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Gestionnaire, Gestion de l'information

Numéro de réference
PPD17J-015189-000110

Numéro du processus de sélection
2017-PPD-EA-HQ-108067-A

Organization
Service des poursuites pénales du Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
4

Classification
AS05

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
22

Équité en matière d'emploi
14 (63.6%)

Exclu
14 (63.6%)

Projeté dans
8 (36.4%)

Soumissions des candidats (22)

Équité en matière d'emploi 63.6% 14

Éliminé 63.6% 14

Projeté 36.4% 8

Équité en matière d'emploi(14)

Femmes 40.9% 9

Minorité visible 22.7% 5

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 63.6% 14

Français 36.4% 8

Statut

Citoyens 77.3% 17

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire, Gestion de l'information

Numéro de référence : PPD17J-015189-000110
Numéro du processus de sélection : 2017-PPD-EA-HQ-108067-A
Service des poursuites pénales du Canada - Services d'administration
Ottawa (Ontario)
AS-05
76 002 $ à 82 171 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service des poursuites pénales du Canada

Date limite : 12 mai 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Les citoyens canadiens qui résident dans la Région de la capitale nationale et les fonctionnaires du Service des poursuites pénales du Canada dont le poste d’attache est situé à Whitehorse (Yukon), à Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest) ou à Iqaluit (Nunavut).

Messages importants

Veuillez noter que les candidat(e)s doivent soumettre leur candidature en ligne sur le site web des emplois à la fonction publique à www.canada.ca/emplois-gouvernement. Si vous n'êtes pas capable de soumettre en ligne, veuillez communiquer avec Jilio Khoury avant la date de clôture.

Votre capacité de communiquer efficacement par écrit sera évalué tout au long de votre demande d’emploi.

Milieu de travail

Le ou la gestionnaire, Gestion de l’information (GI), veille à ce que la Politique sur la gestion de l’information du gouvernement du Canada et ses directives d’application soient un élément identifiable et constituent une partie intégrante de la gouvernance, des programmes et des services du Service des poursuites pénales du Canada.

Le ou la gestionnaire dirige la mise en œuvre des politiques, des procédures et des processus de gestion de l’information en ce qui a trait à la gestion du contenu, aux renseignements opérationnels et au soutien décisionnel, à l’accès à l’information, à la protection des renseignements personnels et aux renseignements rattachés à la vie privée.

Le ou la gestionnaire fournit une orientation fonctionnelle sur les activités liées au courrier et aux services de messagerie à l’administration centrale et dans les bureaux régionaux du SPPC.

Intention du processus

Le besoin immédiat est de doter un (1) poste pour une durée indéterminée. Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi à la suite du présent processus et pourrait servir à combler des postes semblables de durées variées (notamment: durée indéterminée, durée déterminée) avec des profils et des exigences linguistiques diverses (notamment : poste bilingue, niveau BBB/BBB, CBC/CBC impératif à la nomination) au Service des poursuites pénales du Canada dans la région de la capitale nationale, selon le poste à doter. Advenant que le processus désigne un employé ou une employée de la fonction publique comme étant la bonne personne et qu'une action de dotation temporaire est nécessaire, une nomination intérimaire pourra être envisagée, de même qu'une affectation ou un détachement. Cependant, il sera nécessaire d'obtenir l'approbation du superviseur ou de la superviseure du poste d'attache avant d'offrir la nomination intérimaire, l'affectation ou le détachement.

Ce processus pourrait être utilisé pour doter des postes dans d'autres ministères/agences travaillant sous la Loi sur l'emploi de la fonction publique (LEFP).

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études :
La réussite de deux années d'un programme acceptable d'études postsecondaires en gestion de l'information ou dans un autre domaine lié au poste à combler, ou une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience pertinente.

Équivalence des diplômes

Expérience :
- Expérience récente* et appréciable** de la gestion des travaux en vue de la mise en œuvre de politiques, de procédures et de processus de gestion de l’information. (Cela peut inclure l’établissement de répertoires de données électroniques; de taxinomies pour le stockage et l’extraction de données; de périodes de conservation de l’information ayant une valeur opérationnelle; et de processus de disposition de l’information.)
- Expérience récente* et appréciable** de la formulation d’avis et de conseils d’experts en la matière dans le domaine de la conception et de la mise en œuvre de technologies de gestion de l’information pour assurer le contrôle de la gestion de l’information.
- Expérience de la gestion des ressources humaines***.

* Par « expérience récente », on entend une expérience acquise par la réalisation de ces activités au cours des cinq (5) dernières années.
** Par « expérience appréciable », on entend une expérience dont la richesse et l’étendue sont normalement associées à une période de travail d’au moins trois (3) ans à temps plein.
*** En ce qui a trait à la gestion des ressources humaines, les candidats doivent indiquer clairement le nombre d’employés qu’ils ont supervisés directement (ce qui comprend l’attribution de travail et l’évaluation du rendement) et la période de supervision.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Qualification constituant un atout - Études :
Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.

Équivalence des diplômes

Qualifications constituant un atout - Expérience :
- Expérience de la direction d’équipes de projet ou de groupes de travail responsables d’initiatives ou de projets liés à la gestion de l’information (par exemple, GCDocs, Directive sur la tenue de documents ou Directive sur le gouvernement ouvert).
- Expérience de l’utilisation de systèmes de gestion électronique des documents ou de gestion des dossiers, comme GCDocs.
- Expérience de l’analyse de problèmes liés aux processus opérationnels et de la mise en œuvre de solutions en matière de gestion de l’information en vue de leur atténuation.
- Expérience de la gestion des ressources financières*.

* La « gestion des ressources financières » implique d’être responsable de la planification ou des prévisions financières ou de la production de rapports sur un budget.

Exigences opérationnelles :
- Consentir à voyager et être en mesure de le faire.
- Consentir à faire des heures supplémentaires et être en mesure de le faire.
- Consentir à travailler les fins de semaine et les jours fériés et être en mesure de le faire.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances :
- Connaissance de l’objectif de la ‘Directive sur la tenue de documents’ du Secrétariat du Conseil du Trésor.
- Connaissance de l’objectif des ‘Autorisations pluri-institutionnelles de disposer des documents (APDD)’ de la Bibliothèque et Archives Canada.
- Connaissance du mandat du Service des poursuites pénales du Canada.

Capacités :
- Capacité de communiquer efficacement par écrit.
- Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
- Capacité de planifier et d’organiser le travail dans un milieu dynamique, de respecter des délais serrés et de composer avec des changements de priorités.
- Capacité de promouvoir un climat de confiance mutuelle dans le milieu de travail.

Compétences :
- Faire preuve d’intégrité et de respect.
- Réflexion approfondie.
- Travailler efficacement avec les autres.
- Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Besoins organisationnels :
L’organisation s’engage à établir et à maintenir un effectif représentatif. Les candidats qualifiés qui déclarent leur appartenance à l’un des groupes visés par l’équité en matière d’emploi (membres de groupes de minorité visible, Autochtones, personnes handicapées et femmes) pourraient être sélectionnés en vue d’une nomination afin de combler un besoin organisationnel.

Autres renseignements

Un examen écrit pourrait être administré.

Une entrevue pourrait être faite.

Un jeu de rôles ou un exercice de simulation ou de mise en situation pourrait être utilisé à des fins d’évaluation.

Une vérification des références pourrait être faite.

D’autres sources d’informations (telles que les ententes de rendement, des échantillons de travail, les connaissances des membres du jury, etc.) pourraient être utilisées pour évaluer les critères énumérés dans l’énoncé des critères de mérite.

Les membres du jury de sélection peuvent prendre en considération toute information recueillie au cours du processus de sélection pour évaluer les critères énumérés dans l’énoncé des critères de mérite.

Aucun accusé de réception ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidats dès que le processus de présélection sera terminé.

Veuillez inclure votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre demande d'emploi si vous en avez un.

Les candidats peuvent participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix et sont priés d’indiquer ce choix dans leur demande d’emploi.

Pour être nommés à un poste, les candidats DOIVENT posséder toutes les qualifications ESSENTIELLES et satisfaire aux conditions d’emploi.

Les candidats POURRAIENT également devoir posséder une ou plusieurs des qualifications constituant un ATOUT et répondre aux exigences opérationnelles et/ou aux besoins de l’organisation, selon les exigences du poste à doter. La direction peut décider d’appliquer une ou plusieurs de ces qualifications à n’importe quelle étape du processus afin de déterminer les candidats qui accéderont à l’étape suivante du processus de sélection.

La candidature des employés dans la fonction publique qui occupent un poste de durée indéterminée du même groupe et niveau ou un poste équivalent pourrait être considérée en premier pour une mutation. Si aucune mutation n’est effectuée, la candidature des autres candidats sera prise en considération dans le cadre du processus de nomination annoncé.

Les décisions en matière de nomination peuvent être fondées sur les besoins organisationnels. C’est pourquoi nous encourageons les personnes candidates à faire une déclaration volontaire si elles sont membres de l’un des quatre groupes désignés suivantes : minorités visibles, Autochtones, personnes handicapées, femmes, pour être pris en considération advenant que le besoin organisationnel soit invoqué lors du processus de nomination.

Au moment de l’évaluation, les candidats devront fournir une attestation d’études et, s’il y a lieu, une preuve d’attestation professionnelle. Les diplômes obtenus à l’étranger doivent être évalués par un service reconnu d’évaluation des diplômes (http://www.cicic.ca/368/les-services-d'evaluation-des-diplomes.canada).

Les candidats doivent fournir une ADRESSE COURRIEL VALIDE qui soit en service en tout temps et qui accepte les messages des expéditeurs inconnus.

Une fois le processus de nomination terminé, la Notification de candidature retenue et la Notification de nomination ou de proposition de nomination, ou l’Avis de nomination intérimaire seront affichés sur le site web des emplois à la fonction publique à www.canada.ca/emplois-gouvernement. Il incombe aux candidats de vérifier les notifications.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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