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CR-05 - Agent(e) de soutien au courrier virtuel et au contrôle des documents

Numéro de réference
SVC17J-010532-000290

Numéro du processus de sélection
2017-SVC-EA-QUE-292676

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
2

Classification
CR05

Ville
Matane

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
268

Équité en matière d'emploi
207 (77.2%)

Exclu
16 (6%)

Projeté dans
252 (94%)

Soumissions des candidats (268)

Équité en matière d'emploi 77.2% 207

Éliminé 6% 16

Projeté 94% 252

Équité en matière d'emploi(207)

Femmes 59.7% 160

Minorité visible 20.9% 56

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 2.2% 6

Langue

Anglais 10.8% 29

Français 89.2% 239

Statut

Citoyens 91.8% 246

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

CR-05 - Agent(e) de soutien au courrier virtuel et au contrôle des documents

Numéro de référence : SVC17J-010532-000290
Numéro du processus de sélection : 2017-SVC-EA-QUE-292676
Services publics et Approvisionnement Canada - Direction du contrôle du remboursement des chèques
Matane (Québec)
CR-05
49 387 $ à 53 466 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services publics et Approvisionnement Canada

Date limite : 28 avril 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

En complétant votre demande en ligne, vous devrez démontrer dans quelle mesure vous possédez certaines des qualifications essentielles (p. ex. études et expériences) en répondant aux questions de présélection. Vous devez démontrer clairement, à l'aide d'exemples concrets et détaillés, la façon dont vous satisfaites aux exigences en matière d'études et expériences énumérées dans les sections qualifications essentielles (ci-après). Le comité de présélection ne peut formuler d'hypothèses sur votre expérience.

Milieu de travail

Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d'autres ministères, organismes et sociétés d'État des services communs novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.

En tant qu'organisation, SPAC s'efforce d'offrir à tous ses employés la possibilité d'atteindre leurs objectifs organisationnels, professionnels et personnels dans un milieu de travail respectueux et inclusif, en étant mobilisés et soutenus par un leadership à tous les niveaux. Pour plus d'information sur SPAC à l'égard de la gestion des personnes et nos engagements veuillez consulter le lien suivant: http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/apropos-about/pe-pc-fra.html.

Intention du processus

Le besoin immédiat est de doter des postes de façon temporaire.

Un bassin de candidat(e)s partiellement qualifié(e)s pourrait être établi à partir de ce processus afin de doter, au sein du ministère à Matane des postes identiques ou similaires dont la durée des fonctions varie.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:
Un diplôme d'études secondaires.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES:
- Expérience significative* dans l’utilisation de la suite MS Office (Excel, Word, Outlook).

- Expérience significative* en service à la clientèle.

*"Une expérience significative" réfère à la profondeur, l'envergure et la complexité des tâches exercées par le candidat dans le cadre de ses fonctions principales.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Français essentiel, Bilingue impératif B--/B--, Bilingue impératif BBB/BBB

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS ET COMPÉTENCES:
Compétence en service à la clientèle – Niveau 1.
Capacité à travailler en équipe.
Capacité à analyser des situations problématiques.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.

QUALITÉS PERSONNELLES :
Capacité d’adaptation.
Souci du détail.
Discrétion.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS ORGANISATIONNELS :
Services publics et Approvisionnement Canada s’engage à établir et à maintenir un effectif représentatif. Ce besoin organisationnel peut faire partie de la décision de nomination. Dans ce cas, les candidats qualifiés qui signalent qu’ils sont membres d’une minorité visible, qu’ils sont autochtones, handicapés ou une femme (travaillant dans un domaine traditionnellement non représenté par les femmes) seront pris en considération.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
Le titulaire peut être tenu de faire des heures supplémentaires, souvent avec un court préavis.
Le titulaire peut être tenu de travailler sur différents quarts de travail en rotation (jour, soir, fin de semaine).
Le titulaire peut être tenu de travailler à différentes tâches et pour différents clients dans des délais très courts en accord avec les besoins opérationnels.
Le titulaire peut être tenu de travailler pendant de longues heures devant un écran d’ordinateur.

Autres renseignements

VEUILLEZ POSTULER EN LIGNE. Bien que la candidature en ligne soit la méthode privilégiée, vous pouvez également envoyer votre demande par courriel, auquel cas vous devez indiquer le numéro de référence du processus et votre demande doit nous parvenir au plus tard d'ici la date de clôture.

Une sélection aléatoire ou descendante pourrait être utilisée pour déterminer quelles candidatures seront prises en considération au cours du processus.

Les candidats de l'extérieur de la fonction publique fédérale devront assumer la responsabilité de leurs frais de déplacement et de réinstallation.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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