction, marchés, ressources humaines et déplacements.
Planification et organisation
Initiative
Travail d’équipe
Communication interactive (de vive voix et par écrit)
Réussite d’un programme d’études postsecondaires d’un établissement reconnu (c.-à-d., diplôme universitaire de premier cycle, diplôme collégial, etc.).
Expérience de la gestion financière, comme la production de rapports et la gestion d’un budget de division.
Expérience de la gestion de documents et de l’information.
Expérience de la prise de dispositions relatives aux voyages, aux conférences et à l’accueil.
Expérience de la préparation et du traitement de pièces de correspondance, de notes d’information ou de notes de service.
Expérience de la prestation de services et de conseils dans le domaine des locaux.
Connaissance des politiques et/ou des lignes directrices du Conseil du Trésor se rapportant aux ressources humaines, aux finances et à l’administration.
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Placement des employés d’Agriculture et Agroalimentaire Canada touchés par le réaménagement des effectif.
Consentir à faire des heures supplémentaires et être en mesure de le faire.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Les demandes soumises par courriel ne seront pas acceptées. Vous devez postuler en ligne à travers le site www.emplois.gc.ca.
Les personnes handicapées qui ne sont pas en mesure de présenter une demande en ligne doivent téléphoner au numéro suivant : 1-800-645-5605.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s'assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).
Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.
Les décisions relatives à une nomination peuvent être fondées sur un ou plusieurs des critères suivants :
- Associer l'expérience ou les qualifications de l'individu aux forces et aux faiblesses de
l'équipe de travail.
- Associer l'expérience ou les qualifications de l'individu aux tâches du poste à pourvoir.
- Profondeur, étendue, type d'expérience relative au travail.
- Niveau/degré d'une ou de plusieurs compétences/qualifications.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.