gJobs.ca

Infirmier praticien ou infirmière praticienne

Numéro de réference
SHC17J-011453-000054

Numéro du processus de sélection
17-NHW-CSB-EA-QUE-198365

Organization
Santé Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
21

Classification
NUCHN04

Ville
Ile de Montreal

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
10

Équité en matière d'emploi
9 (90%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
8 (80%)

Soumissions des candidats (10)

Équité en matière d'emploi 90% 9

Éliminé 0% 0

Projeté 80% 8

Équité en matière d'emploi(9)

Femmes 70% 7

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 90% 9

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Infirmier praticien ou infirmière praticienne

Numéro de référence : SHC17J-011453-000054
Numéro du processus de sélection : 17-NHW-CSB-EA-QUE-198365
Santé Canada - Direction générale des services de gestion / Programme de santé au travail de la fonction publique
Île de Montréal (Québec)
NU-CHN-04
70 279 $ à 85 937 $ (En plus du niveau de salaire indiqué ci-dessus, vous recevrez les allocations suivantes: éducation et infirmier(ère) praticien(ne))

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Santé Canada

Date limite : 25 mai 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Tâches

- L’infirmière praticienne effectue des évaluations complètes de la santé et synthétise l’information provenant de diverses sources dans le but de mener des évaluations de santé au travail ;
- Pratique de façon autonome en offrant la gamme complète de soins de santé primaire de la pratique de l’infirmière praticienne ;
- Consulte les médecins et autres professionnels de la santé lorsque la condition du client requiert des soins allant au-delà de la portée de la pratique de l’infirmière praticienne ;
- Fait des recommandations médicales appropriées en matière de limitations à l'emploi et collabore avec un médecin au besoin ;
- Effectue des examens de santé complets et des examens médicaux périodiques, incluant des services d’éducation et d’avis-conseils, et suit les exigences du Guide des évaluations de santé au travail et des Politiques et procédures du Programme de santé au travail de la fonction publique ;
- Réfère les patients à d'autres fournisseurs de soins ou programmes en fonction des besoins du client / patient.

Intention du processus

Il y a présentement un poste permanent à combler à Montréal (Québec).
Ce processus servira aussi à créer un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s pour des postes semblables ayant des durées variées (temporaire, permanent), à Santé Canada, région du Québec. S’il s’avérait que le(la) candidat(e) choisi(e) soit un(e) fonctionnaire, nous pourrions également nous servir de ce bassin pour des nominations intérimaires.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
- Maîtrise en sciences infirmières d'une université reconnue avec spécialisation acceptable (soins primaires ou dans un autre domaine pertinent pour le poste) à titre d'infirmière praticienne ou d'infirmier praticien.

Équivalence des diplômes

ATTESTATION PROFESSIONNELLE
- Être inscrit à titre d'infirmier autorisé ou d'infirmière autorisée (infirmier praticien ou infirmière praticienne) dans une province ou un territoire du Canada et membre en règle dans cette province ou ce territoire, ou être admissible à le devenir dans la province d'emploi.

EXPÉRIENCE
- Expérience récente* et appréciable** de la prestation directe de services de santé à titre d'infirmier praticien ou d'infirmière praticienne, y compris les évaluations de santé et les immunisations.

Par expérience récente*, on entend une expérience acquise au cours des 3 dernières années.
Pour que l'expérience soit jugée appréciable**, elle doit être d'au moins 2 ans et sera évaluée en fonction du volume, de la complexité et de la diversité des travaux exécutés, ainsi que du niveau de responsabilité directe.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES
- Excellentes relations interpersonnelles
- Jugement
- Fiabilité
- Travail d'équipe
- Travailler sous pression
- Sens du service à la clientèle
- Respect de la diversité
- Communication orale
- Communication écrite

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

ÉTUDES
- Certificat ou diplôme en soins infirmiers liés à la santé au travail.

Équivalence des diplômes

ATTESTATION PROFESSIONNELLE
- Certification en soins infirmiers en santé du travail de l’Association des infirmières et des infirmiers du Canada (AIIC).

EXPÉRIENCES
- Expérience de la réalisation d'évaluations en matière de santé au travail ou de l'administration de tests de dépistage connexes.
- Expérience dans l'évaluation de l'invalidité et de l'aptitude au travail des individus.

CONNAISSANCE
- Connaissance des dangers et des risques possibles pour la santé dans divers milieux de travail.

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

BESOINS ORGANISATIONNELS
- Être membre d'un groupe d'équité en matière d'emploi.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

AUTRES CONDITIONS D'EMPLOI
- Consentir à voyager au besoin en fonction des besoins opérationnels et être en mesure de le faire (y compris des voyages de plus de 24 heures).
- Consentir à faire des heures supplémentaires et/ou à modifier son horaire de travail en fonction des exigences opérationnelles et être en mesure de le faire.
- Être titulaire d'un permis de conduire en règle ou pouvoir se déplacer au même titre qu'une personne qui possède un permis de conduire en règle (par exemple par le transport en commun).
- Être disposé(e) et apte à porter un équipement de protection individuel.
- Lors des déplacements en dehors du bureau en vue de la prestation de services, le ou la titulaire peut devoir transporter de l'équipement ou des fournitures pouvant peser jusqu'à 20 kg.

Autres renseignements

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Il est nettement à votre avantage de postuler en direct car :

Vous pouvez ainsi créer un profil de candidature et un curriculum vitae que vous pourrez réutiliser pour postuler d'autres emplois au lieu de remplir chaque fois une nouvelle demande.
Vous pourrez modifier votre demande d'emploi et votre curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l'annonce d'emploi.
Vous pourrez vérifier la situation de votre demande d'emploi à tout moment.
Vous pourrez être avisés électroniquement des examens et des entrevues ainsi que de vos résultats.
Pour certains emplois, vous pourrez aussi trouver ainsi des renseignements importants qui sont uniquement accessibles si vous postulez en ligne (incluant le questionnaire d'emploi et l'énoncé des critères de mérite).
Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez "Postuler en ligne" ci-dessous.

Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

Veuillez vous assurer que votre adresse électronique figure sur votre demande pour fins de correspondance. Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s'assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).
Aucun accusé de réception ne sera envoyé. Nous ne communiquerons avec les candidats qu’une fois le processus de présélection terminé.

Les candidat(e)s ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous leur demandons d’indiquer leur préférence dans leur demande.

Une fois que les candidat(e)s auront été évalué(e)s et que le bassin aura été créé, aucune autre information additionnelle concernant les critères de mérite ne pourra être ajoutée par les candidat(e)s faisant partie du bassin pour considération future, à l’exception des résultats linguistiques. De plus, aucune autre nouvelle candidature ne pourra s’ajouter au bassin et ce, pour toute sa durée.

Les candidat(e)s qui ont été pleinement évalué(e)s et dont on juge qu'ils/elles satisfont à toutes les qualifications essentielles, à l'exception des exigences en matière de langues officielles, peuvent mettre à jour leurs résultats d'évaluation de langue seconde (ELS) tant que le bassin est valide/les bassins sont valides. Nota: Chaque candidat(e) peut subir les examens de langues qu'une seule fois dans le cadre d'un processus de nomination; toute mise-à-jour du profil linguistique d'un(e) candidat(e) doit être le résultat d'examens de langue seconde ultérieurs, effectués à l'extérieur de ce processus de nomination.

Important : Les candidat(e)s doivent posséder chaque qualité essentielle pour le poste à pourvoir. La personne peut être nommée même si elle ne satisfait pas, en partie ou en totalité, aux critères relatifs aux atouts ou aux besoins organisationnels. Cependant, il serait souhaitable qu’elle satisfasse à certains atouts car ce pourrait être un facteur déterminant dans le choix du candidat / de la candidate reçu(e).

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0