gJobs.ca

Directeur exécutif / Directeur général, divers postes

Numéro de réference
BSF17J-014086-000058

Numéro du processus de sélection
2016-EA-HQ-ISTB-EX02-265

Organization
Agence des services frontaliers du Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
21

Classification
EX02

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
52

Équité en matière d'emploi
26 (50%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
52 (100%)

Soumissions des candidats (52)

Équité en matière d'emploi 50% 26

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 52

Équité en matière d'emploi(26)

Femmes 21.2% 11

Minorité visible 30.8% 16

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 55.8% 29

Français 44.2% 23

Statut

Citoyens 90.4% 47

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Directeur exécutif / Directeur général, divers postes

Numéro de référence : BSF17J-014086-000058
Numéro du processus de sélection : 2016-EA-HQ-ISTB-EX02-265
Agence des services frontaliers du Canada / Service correctionnel du Canada / Environnement et Changement climatique Canada - Direction générale de l’information, de la science et de la technologie / Secteur des services corporatifs / Services ministériels
Ottawa (Ontario)
EX-02
Durée indéterminée, temporaire, par intérim, mutation, détachement, affectation
119 600 $ à 140 700 $

Date limite : 26 mai 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Intention du processus

Ce processus vise à :

1-Combler les quatre (4) postes EX-02 suivants :
a. Directeur exécutif, Opérations des TI, Agence des services frontaliers du Canada;
b. Directeur exécutif, Technologies d'entreprise et émergentes, Agence des services frontaliers du Canada;
c. Directeur principal, Partenariats internes et Relations avec les services, Service correctionnel du Canada
d. Directeur général, gestion de l’information (EX-2), Environnement et Changement climatique Canada

2-Établir un bassin de candidats qualifiés pour combler des postes EX-02 au sein de l’Agence des services frontaliers du Canada, Service correctionnel du Canada et d’Environnement et Changement climatique Canada.

* * * * * * * * * * ATTENTION NOUVEAU PROCESSUS DE DEMANDE D’EMPLOI* * * * *

NE SOUMETTEZ PAS VOTRE DEMANDE D’EMPLOI PAR L’ENTREMISE DU SITE EMPLOIS À LA FONCTION PUBLIQUE

Pour que votre demande soit prise en considération dans le cadre de ce processus de sélection, tout postulant DOIT soumettre sa demande en envoyant son curriculum vitae par courriel à en mentionnant le projet EX02-265 dans la ligne de mention objet avant la date de clôture de l’annonce d’emploi.

À cet effet, nous vous encourageons à visiter l’annonce de cette opportunité d’emploi qui est simultanément affichée sur le site Web de Waterhouse à :

http://www.waterhousesearch.com/jobs-pdf/2017-04-07%20EX-02%20public%20advertisement%20-%20last%20updated%20May%203%20-%20FR.pdf

IMPORTANT :
1- Les lettres de présentation ne sont PAS requises et NE SERONT PAS prises en considération. La présélection se fera EXCLUSIVEMENT à partir des curriculum vitae qui ne devraient pas dépasser 4 pages.
2-Toute demande soumise en ligne par l’entremise du site emplois à la fonction publique ne sera PAS prise en considération. Seuls les curriculum vitae envoyés directement à avant la date de clôture de l’annonce d’emploi seront pris en considération.
3- Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant clairement comment vous répondez aux qualifications essentielles au niveau de l’éducation et de l’expérience.

Postes à pourvoir : 4

Les renseignements que vous devez fournir

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études

Diplôme d’un établissement postsecondaire reconnu (baccalauréat ou diplôme d’études supérieures)

Équivalence des diplômes

Expérience

Expérience de leadership senior récente et progressive dans la gestion d’un vaste éventail d’activités complexes dans le domaine de la GI/TI. (Voir notes 1 et 2.)

Expérience de leadership senior récente et progressive dans le développement, la mise en œuvre et le fonctionnement continu de projets ou de services à l’échelle de l’organisation dans le domaine des technologies de l'information. (Voir note 1.)

Expérience de leadership senior récente et progressive dans l’établissement de partenariats stratégiques, de travail en collaboration et de création de consensus avec des intervenants internes et externes multiples sur des enjeux complexes. (Voir notes 1 et 2.)

Expérience de leadership senior récente et progressive dans la prestation de conseils stratégiques à la haute gestion en ce qui a trait aux enjeux liés à la GI/TI. (Voir notes 1 et 3.)

Expérience dans la gestion des ressources financières.

Expérience dans la gestion des ressources humaines.

NOTES
Note 1 : « Expérience de leadership senior récente et progressive » signifie pendant une période d’environ trois ans au cours des cinq dernières années ainsi que le type (champ, portée et complexité) de travail en rapport avec les critères d’une expérience qui serait habituellement acquise à un niveau de cadre ou l’équivalent dans le secteur privé ou à d’autres niveaux équivalents qui sont jugés acceptables par le comité de sélection. Des exemples clairs et précis doivent être fournis par les candidats dans leur curriculum vitae et ils devraient faire la démonstration de preuves des responsabilités et des produits à livrer ainsi que de la démarche suivie pour atteindre les objectifs.

Note 2 : « Complexe » se définit comme la présence d’au moins trois des caractéristiques suivantes : multidimensionnel, sensible, confidentiel, affectant beaucoup de partenaires ou d’intervenants, établissant un précédent ou ayant un impact majeur sur la fonction publique ou ayant le potentiel d’une couverture importante de la part des médias.

Note 3 : « La haute gestion » est définie comme un directeur général et des postes supérieurs ou équivalents.

Note 4 : La gestion des ressources financières et humaines se définit comme de l’expérience récente et importante dans la gestion des ressources humaines et financières.

- Des exemples de la gestion des ressources humaines peuvent inclure la gestion par l’entremise d’équipes subordonnées et de directeurs comportant un minimum de 25 employés à temps plein : affectation des tâches, établissement de la vision, orientations, priorités, gestion du rendement, élaboration de plans d’approvisionnement, détermination des besoins de la main-d’œuvre, gestion des talents et approbation de la formation, etc. Les postulants doivent indiquer le nombre d’employés qu’ils ont supervisés et la durée.

- Les exemples de la gestion des ressources financières peuvent inclure : les pleins pouvoirs pour un budget de plusieurs millions de dollars, la gestion et la prévision des ressources, la planification, l’allocation budgétaire, la gestion des ressources, le suivi des dépenses, les rapports, etc. Les postulants doivent indiquer la taille du budget qu’ils ont géré directement et indirectement.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSACES
- Connaissance des mandats respectifs et de la relation entre les ministères et les agences du gouvernement fédéral au sein de la collectivité de la GI/TI
- Connaissance des tendances, des priorités, des enjeux et des défis actuels auxquels le secteur public est confronté dans les domaines de la GI/TI
- Connaissance des technologies émergentes et innovatrices et des défis relatifs
- Connaissance des politiques et des directives clés du gouvernement du Canada affectant la prestation des services de la GI/TI, y compris les politiques en matière de GI/TI ainsi qu'en matière de finances, d’approvisionnement et de fonctionnement.

Compétences clés en leadership
- Créer une vision et une stratégie
- Mobiliser les personnes
- Préserver l’intégrité et le respect
- Collaborer avec les partenaires et les intervenants
- Promouvoir l’innovation et orienter le changement
- Obtenir des résultats

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Qualifications constituant un atout - Études
- Diplôme d’un établissement postsecondaire reconnu (baccalauréat ou diplôme d’études supérieures) dans le domaine de la GI/TI comme la science informatique, les technologies de l’information ou la gestion de l’information

Équivalence des diplômes

Qualifications constituant un atout - Expérience

Veuillez consulter la note no 5 ci-dessous pour la définition «d’expérience à titre de directeur ».

1. Expérience à titre de directeur dans l’architecture d’entreprise dans le contexte de la GI/TI à l’échelle de l’entreprise.
2. Expérience à titre de directeur dans la gestion des opérations des TI et des sections technologiques multidisciplinaires complexes ayant des portées variées pour de nombreux clients.
3. Expérience à titre de directeur des services des TI et de la gestion du portefeuille dans le contexte de la GI/TI à l’échelle de l’entreprise.
4. Expérience à titre de directeur dans le développement d’applications opérationnelles dans le contexte de la GI/TI à l’échelle de l’entreprise.
5. Expérience à titre de directeur à travailler dans le domaine de la GI/TI au sein de la fonction publique fédérale.
6. Expérience à titre de directeur dans l’examen et l’évaluation des services de la GI/TI afin d’identifier les possibilités d’amélioration de l’efficacité, de l’efficience et de l’innovation en collaboration avec les fournisseurs de services, les utilisateurs des services et d’autres intervenants;
7. Expérience à titre de directeur dans la gestion de la relation avec les fournisseurs ou les partenaires;
8. Expérience à titre de directeur dans la gestion de la prestation de services de la GI/TI avec des partenaires externes de prestation de services;
9. Expérience à titre de directeur responsable d’initiatives d’approvisionnement importantes en GI/TI.

Note 5 : « Expérience à titre de directeur » signifie pendant une période d’environ deux ans ainsi que le type (champ, portée et complexité) du travail en rapport avec les critères d’une expérience qui serait habituellement acquise à un niveau de cadre ou l’équivalent dans le secteur privé ou à d’autres niveaux équivalents qui sont jugés acceptables par le comité de sélection.

Exigences opérationnelles
- Volonté et disponibilité à travailler après les heures de travail et les fins de semaine
- Volonté et disponibilité à voyager de temps à autre.
- Volonté de transporter un appareil de communication personnelle et de répondre après les heures de travail et les fins de semaine.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret - Conditions d'emploi
- Cote de sécurité peut varier selon le poste
- Respecter le Code de valeurs et d’éthique du secteur public, tel qu’il s’applique aux employés de l’Agence des services transfrontaliers du Canada ou Service correctionnel du Canada ou Environnement et Changement climatique Canada.

Autres renseignements

- Aucun accusé de réception ne sera envoyé.

- Un modèle multi-tiers pourrait être utilisé lors de la pré-sélection ou toute autre étape du processus.

- Un examen écrit pourrait être administré.

- Les candidats pourraient être convoqués à une entrevue.

- Une vérification de références peut être faite

- Toute l'information recueillie au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus, sera utilisée pour évaluer les candidat(e)s.

- Les évaluations de rendement récentes ou antérieures ainsi que les placements de gestion de talent pourraient être utilisées dans le cadre de l'évaluation.

- PREUVE D'ATTESTATION(S) D'ÉTUDE(S):
Vous devez fournir une preuve de vos attestations d'études.

- Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

- Vous devez indiquer sur votre demande si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0