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Directeur général (REX-08), Groupe des assurances multirisques

Numéro de réference
SIF17J-010144-000510

Numéro du processus de sélection
17/18-SIF-EA-4521

Organization
Bureau du surintendant des institutions financières Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
18

Classification
REREX08

Ville
Toronto

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
32

Équité en matière d'emploi
16 (50%)

Exclu
11 (34.4%)

Projeté dans
21 (65.6%)

Soumissions des candidats (32)

Équité en matière d'emploi 50% 16

Éliminé 34.4% 11

Projeté 65.6% 21

Équité en matière d'emploi(16)

Femmes 34.4% 11

Minorité visible 18.8% 6

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 71.9% 23

Français 28.1% 9

Statut

Citoyens 90.6% 29

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Directeur général (REX-08), Groupe des assurances multirisques

Numéro de référence : SIF17J-010144-000510
Numéro du processus de sélection : 17/18-SIF-EA-4521
Bureau du surintendant des institutions financières Canada
Toronto (Ontario)
RE-REX-08
Indéterminée
156 800 $ à 196 100 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Bureau du surintendant des institutions financières Canada

Date limite : 4 juin 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

ENDROIT:
Toronto. Le candidat retenu pourra travailler à distance au bureau du BSIF le plus près de son lieu de résidence. Le cas échéant, il devra parfois se rendre au bureau de Toronto.

Tâches

Le directeur général dirige les équipes responsables de la surveillance des sociétés d’assurances multirisques fédérales. Il supervise les activités d’analyse de la sécurité et de la stabilité des institutions financières, recense les pratiques à risque et intervient directement et rapidement lorsque la situation l’exige. Aux employés sous sa supervision, il délègue des tâches, fournit les outils qu’il faut et propose des occasions de perfectionnement professionnel afin de les habiliter et de les soutenir de façon optimale dans l’exercice de leurs fonctions. Par ailleurs, il prodigue des conseils tactiques et opérationnels au directeur principal, représente le BSIF auprès de ses interlocuteurs et influence les politiques découlant de la réglementation lorsque la situation s’y prête.

À ces fonctions s’ajoute la prestation de services de soutien opérationnel névralgique au GAM, notamment : offrir des conseils, formuler des recommandations et donner des directives relatifs à des questions de gestion interne, comme la planification des activités ou des ressources humaines; planifier le programme de travail annuel; et traiter avec les groupes de travail qui participent à différents projets de surveillance des sociétés d’assurances. Enfin, le titulaire assure la supervision de la Sous-section de l’administration des valeurs mobilières chargée de gérer le régime d’actifs placés en fiducie pour le compte de succursales de sociétés d’assurances étrangères, les conventions de sûreté (fiducie) en réassurance et les dépôts en équivalent de fonds propres pour le compte de succursales de banques étrangères.

Intention du processus

L’objectif immédiat du présent processus consiste à doter un poste à durée indéterminée dont le titulaire a le profil linguistique de CBC/CBC (bilingue impératif).

Ce processus de sélection pourrait servir à dresser une liste de candidats qualifiés, qui sera éventuellement utilisée pour pourvoir des postes identiques, dont le profil ou les exigences linguistiques (anglais essentiel, bilingue impératif [CBC/CBC]), le profil de sécurité (fiabilité ou secret) et la durée (déterminée, indéterminée, affectation, intérim ou mutation) pourront varier selon la nature du poste à pourvoir.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES ESSENTIELLES
● Diplôme universitaire avec spécialisation en finance, comptabilité, actuariat, économie, administration des affaires, mathématiques ou dans un autre domaine pertinent, OU agencement acceptable d’études, d’expérience et de formation.

Équivalence des diplômes

EXPERIENCE ESSENTIELLE
● Expérience récente et appréciable du secteur des assurances multirisques en finance, en gestion du risque ou en réassurance, notamment, ou de la surveillance ou de la réglementation.

● Expérience du traitement de problèmes liés à la gestion du risque pour le compte de sociétés d’assurances multirisques de tailles et de complexité variées, exigeant une analyse poussée et la formulation de recommandations en vue de leur résolution.

● Expérience récente en direction ou en gestion de personnel ou en encadrement ou en perfectionnement de personnel.

● Expérience de la gestion simultanée de plusieurs projets.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)
L’objectif immédiat du présent processus consiste à doter un poste à durée indéterminée dont le titulaire a le profil linguistique de CBC/CBC (bilingue impératif).

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

CONNAISSANCES ESSENTIELLES
● Connaissance approfondie du secteur des assurances, plus particulièrement des risques connus et en émergence qui touchent les sociétés d’assurances multirisques.

● Solide connaissance de la gouvernance et des pratiques de gestion du risque qui ont cours dans le secteur de l’assurance multirisque.

● Connaissance des exigences actuelles et à venir liées à la réglementation canadienne ainsi que des nouveautés à l’échelle internationale touchant les sociétés d’assurance multirisque, tout particulièrement dans les domaines de la comptabilité, des fonds propres et de la gestion du risque.

COMPETENCES ESSENTIELLES
● Esprit critique
● Leadership axé sur le changement
● Perfectionnement d’autrui
● Impact et influence

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ÉTUDES CONSTITUANT UN ATOUT
● Diplôme d’études supérieures en finance, comptabilité, actuariat, économie, administration des affaires, mathématiques ou dans un autre domaine pertinent.

● Titre professionnel (CPA-CA, CPA-CGA, CPA-CMA, FCAS).

Équivalence des diplômes

EXPERIENCE CONSTITUANT UN ATOUT
● Expérience du secteur de l’assurance-vie.

● Expérience de la gestion de dossiers et de questions techniques et non techniques.

● Expérience de la gestion simultanée de plusieurs projets, ainsi que des attentes de clients, des échéanciers et des budgets.

CONNAISSANCES CONSTITUANT UN ATOUT
● Connaissance des principes, méthodes et pratiques de planification, de tarification et de gestion.

COMPETENCES CONSTITUANT UN ATOUT
● Esprit d’équipe
● Insistance sur les résultats
● Perfectionnement des compétences chez soi
● Innovation
● Aptitude marquée pour la communication orale
● Aptitude marquée pour la communication écrite

Besoins de l'organisation: Afin de respecter les principes d’équité en emploi du BSIF dont l’objectif est de doter l’organisme d’un effectif diversifié, la sélection de la « personne qui convient le mieux » pourrait être restreinte aux candidats s’étant identifiés comme personnes handicapées ou autochtones.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
● Le titulaire peut être appelé à se déplacer.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Consentir à la possibilité d’être muté à un autre poste de niveau REX équivalent au BSIF.

Autres renseignements

Les candidats doivent clairement démontrer, à l'aide d'exemples concrets, qu'ils satisfont aux critères d'études et d'expérience énoncés sous la rubrique des qualités essentielles, et qu'ils possèdent les qualités constituant un atout qui sont applicables. Ils doivent également fournir des exemples concrets démontrant qu'ils satisfont à l'exigence, et à quel moment et pendant combien de temps (mois et année) leur expérience a été acquise).

La mutation ou l'affectation des employés engagés pour une période indéterminée aux mêmes groupe et niveau ou l'équivalent sera envisagée avant de prendre en compte les candidats dans le cadre du processus de nomination annoncé.

Une vérification des références pourrait être menée.

Votre demande d’emploi pourrait faire l’objet d’une évaluation de vos compétences en communication écrite.

Le BSIF est un organisme distinct ayant son propre système de classification et de rémunération. La dotation de ses postes est assujettie à la Loi sur l'emploi dans la fonction publique (LEFP).

Il incombe aux candidats de s'assurer que leurs coordonnées sont exactes et à jour, selon les exigences.

L'organisme client n'acceptera que les demandes d'emploi qui lui sont transmises en ligne. Par conséquent, les candidats doivent passer par le Système de ressourcement de la fonction publique. Pour présenter une demande en ligne, veuillez cliquer sur le bouton « Postuler en ligne » ci-dessous. Les personnes handicapées qui ne peuvent présenter une demande en ligne sont priées de composer le 1-800-645-5605.

Postulants handicapés : Si vous avez besoin de mesures d'adaptation à une étape quelconque du processus de sélection, y compris une aide technique en vue d'une évaluation équitable de vos qualifications, veuillez nous en informer par courriel à l'adresse suivante .

Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, cliquez sur « Postulez » ci-dessous.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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