Numéro de réference
GGS17J-018226-000020
Numéro du processus de sélection
17-GGS-25353-EA-30
Organization
Bureau du secrétaire du gouverneur général
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
14
Classification
AS06
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
35
Équité en matière d'emploi
18
(51.4%)
Exclu
9
(25.7%)
Projeté dans
26
(74.3%)
Équité en matière d'emploi 51.4% 18
Éliminé 25.7% 9
Projeté 74.3% 26
Femmes 28.6% 10
Minorité visible 20% 7
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 57.1% 20
Français 42.9% 15
Citoyens 85.7% 30
Résidents permanents 0% 0
Veuillez noter que des restrictions géographiques s'appliquent. Vous devez habiter ou travailler dans la zone de sélection nommée plus haut si vous souhaitez que votre candidature soit prise en considération.
L'intention immédiate du processus est de combler un (1) poste, bilingue impératif CBC/CBC pour une période indéterminée. Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s pourrait être créé dans le but de doter des postes bilingues impératif identiques ou similaires avec différentes exigences de sécurité et durées au sein du Bureau du secrétaire du gouverneur général (indéterminée, déterminée, mutation, intérimaire, détachement ou affectation).
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Diplôme d'une université reconnue en gestion de l'information ou dans un domaine connexe ou combinaison acceptable d'études, de formation et/ou d'expérience.
NOTE: Par combinaison acceptable d'études, de formation et/ou d'expérience, on entend l'obtention d'un diplôme d'études secondaires ainsi qu'une expérience de quatre ans dans les opérations de la gestion de l'information.
Expérience de la gestion de la mise en oeuvre et des activités courantes d'un système de gestion de l'information et des dossiers.
Expérience de l'élaboration de politiques, de normes, de lignes directrices et de directives ayant trait à la gestion de l'information.
Expérience de la formulation de conseils stratégiques et de recommandations à l'intention du personnel et de la haute direction sur les enjeux liés à le gestion de l'information/à la gestion des connaissances.
Expérience de la planification et de la gestion de ressources humaines* et financières**.
* La gestion de ressources humaines se définit comme suit : supervision continue de subordonnés directs notamment l'attribution de tâches, la gestion et l'évaluation du rendement, l'approbation des congés, etc., sur une période continue d'au moins un an (sans interruptions).
** La gestion des ressources financières se définit comme suit : la gestion et/ou la responsabilité d'un budget, notamment des activités comme le suivi des dépenses, l'étabilissement des prévisions, la planification, l'affectation des ressources budgétaires et/ou la production de rapports.
Bilingue - Impératif (CBC/CBC)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance générale des principes, des fonctionnalités, des méthodes et des techniques en lien avec les technologies de l'information.
Connaissance des tendances et des directives associées à la gestion des connaissances.
Connaissance des lois, des politiques, des directives et des lignes directrices qui régissent la gestion de l'information au gouvernement fédéral.
Capacité d'analyser et d'interpréter de l'information et de formuler des recommandations à l'intention de la haute direction.
Capacité de gérer des ressources et des priorités.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Faire preuve d’intégrité et de respect
Réflexion approfondie
Travailler efficacement avec les autres
Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
Expérience de l'élaboration d'un programme de communications, de sensibilisation et de formation relativement à la gestion de l'information à l'intention de clients.
Expérience de la gestion de projets.
Expérience de la formulation de politiques sur la gestion des connaissances.
Expérience de la gestion de ressources techniques.
Expérience de la mise en oeuvre d'une stratégie.
Expérience de travail au sein d'un petit ministère/organisme.
Autorisation sécuritaire Secret
1. Nous n'enverrons aucun accusé de réception des demandes.
2. Les postulant(e)s ont le droit de participer au processus de sélection dans la langue officielle de leur choix. Ils/Elles sont tenu(e)s d'indiquer leur langue officielle préférée dans leur demande.
3. Les candidat(s) qui ont des résultats d'évaluation de langue seconde (ELS) valides devront fournir une preuve de leurs résultats. Il incombe aux candidat(e)s qui n'ont pas une copie de leurs résultats de les obtenir auprès de la Commission de la fonction publique (CFP). http://www.psc-cfp.gc.ca/ppc-cpp/test-examen-result/result-fra.htm.
4. Pour ce processus de sélection, le Bureau du secrétaire du gouverneur général communiquera avec les candidat(e)s par courriel. Vous devez fournir une adresse courriel valide à laquelle vous désirez recevoir toute communication dans le cadre de ce processus de sélection. Les postulant(e)s doivent fournir dans leur demande une adresse de courriel valide et fonctionnelle en tout temps et qui accepte des messages d'utilisateurs inconnus puisque certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriel.
5. Divers outils d'évaluation peuvent être utilisés dans le cadre de ce processus de sélection, tels qu'un examen écrit, un examen à compléter à la maison, une entrevue, des références, etc.
6. RENSEIGNEMENTS À SOUMETTRE:
Les candidat(e)s doivent soumettre les renseignements suivants lors de la soumission
de leur demande d'emploi sur emplois.gc.ca (Système de ressourcement de la
fonction publique, SRFP):
- Un curriculum vitae;
- Des réponses à toutes les questions requises relatives aux qualifications essentielles
(études et expérience), aux qualifications constituant un atout ainsi qu'aux questions
complémentaires.
7. Vos réponses constitueront la principale source de renseignements et votre curriculum vitae ne servira qu'à valider l'information.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.