Numéro de réference
AGR17J-018048-000094
Numéro du processus de sélection
17-AGR-ON-EA-CM-13
Organization
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
35
Classification
GLMAM08
Ville
London
Taper
Externe
Total
21
Équité en matière d'emploi
8
(38.1%)
Exclu
13
(61.9%)
Projeté dans
8
(38.1%)
Équité en matière d'emploi 38.1% 8
Éliminé 61.9% 13
Projeté 38.1% 8
Femmes 0% 0
Minorité visible 23.8% 5
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 71.4% 15
Résidents permanents 0% 0
*Modification à la date de clôture
Effectuer la maintenance préventive, dont l’inspection, le remplacement des pièces selon le calendrier, la vérification et le réglage de divers équipements et systèmes complexes. Utiliser des génératrices au diesel et veiller à leur entretien
Intervenir en cas de panne, effectuer des diagnostics et des réparations, régler et étalonner divers équipements et systèmes mécaniques complexes.
Réviser (démonter complètement) et remplacer les pièces défectueuses; nettoyer (à l’aide de produits chimiques), remonter, vérifier et régler divers équipements et systèmes mécaniques complexes.
Retirer ou installer les principales pièces d’équipement.
Produire des rapports détaillés; mettre à jour les calendriers et les dossiers informatisés des travaux de maintenance préventive; commander les pièces et les matériaux et en estimer les coûts.
Le titulaire est régulièrement exposé au bruit, à la poussière et aux émanations toxiques et risque de subir des blessures mineures lorsqu’il démonte et installe de l’équipement. Il est exposé aux températures extrêmes à l’intérieur et à l’extérieur et doit soulever, transporter et installer du matériel et des matériaux lourds. Il est souvent exposé aux produits chimiques et aux fluides frigorigènes qui peuvent être toxiques ou corrosifs. Le titulaire doit porter des vêtements de protection, comme un casque de protection, des bottes de sécurité, des lunettes de sécurité et un appareil de protection respiratoire.
Besoin immédiat: De doter un poste permanent à temps plein pour l'emplacement indiqué pour ce processus.
Anticipatoire : Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s pourrait être créé et pourrait servir à doter des postes similaires de différentes durées (Permanent à temps plein, Permanent à temps partiel, Temporaire à temps plein, Temporaire à temps partiel) au sein d'Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC).
Nota: Dans l’éventualité où un employé de la fonction publique est qualifié dans le cadre de ce processus et où il y a un besoin temporaire à combler, la candidature de cet employé peut être prise en considération pour une nomination intérimaire, une affectation ou un détachement.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 2 références.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Un diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.
Expérience de l’exécution d’entretiens préventifs, de diagnostics et de réparations/ajustements sur des appareils mécaniques et des systèmes de bâtiment complexes.
Expérience du démontage complet et du réassemblage de divers appareils et systèmes mécaniques complexes.
Expérience de l’utilisation et de l’entretien de divers systèmes mécaniques de bâtiment, y compris les systèmes de commandement de bâtiment informatisés.
Expérience de l’utilisation et de l’entretien d’outils électriques et manuels.
Expérience de l’utilisation de programmes informatiques pour le traitement de texte et le courriel.
Expérience du fonctionnement et de l’entretien d’une serre de recherche, de laboratoires et d’appareils scientifiques servant à la culture des végétaux.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance de l’exploitation, des principes de fonctionnement et des caractéristiques des systèmes de chauffage, de conditionnement d’air et de ventilation et des systèmes mécaniques utilisés dans un milieu de recherche.
Connaissance des pratiques et des procédures de travail sécuritaires à respecter, comme celles liées à la Partie II du Code canadien du travail, au Code national du bâtiment, au régime d’indemnisation pour accidents du travail, etc.
Connaissance des outils et des appareils de diagnostic liés aux systèmes CVC et aux systèmes de bâtiment.
Connaissance du Code national du bâtiment, du Code national de prévention des incendies, de la Loi sur la protection de l’environnement, des codes de l’utilisation du gaz, de la Loi sur les chaudières et appareils sous pression, du Code canadien de l’électricité, du Code sur la réfrigération mécanique et du Code de pratiques environnementales pour l'élimination des rejets dans l'atmosphère de fluorocarbures provenant des systèmes de réfrigération et de conditionnement d'air, avril 2015.
Faculté d’adaptation
Résolution de problèmes
Initiative
Automotivation
Planification et organisation
Souci du service à la clientèle
Communication interactive
Aptitudes à écrire
Capacité de consigner des données et de faire des calculs (p. ex. en algèbre et en géométrie) pour produire des données techniques.
Capacité d’interpréter des plans.
Capacité de détecter, de diagnostiquer et de corriger les défectuosités de divers appareils et d’effectuer des entretiens et des réparations.
Diplôme d’un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu dans un domaine de technologie lié au poste.
Attestation et (ou) formation sur l’équipement utilisé pour l’exploitation d’installations ou la recherche scientifique.
Expérience de la supervision de personnel et de grands projets d’immobilisations.
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
La préférence pourrait être accordée aux employés d'AAC touchés par le réaménagement des effectifs.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Être titulaire d’un permis de conduire valide.
Être apte et disposé à faire des heures supplémentaires –pour répondre aux rappels au travail dans les délais indiqués.
Être apte et disposé à voyager.
Être apte et disposé à soulever des charges pouvant atteindre 25 kilogrammes.
Capacité de se présenter au travail malgré le mauvais temps.
Capacité de monter dans des échelles et de travailler sur des échelles et des plateformes.
Capacité de travailler dans le bruit, la saleté et des environnements où il y a présence de vapeurs toxiques.
Être apte et disposé à porter l’équipement de protection individuel exigé, y compris des chaussures de sécurité.
Les demandes soumises par courriel ne seront pas acceptées. Vous devez postuler en ligne à travers le site www.emplois.gc.ca.
Les personnes handicapées qui ne sont pas en mesure de présenter une demande en ligne doivent téléphoner au numéro suivant : 1-800-645-5605.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s'assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).
Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.
Les décisions relatives à une nomination peuvent être fondées sur un ou plusieurs des critères suivants :
- Associer l'expérience ou les qualifications de l'individu aux forces et aux faiblesses de
l'équipe de travail.
- Associer l'expérience ou les qualifications de l'individu aux tâches du poste à pourvoir.
- Profondeur, étendue, type d'expérience relative au travail.
- Niveau/degré d'une ou de plusieurs compétences/qualifications.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.