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Expert(e)s en biens immobiliers

Numéro de réference
EXT17J-018474-000015

Numéro du processus de sélection
17-EXT-EA-SQ-1015360-0

Organization
Affaires mondiales Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
90

Classification
AS06

Ville
Gatineau

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
125

Équité en matière d'emploi
69 (55.2%)

Exclu
26 (20.8%)

Projeté dans
99 (79.2%)

Soumissions des candidats (125)

Équité en matière d'emploi 55.2% 69

Éliminé 20.8% 26

Projeté 79.2% 99

Équité en matière d'emploi(69)

Femmes 33.6% 42

Minorité visible 31.2% 39

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 59.2% 74

Français 40.8% 51

Statut

Citoyens 93.6% 117

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Expert(e)s en biens immobiliers

Numéro de référence : EXT17J-018474-000015
Numéro du processus de sélection : 17-EXT-EA-SQ-1015360-0
Affaires mondiales Canada
Gatineau (Québec)
AS-06 - Statuts d'emplois variés
Statuts d'emplois variés - Répertoire
84 658 $ à 91 328 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Affaires mondiales Canada

Date limite : 23 juillet 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : SVP prendre note que le repertoire fermera le 23 juillet et non annulé. Lels candidats qui ont appliqué demeurent dans le répertoire pour des besoins futurs.

Messages importants

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Cette opportunité d'emploi est pour 3 volets:

Volet 1 : Gestionnaire de portefeuille
Volet 2 : Gestionnaire des Services de locaux des clients
Volet 3 : Gestionnaire immobilier

***Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.***

Tâches

À titre de gestionnaires du portefeuille et des locaux des clients, vous acquérez une précieuse expérience du soutien des programmes et des objectifs internationaux du Canada en coordonnant et en gérant efficacement les programmes de biens immobiliers à l’étranger. Vous dirigerez les activités du programme des biens immobiliers, validerez les enjeux, coordonnerez les projets et en ferez le suivi, et servirez de lien avec les organismes externes. Vous créerez des contacts internationaux et travaillerez dans une entreprise dynamique de biens immobiliers.

À titre de gestionnaire de biens immobiliers, vous acquerrez de l’expérience de la prestation de services d’analyse des investissements immobiliers. Vous planifierez, élaborerez et ferez fonctionner les stratégies d’investissement immobilier pour les projets. Cela signifie aussi que vous évaluerez les conséquences budgétaires sur plusieurs années et assurerez la gestion efficace de programme, tout en vous efforçant d’assurer l’amélioration continue de la qualité du service.

Milieu de travail

La gestion des biens immobiliers vous passionne, vous voulez travailler au sein d’une organisation internationale, vous voulez apporter votre aide aux Canadiens à l’étranger, alors nous avons l’emploi qui vous convient.

Le Secteur de la plateforme internationale d’Affaires mondiales Canada gère et offre des ressources, une infrastructure et des services communs permettant la prestation des programmes du gouvernement du Canada au sein de 179 missions situées dans 106 pays. Les biens immobiliers sont gérés par deux bureaux, soit le Bureau de l’intendance et de la planification et la Direction de la réalisation des projets et des services professionnels et techniques. Le portefeuille de biens immobiliers est composé de plus de 1 million de mètres cubes d’espace de bureau et d’espace résidentiel, soit plus de 2 400 biens immobiliers, notamment de nombreuses propriétés ayant une grande valeur et une importance historique.

Gestion du portefeuille, Engagement du client, Direction des services-conseils pour l’investissement
• Nous planifions et assurons la gestion des bureaux dans les ambassades et les chancelleries, des résidences officielles et du logement du personnel.
• Nous préparons des stratégies globales et régionales et nous cernons des initiatives prioritaires de consultation des clients et des partenaires pour progresser vers l’approbation de projet.
• Nous planifions en vue de la prestation de programme à l’étranger par le gouvernement du Canada, prestation à laquelle participent 7 700 employés du MAECD et de 34 autres agences et ministères fédéraux, plusieurs provinces, ainsi que des bureaux partagés avec des pays alliés.
• Grâce à nos services de consultation en investissement, nous préparons des solutions d’affaires pour les investissements en capital secondaires et en immobilisations.
• Nous sommes responsables des présentations pour les approbations de programme et de projet, de la norme Milieu de travail 2.0 et de son application, des achats et des aliénations stratégiques, des déménagements de bureaux et des ententes de cohabitation avec les gouvernements alliés.

Intention du processus

Un bassin de candidats qualifiés sera créé pour doter des postes identiques ou similaires au sein de la Fonction publique du Canada pour des périodes diverses (p. ex. durée indéterminée, période déterminée, intérim) et dont les profils linguistiques peuvent varier (bilingue impératif BBB/BBB, CBC/CBC, anglais essentiel, ou français et anglais essentiels.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Pour tous les volets:

Avoir terminé deux années d’un programme postsecondaire avec une spécialisation liée aux fonctions du poste (p. ex. administration des affaires ou administration publique, planification urbaine, économie, immobilier, architecture ou génie, conception intérieure)

Vous devez posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommé au poste. D’autres qualifications peuvent constituer un facteur déterminant pour le choix de la personne qui sera nommée. Certaines qualifications, essentielles et autres, seront évaluées durant l’examen de votre candidature. Il vous incombe de fournir des exemples appropriés, qui illustrent comment vous possédez chaque qualification. Autrement, votre candidature pourrait être rejetée.

Si vous pouvez démontrer dans les questions de sélection que vous avez les expériences suivantes, nous voulons que vous soumettiez votre candidature.

Équivalence des diplômes

- Vaste* expérience de la prestation de conseils et de recommandations en matière de gestion à la haute direction ou aux clients sur les questions liées aux biens immobiliers.
- Expérience de la direction d’une équipe de projet ou de la prestation d’une expertise fonctionnelle (comme les investissements, les transactions, les analyses coûts-avantages, les calculs de la valeur actualisée nette, la planification de l’espace, l’établissement des coûts, l’architecture, le génie, etc.) pour préparer des analyses de rentabilisation pour les enjeux complexes* liés aux biens immobiliers.
- Expérience de l’évaluation et de la gestion des biens immobiliers.
*On entend par « expérience appréciable » une expérience riche et diversifiée habituellement acquise sur une période d’au moins cinq ans.
*Par « complexe », on entend une valeur supérieure ou égale à 2 millions de dollars et comportant divers défis et facteurs à considérer.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Aux postes à pourvoir immédiatement correspondent les profils linguistiques suivants : bilingue impératif (BBB/BBB)* et anglais essentiel. Par la suite, les postes ayant divers profils et/ou exigences linguistiques (bilingue impératif CBC/CBC ou anglais ou français essentiel) pourraient être dotés à partir du bassin de candidats qualifiés.

Renseignements sur les exigences linguistiques

- Capacité à communiquer efficacement de vive voix.
- Capacité à communiquer efficacement à l'écrit.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Un permis, une accréditation ou une certification dans un domaine lié aux biens immobiliers.

Pour le poste de gestionnaire des biens immobiliers seulement: vous devez démontrer que vous avez aussi de l’expérience de la négociation, de la préparation ou de l’examen, de l’achat ou de l’élimination des documents (baux, permis ou ententes d’achat et de vente).

Bilingue (français et Anglais)

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret - (ce processus exige une vérification des antécédents judiciaires et une vérification du crédit).

Voyages réguliers à l’étranger (en avion, en train ou en voiture).

Autres renseignements

Une vérification de références sera faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen peut être administré.

Veuillez identifier clairement sur votre demande d'emploi le ou les poste pour lequel(lesquels) vous postulez.

Vous devez fournir des attestations d'études.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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